POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

4 janvier 2024 09:54

Bonjour à tous !
Comme nous ne sommes plus sous la magie de Noël, de l'attente du Réveillon - et du concert - du Nouvel An, tout cela est passé et nous allons pouvoir essayer de trouver des raisons de se réjouir.

Fêter les rois avec la galette et la fève en prime , en famille ou entre amis...?
Les mairies d'arrondissement à Lyon, organisent cela pour les seniors dans divers établissements ce prochain week-end. (Voir les modalités et conditions sur leurs sites).

Et se réunir à quelques-uns pour aller marcher un peu, profiter du soleil de cette belle journée qui s'annonce ?
.
Beau jeudi à tous ! Que cette journée nous apporte quelque surprise, imprévu agréable, et de bons moments. 😊 🚲 🏃 👫 🐕 💃

Répondre·

Misss

3 janvier 2024 11:59

Tu as raison Jeanne, rien ne s'est arrêté pendant nos fêtes... tout continue.

A nous de garder une étincelle de chaleur, d'humanité, de grâce, à répandre autour de nous, à partager, pour faire que la solitude de quelques-uns soit moins pénible, le chagrin plus supportable, que la maladie ait moins de prise, que la tendresse et l'empathie gagnent sur la dureté et l'égoïsme.

Ainsi la vie serait plus légère, les conflits, les egos moins cruels, et peut-être en serions-nous plus heureux les uns et les autres ?

Belle journée à tous, et ceux que j'aime, les malades, les amis dans la peine, je pense à vous...
✨ 💝

Répondre·

jeanne

3 janvier 2024 07:56

Les festivités terminées, tout reprend son triste chemin pour l'UKRAINE et les autres pays en guerre. Ça ne s'est même pas arrêté pour certains. On se sent tellement impuissant !

Répondre·

Misss

2 janvier 2024 09:23

Superbe concert du 1er de l'An à Vienne, comme toujours ! La beauté de la musique, des fleurs, du grand théâtre, un régal !
Qui nous a permis de bien commencer l'année,
Puis aujourd'hui à Lyon, *grisaille et fraîcheur... ça continue encore et encore... 🎶

Bon moi à part aller à la poste, rien de prévu, aussi ce sera à nouveau Maison... (j'ai re-regardé E.T. l'autre jour à la télévision, comme une enfant j'avais les yeux un peu humides... Oups :)

Bonne journée à vous tous,
Et tous mes voeux du coeur à ceux que j'aime et n'ai pu joindre directement. 💝 😍

Répondre·

martinemdh

1 janvier 2024 17:21

J'ai remarqué aussi pendant le concert...que de belles fleurs ...c'est réjouissant..

Répondre·

jeanne

1 janvier 2024 17:13

Pour moi aussi, le concert du nouvel an est une institution ! Pour faire la pipelette, je serais curieuse de connaitre le budget fleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre·

Misss

1 janvier 2024 09:14

Meilleurs voeux à tous ! Que la paix soit sur le monde et en nos coeurs, tout d'abord avec tous ceux que l'on aime et c'est d'ailleurs ainsi que cela devrait commencer.

Beau concert du Nouvel An pour nourrir notre esprit et l'emplir de beauté,
Belle Année 2024 !

Répondre·

jeanne

1 janvier 2024 08:35

Bonne année à toutes et tous. Un réveillon tout ce qu'il y a de plus tranquille, idem aujourd'hui !

Répondre·

chantayou

1 janvier 2024 08:18

Bonne et heureuse année à tous et à toutes..

Répondre·

jeanne

31 décembre 2023 17:26

BON REVEILLON A TOUTES ET TOUS.
Pour moi, petit apéro dinatoire devant la télé.

Répondre·

Misss

31 décembre 2023 14:02

Merci Coccynelle, à toi aussi Bon réveillon !
pour moi c'était hier soir,, Excellent ! et demain midi, pour bien débuter l'année...
Et donc, nous y reviendrons je pense, en toute amitié et souhaits chaleureux 🍀 ✨ 💜 💝

Répondre·

Coccyvette

31 décembre 2023 09:36

Bon réveillon a tout le monde 😊 😍tenons le CAP pour 2024 💋 🙆

Répondre·

jeanne

31 décembre 2023 08:30

Le quartier est très calme ce matin !

Répondre·

Misss

30 décembre 2023 11:37

LES TEMPS SONT DURS POUR LES RÊVEURS.
(Avec l'autorisation de Maline que je remercie pour ce magnifique poème, qui ravira je le sais les coeurs tendres)

"De la souffrance vient la sensibilité dont naît l’intelligence.
Tout le monde parle de savoir-vivre, mais personne du savoir-souffrir.
Ce qui importe ce n’est pas le poids qui t’accable, c’est comment tu te courbes pour ne pas casser.
Ce n’est pas le bruit qui t’abasourdit, c’est comment tu écoutes les murmures du monde.
Ce n’est pas la force du vent qui t’emporte, c’est comment tu hisses tes voiles.
Ce n’est pas la hauteur des vagues qui te frappent, c’est comment tu t’y laves.
Ce n’est pas l’absence de lumière qui t’entoure, c’est comment tu chantes dans le noir.
Ce n’est pas ce que tu perds, c’est comment tu ouvres ton cœur pour la suite.
Ce n’est pas la quantité de larmes que tu verses, c’est comment tu souris en pleurant.
Ce qui importe, ce n’est pas l’intensité du feu que tu traverses, c’est comment tu danses dans les flammes."

- Stéphan Schillinger -

Répondre·

Misss

30 décembre 2023 11:33

@ Coccy, tu étais un peu pressée... c'est pour demain alors ? Nous verrons cela avec plaisir... 😍

@ Jeanne, les restes de repas fins, j'adore aussi ! surtout si on n'a pas fait d'abus et que l'estomac apprécie toujours...
Pour moi le repas de fin d'année c'est ce soir (eh oui, timing obligé...) invitée chez Abel, que j'adore, et je m'en régale par avance.
Moi aussi Jeanne, je passe chez le garagiste mercredi matin lui laisser la voiture et faire les réparations... Je débuterai bien l'année après une contre-visite qui là sera impec je l'espère !

Belle journée à tous ! à Lyon avec un grand soleil... 😍

Répondre·