jeanne
@ Misss
Déception pour THAIS, je n'ai pas regardé jusqu'au bout, car on ne voyait rien. Les prêtres étaient dans une grotte, avec juste un fond blanc représentant l'ouverture de la grotte. Pas agréable à regarder, d'autant que j'avais un souvenir bien meilleur.
Les costumes correspondaient à l'époque, mais j'en ai marre de ces metteurs en scène qui minimalise trop. Dommage.
Je ne suis pas une grande savante en ce domaine parce que découvert sur le tard, mais je suis curieuse. Ma préférence va quand même aux compositeurs italiens surtout PUCCINI.
Misss
Ah Jeanne ? Nous n'avons pas regardé dans la même direction, j'ai vu un peu de ciel qui s'éclaircissait...
L'opéra Thaïs devait être superbe, je ne connais que le morceau que tu cites, au violon, effectivement très beau. Mais je suis pratiquement inculte en ce domaine.
Ce soir, j'ai regardé un film poignant de Rojdi Zem sur Arte. Une histoire dramatique, la vie du clown Chocolat, joué par Omar Sy qui tient ce rôle avec grand talent.
Bonne nuit à tous pour bien commencer demain une nouvelle semaine (certains sont en vacances). 😴

jeanne
Hier soir, sur MEZZO, THAIS, un opéra de Jules MASSENET, que j'ai enregistré, que je regarderais cet après midi. Je l'ai déjà vu en vrai, une histoire de courtisane et de prêtre. A écouter pour ceux qui aiment, La méditation de THAIS, au violon, une merveille.
Un dimanche gris et froid.
Misss
Le petit mot d'en-dessous date d'hier soir, j'avais oublié de l'envoyer...
Bonjour tout le monde...
Aujourd'hui, beau temps encore doux, le plaisir d'être dehors flâner ou faire des courses,
un petit arbuste dans un jardin près de chez moi empli de cris d'oiseaux.
Dès que l'on s'approche ils se taisent, un pas pour les dépasser, ils recommencent. Pas pu en apercevoir un seul, du coup !
Quel dommage... 🐦 🎍 🐦
Bonne soirée à tous !
Misss
Bonsoir à tous
Un ciné cet après-midi après une petite balade vers le parc, cela fait du bien encore, même s'il ne faisait pas aussi beau qu'hier.
Le sourire d'un bébé dans sa poussette, juste à ma hauteur dans le bus du retour, avec deux fossettes aux joues, cela embellit le trajet !
Et quelques bonnes nouvelles, une visite prévue et de jolis petits mots, cela suffit pour hier aujourd'hui, avec ça on peut tenir quelques jours, jusqu'à samedi même...
Je vous souhaite une bonne soirée à tous.

jeanne
@ Misss
Il y a bien un marché le samedi, mais pas de fleuriste. Il y a plusieurs années en arrière, il y en avait un qui travaillait bien. Mais hélas, le monsieur est DCD et la dame n'a pas continué seule. Le marché a beaucoup changé et j'y vais très peu. Beaucoup de revendeurs, les fruits pourrissent très vite, de plus en fin de semaine, ils ont déjà trainés sur d'autres marchés, pas top.
Misss
Hier en fin d'après-midi en rentrant chez moi, j'ai croisé un vieux monsieur qui tenait deux petits bouquets de fleurs à la main. Sans doute attendait-il aujourd'hui pour en offrir un à son amoureuse, pour le premier, mais je me demande encore à qui va-t-il offrir le second... ? Peut-être à la photo de sa maman dans son cadre sur la cheminée ?
C'est toujours touchant de voir offrir des fleurs, touchant d'en recevoir d'ailleurs ça n'est pas vraiment fréquent, c'est d'ailleurs la rareté et l'occasion qui touchent.
Misss
@ Jeanne,
C'est peu pratique de ne pas avoir de commerce près de chez soi.
Et un marché ? il n'y a pas de fleurs sur un marché de ton quartier ? Moi j'en ai un pas trop loin, 3 fois par semaine, mais le fleuriste n'est là que le dimanche. Il y a de temps en temps quelques bouquets chez l'un ou l'autre marchand de légumes - je pense à un petit couple de producteurs - je vais aller y faire un tour tout à l'heure.
Bonne journée à tous !

jeanne
@Coccynelle
Tu as bien fait de t'offrir des fleurs. Dans mon quartier, il n'y a plus de magasins de proximité à part une pharmacie, un laboratoire (importants tout de même) un coiffeur depuis peu remplaçant une petite épicerie hélas trop chère et qui n'a pas marché, une auto école, et un point boulangerie qui aussi fermé ses portes, même pas de fleuriste au plateau un peu plus loin. Ah ! c'est vrai, il y a un traiteur qui travaille sur commande associé à une patissière, mais ils ne font pas le détail ! dommage !
Misss
Bonne Fête aux Valentine et aux Valentin !
Amoureux ou pas, en couple ou pas, seuls involontairement hélas ! ou hélas pas ! nous sommes ou avons tous été une Valentine ou un Valentin ...
Aussi tu as très bien fait de t'offrir ces roses Coccynelle, et pour ceux qui en ont envie, ceux qui le
peuvent, faisons la fête ! il y a pour cela toutes les bonnes et les Bonnes ! raisons du monde ...
Passez tous une belle journée.
Et pour tous ceux que j'aime et qui en sont empêchés, mes très chers, de tout coeur avec vous 😘

jeanne
Les BODINS, non plus, ne me font pas vraiment rire. J'ai regardé hier , l'ENCHANTEUR, histoire d'EMILE AJAR/ROMAIN GARY, j'ai été agréablement surprise, Charles BERLING excellent et une découverte, une jeune actrice de la comédie française, fan de l'écrivain qui le rencontre et découvre la supercherie. Cette jeune femme est une très bonne comédienne, bon ! comédie française quoi !
J'ai toujours un peu peur dans ce genre de programme, d'une certaine lourdeur, et là, ce ne fut pas le cas.