Coccyvette
Ayant un colis à poster, je me suis rendu au FRANPRIX de mon quartier qui joue le rôle de bureau de poste.
Surprise de constater tous les rayons vides ... seul petit commerce, du quartier où beaucoup de personnes âgées faisaient leur course, comment vont elle faire ???

jeanne
J'avais enregistré le documentaire sur le château d'HEROUVILLE que j'ai regardé hier. Ce château acheté dans les années 60 par MICHEL MAGNE compositeur, a vu défilé des stars du rock car il avait installé un studio d'enregistrement. Michel MAGNE un homme torturé qui a composé de si belles musiques de films. Grandeur et décadence de cet endroit. Documentaire très intéressant sur une époque à jamais révolue.
Misss
Le dimanche et ses utilités...
Courses alimentaires ce matin - obligée, je m'était laissée démunir, frigo vide ou presque !
Et cocooning l'après-midi, classement (vertical) de papiers accumulés - courrier publicitaires et prospectus , cela fait du vide et ça n'est pas mal du tout !
C'était aussi en prévision d'une semaine prochaine qui promet d'être un peu copieuse, aussi après-midi tranquille avant demain.
Et déjà la nuit est tombée, on a l'impression d'une ouate sombre qui amortit et cache tout au-dehors, la lune est loin au-dessus de nos têtes, pas encore d'étoiles.
Bonne soirée au calme, bonne nuit à tous, demain est un autre jour...!

jeanne
Hier aquagym très agréable mais ce matin un petit coup de froid, atchoum et nez qui coule. Lorsqu'on sort de l'eau, il ne fait pas très chaud, le temps d'arriver à la cabine pour se changer et surtout le pédiluve dont l'eau est glacée peut suffire à prendre froid. Ça ne va pas durer, l'important est de rester au chaud ce week end.
Misss
Demain 1er Café à thème de la nouvelle année, avec un sujet qui nous concerne tous, que l'on habite en grande ou moyenne ville, en banlieue ou à la campagne, puisqu'il y a de nombreuses répercussions dans plusieurs domaines.
Nous allons parler des Centres-Villes qui se vident de leur population, des raisons et des conséquences...
A 25 pour en discuter si nous n'arriverons pas à trouver des solutions - ce n'est pas le but du café à thème en ce domaine, qui ne dépend pas du citoyen lamda - nous aurons au moins réfléchi et pu échanger sur cet état de fait.
Misss
Demain 1er Café à thème de la nouvelle année, avec un sujet qui nous concerne tous, que l'on habite en grande ou moyenne ville, en banlieue ou à la campagne, puisqu'il y a de nombreuses répercussions dans plusieurs domaines.
Nous allons parler des Centres-Villes qui se vident de leur population, des raisons et des conséquences...
A 25 pour en discuter si nous n'arriverons pas à trouver des solutions - ce n'est pas le but du café à thème en ce domaine, qui ne dépend pas du citoyen lamda - nous aurons au moins réfléchi et pu échanger sur cet état de fait.
Misss
Grand beau soleil, toute la journée en principe, et on revient aux basses températures.
Enfin un temps de saison ! Il va falloir bien s'emmitoufler, peut-être remettre un masque pour casser un peu l'air glacé (ce que je fais lorsqu'il fait très froid)... Mais nous allons au moins pouvoir aller faire un tour sans se munir du parapluie.
Belle journée à tous,
et des Bisous particuliers, qui volent jusqu'à mes très chers 💝 😘 💌
Misss
Super ! Eclatez-vous dans la neige Petitcanari avec les toutous, sans trop forcer tout de même, on ne sait jamais.
Je sors de chez le kiné, où je croise chaque semaine un nombre impressionnant de jeunes accidentés en faisant du sport, ou des imprudences !
Les plus âgés - plus prudents - dont moi... ont quand même leur bobos, je vous rassure !
Au final = Kiné : un métier d'avenir !
Belle journée à tous ! 😃 💃 👫 🏃 🐕 ❄