POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

jeanne

5 février 2024 08:35

Aucun problème sur la route.

Répondre·

jeanne

5 février 2024 08:34

Hier, je suis allée à l'opéra théâtre de SAINT ETIENNE voir LES PECHEURS DE PERLES. J'ai trouvé le soleil et le ciel bleu à partir de SAINT CHAMOND, mais il faisait un petit air frisquet.
Ce fut un régal, des voix extraordinaires, faisaient oublier la mise en scène minimaliste et moderne, c'est une création de l'opéra de SAINT ETIENNE. Un musicologue nous explique avant la représentation la génèse de l'oeuvre. En pleine époque orientaliste dans tous les domaines et sans jamais être allés à CEYLAN, les librettistes ont imaginée cette oeuvre gnangnan, côté écriture mais magistralement rattrapée par la musique de BIZET.
Standing ovation et beaucoup de rappels.
Un bon week end culturel.

Répondre·

Misss

4 février 2024 10:22

Matinée grise et ciel bouché, aucune vue nulle part, et froid froid froid, 3 ou 4° pourtant, pas la Sibérie, mais ce froid traître de février que je déteste.
Humide, qui pénètre bien partout, y compris dans les bronches... !
J'ai préparé ma boisson adéquate : gingembre écrasé en décoction bouilli 10 minutes, je filtre, j' additionne d'un demi-citron, plus une grosse cuillère de miel. On attend que cela refroidisse et on en prend un verre deux ou 3 fois dans la journée.
On dit que c'est bon pour les bronches. Remède de grand-mères...
Moi j'y vais à fond, avec la foi du charbonnier.

Couvrez-vous bien et
Passez tous un bon dimanche ! 😊 😉

Répondre·

Misss

4 février 2024 09:57

Bonjour bonjour !
Oui hier encore des manifestations en ville, que de catégories de personnes qui doivent manifester pour se faire entendre ! Les agriculteurs sont rentrés chez eux, sans vraiment obtenir des garanties sur leurs revendications, mais des discours... J'espère qu'ils seront enfin entendus et justement considérés !
j'ai lu que des policiers municipaux manifestaient également pour défendre leurs conditions de travail.
Les enseignants aussi, suite aux propos (scandaleux il faut bien le dire) de la ministre de l'Education nationale !
Et tant mieux si la manifestation était bon enfant et en musique, il y a tellement de mécontentements qu'il y a toujours le risque que cela s'enflamme !

Répondre·

jeanne

4 février 2024 08:46

Grosse manifestation hier avenue de SAXE. Comme j'allais au théâtre, je suis partie plus tôt de chez moi, et j'ai bien fait, car la manif est arrivée 10 mn après moi, mais j'étais déjà garée. C'était un mélange de syndicat d'enseignants, il m'a semblé LGBT, et surtout la loi immigration. Beaucoup de policiers à pied et en voitures, une fanfare pour animer le tout, c'était plutôt bon enfant.
Un culot monstre, titre de la pièce, très drôle, écrite et interprétée par Olivier LEJEUNE, qui souffrait d'une extinction de voix, Julie ARNOLD, et 3 autres comédiens, dont un qui chantait, dansait, imitait à la perfection. Un bon moment.
Bon dimanche

Répondre·

Coccyvette

3 février 2024 21:27

Il démarre a 15 h ..... a 16 h tu es de retour chez toi aux heures creuses des transports

Répondre·

Misss

3 février 2024 21:10

Excellents tuyaux Coccynelle, j'essaierai d'y aller.
Jusqu'ici je n'y vais pas, parfois par flemme parfois par manque de temps car y aller pour moi, c'est aller prendre le bus + le tramway, l'inverse au retour, et si je suis chargée dans le bus ou le tram s'il y a du monde avec un caddie, pas facile... !
Mais tu as raison il semble intéressant. 😊

Répondre·

Coccyvette

3 février 2024 21:03

J' aime bien ce marché où les produits vendus sont d' agriculture FRANÇAISE a un prix très correct
Pas d' intermédiaire
Pomme petits calibres 1 euro / kgs
Fromage de vache 1.30 .........beurre frais
J' essaye d' y aller tout les mercredis a p

Répondre·

Misss

2 février 2024 16:43

Dialoguer avec les producteurs permet d'en savoir davantage sur leurs conditions de travail.
Il me semble normal s'ils reçoivent des aides de l'état qu'il y ait un contrôle qu'ils respectent bien le contrat.
Par contre, les produits venant de l'étranger eux, n'ont certainement pas les mêmes contraintes et obligations. C'est pour cela qu'ils se permettent de nous livrer des produits moins bons pour la santé car ne respectant pas les normes sanitaires minimales. Et donc moins chers !

Répondre·

Coccyvette

2 février 2024 11:11

Misss 2 février 2024 11:41
Oui il y a eu un longue discussion avec le fromager ........qui a reconnu recevoir beaucoup d' aides de l' état , mais sous contraintes ....... surveillance .....de leur travail

Répondre·

Misss

2 février 2024 10:41

@ Coccy... Sans doute peut-on en penser que les producteurs qui viennent à Carnot sont tout proches de Lyon, vendent leur proprre production et n'ont peut-être pas participé au mouvement des agriculteurs...
Leur as-tu posé la quesrion ?

@ Jeanne, ou ce petit soleil quel plaisir.
Je me sens fatiguée en ce moment, il faut encore tenir 2 mois pour la fin de l'hiver ! mais un temps comme ce matin m'y aide bien (pas l'humidité d"hier par contre...).
Les jours rallongent, et c'est heureux.

Et pour ceux qui en sont friands... Je sais, ils se planquent mais si si ils adorent ! les prévisions météo pour ce week-end à Lyon :
Soleil voilé, température assez basse le matin (2° environ) mais 10 à 11° les après-midi.
Impeccable !

Belle journée à tous en ce vendredi !
😍

Répondre·

jeanne

2 février 2024 09:27

Un petit fond de ciel bleu ce matin, ça fait du bien.

Répondre·

jeanne

1 février 2024 09:21

@ Misss
Je suis d'accord avec toi, mais la machine européenne est lourde à faire bouger, car plusieurs pays sont concernés et pas forcément d'accord pour bouger. On appelle ça une politique agricole commune, mais chaque pays à ses propres règles, il faudrait que tout le monde soit logé à la même enseigne, notamment en ce qui concerne les charges et les règlementations de culture. On est loin du compte.
@ Coccynelle
Au marché de CARNOT, comme tu le dis, ce sont des producteurs qui proposent LEURS marchandises et ne dépendent pas des livraisons. Ceux qui manifestent s'arrangent pour avoir des remplaçants et retournent quand ils le peuvent chez eux, au moins pour le bétail. C'est ce que j'ai entendu aux infos, en tout cas.

Répondre·

Coccyvette

1 février 2024 07:39

Hier je suis allée au marché des producteurs place Carnot , tous présents ........boucher , fromager , légumiers , charcutier
Q'' en conclure ?????

Répondre·

Misss

31 janvier 2024 10:29

Oui Jeanne, car la rebellion des agriculteurs continue, gagne et se propage. Les Bretons à présent manifestent également, Pour obtenir d'être écoutés, avant d'avoir gain de cause, il n'y a qu'à coups de maniifestations de grande ampleur qu'ils pourront y arrriver.
Je leur souhaite beaucoup de courage - et vu leurs métiers bien sûr qu'ils en ont - Et de gagner sur plusieurs plans.

Répondre·