POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

9 février 2024 20:40

Le coût des mutuelles est effectivement un réel problème. Par ailleurs il faut prendre les choses à bras-le-corps pour pouvoir comparer les tarifs poste par poste, car tout est bien compliqué.
Bravo à vous deux si vous avez pu changer pour trouver les mêmes avantages pour moins .

Bonne soirée,
Et bon week-end à tous ! 🙋 🏃 👫 💃 🎎

Répondre·

Coccyvette

9 février 2024 15:22

J'ai également procédé à un changement de mutuelle... pour me radier, j'ai averti 3 mois d'avance.
Je gagne 40 euros/ mois

Répondre·

jeanne

9 février 2024 08:30

Je croyais que tous les équipements électroniques dont les entreprises et autres services sont pourvus, étaient là pour faciliter leur travail. Naïve que je suis ! J'ai radié ma mutuelle parce que trop chère, j'ai fait tout bien comme il faut, radiation et tout le toutim, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que non seulement, ils ne m'ont pas remboursée la partie de janvier qu'ils me doivent mais qu'il me prélevait la mensualité de février alors que j'étais déjà radiée. Après 20mn d'attente au téléphone, on me dit après moult excuses, que ma radiation n'est pas traitée, qu'ils ont du retard, et qu'ils vont faire au mieux, je dois me contenter de cette réponse, sachant que l'autre mutuelle a elle aussi prélevée sa mensualité. Si c'était que n'avait pas honoré le prélèvement, je ne suis pas sûre qu'ils se seraient contentés d'excuses !

Répondre·

Misss

7 février 2024 22:37

@ Villyon Et comment est-il ce festival de Châlons-sur-Saône Villyon ? Est-ce que la plupart du temps la météo est bonne ? Je m'interroge car la pluie est assez courante dans cette région fin février... !

@ Jeanna, oui c'est à Dunkerque, tu as raison, que le bourgmestre jette des tonnes de harengs pour le Carnaval !

Répondre·

villyon

7 février 2024 22:28

Du 23 février au 4 mars il y a celui de Chalon sur saone

Répondre·

jeanne

7 février 2024 17:16

@ Misss
C'est à DUNKERQUE que les harengs sont jetés du balcon de la mairie !

Répondre·

Misss

7 février 2024 10:06

Le soleil est bonheur

Du bonheur pour dorer les heures grises
Enchanter chaque jour et chaque minute
Réchauffer les corps meurtris, endoloris,
La précieuse moelle de nos vieux os endormis,
Réveiller le cerveau qui commence son sommeil.
C'est comme une musique qui circule dans l'air
Une plume qui volette effleurant au réveil
Le front des enfants pour qu'ils ouvrent un oeil
Et que les amoureux toujours s'émerveillent.

Le soleil est bonheur, te dis-je,

Répondre·

Misss

7 février 2024 09:54

Petitcanari tu as bien raison, la musique, les danses, les couleurs les costumes, tout est une fête dans ce carnavel de Guadeloupe !

Jeanne, c'est à Dunkerque que l'on jette des harengs sur la foule depuis les fenêtres de la mairie, lors du carnaval, où à Liège ? C'est la liesse parait-il, en effet... ! Et même sur certains reportages cela paraît être totalement fou !

Enfin à Lyon et à l'instant, un rayon de soleil. Ouf cela fait du bien même si je ne le vois que depuis ma fenêtre.
Passez tous une belle journée.

Répondre·

jeanne

7 février 2024 08:37

Dans certains endroits, les carnavals ont encore beaucoup de succès, comme à DUNKERQUE par exemple qui n'a pourtant rien à voir avec ceux des îles, mais reste très ancrée dans la mémoire populaire.

Répondre·

petitcanari

6 février 2024 16:05

Coucou Miss et tous, hier j'ai enregistré sur FR3 (il est en replay) dans les documentaires " GUADELOUPE LE CARNAVAL EN HERITAGE" j'ai regardé sa cet apreme et me suis régalés les yeux 😊

Répondre·

jeanne

6 février 2024 08:11

Le corso fleuri, je ne connais pas celui de MANDELIEU LA NAPOULE, qui doit être superbe parce que le mimosa annonce le printemps. Je connais celui de ST CHAMOND, quand j'étais enfant, qui hélas n'existe plus. C'était magnifique tous ces chars fleuris qui défilaient dans la ville, il y avait aussi une vogue et le dernier dimanche, on brûlait le chat COURAMIAUD, d'où le nom des habitants de ST CHAMOND " LES COURAMIAUDS". Je ne me souviens plus de l'origine de cette légende, mais il y avait un sacré brasier le dernier dimanche parce que la structure du chat était immense, et ça brûlait longtemps sur la place ST PIERRE. Nostalgie 😌
Ma fille qui vit en ANGLETERRE, me dit qu'elle voit sortir les perce-neige et les narcisses qui annoncent le printemps.

Répondre·

Misss

5 février 2024 20:28

Petite info pour satisfaire la curiosité des foules : (ET sourire)

Fête du Mimosa, Carnaval et Chars fleuris du corso de Mandelieu-la-Napoule :

"Cette année, la Fête du Mimosa propose un parcours du corso dominical (en 2024 : le dimanche 18 février) -au décor exceptionnel, face à la mer- qui sera doublé (au total : 1.2 km de défilé entre le Château de La Napoule et les plages de Mandelieu), ainsi que le nombre de chars et d’artistes puisque le public pourra découvrir 12 structures carnavalesques et fleuries accompagnées de 24 troupes qui animeront les défilés sur le thème du Sport en Folie ! La Fête du Mimosa est une fête populaire, conviviale et infiniment joyeuse, au soleil d’hiver de la Côte d’Azur !"

La chance de ceux qui pourront y assister !

😏

Répondre·

Misss

5 février 2024 20:20

Avez-vous vu les premiers bouquets de mimosa ? Quelle magnifique couleur qui ensoleille vraiment, et quelle odeur que l'on ne risque pas de manquer au passage ?

Chacun de nous a des odeurs "en tête" dirais-je, qui évoquent certainement un souvenir, un moment, un lieu ...
Pour moi celle-ci est celle du midi.
Quelles sont les vôtres ?

Bonne soirée à tous !

Répondre·

jeanne

5 février 2024 17:11

@ Misss
Les gaufres, hum! c'est bon. Gourmande ! 😘

Répondre·

Misss

5 février 2024 12:59

Cela devait être effectivement magnifique Jeanne. Heureuse pour toi.
J'envie les personnes qui peuvent se permettre de se déplacer par leurs propres moyens pour aller voir de beaux spectacles comme celui-ci par exemple !

Pour moi ce fut Saint-Jean, et Saint-Georges, oh ! que j'aime toujours ce quartier médiéval et Renaissance, je ne m'en lasse pas.
Dégustation non négligeable de gaufre, (avec sauce caramel et Chantilly), entre deux allers et venues dans les ruelles pavées et traboules visitables !

Bon lundi, une nouvelle semaine est commencée, pleine d' activités diverses, du bon, du moins bon (dentiste), sans compter les imprévus. La vie ordinaire, quoi !

Bonne journée et bonne semaine à vous tous... 🙋 🏃 👫 💃 😏

Répondre·