Misss
La pluie a cessé, de ce fait j'ai oublié mon parapluie en sortant d'un magasin aujourd'hui, je l'avais utilisé à l'aller, il m'aura au moins fait un trajet.
Pour la fête des grand-mères je vais donc m'en offrir un autre.
Quand à la pluie, il en faut bien sûr !
Chez une amie de Saint-Genest-Malifaux, il est tombé une grosse quantité de neige - c'est une région où les hivers sont toujours enneigés, jusque-là il n'y en avait pas vraiment eu - cette nuit il est tombé une bonne épaisseur à pelleter pour sortir la voiture de chez elle... comme elle des soucis de douleurs d'épaules, elle attendra demain l'aide de voisins 😍
Sa remarque pleine de sagesse : "En fondant cela nous donnera de l'eau, il en manque tellement".
Bonne soirée et douce nuit à tous 😊

jeanne
La pluie fait des claquettes sur le trottoir dirait Claude NOUGARO, moi elle tape sur le galvanisé de mon rebord de fenêtre, ce qui fait que je ne peux pas aérer car ça gicle, quelle bonne idée, ils on eu les architectes ! pas des premiers de la classe assurément !
Voilà les giboulées qui commencent.

jeanne
@ Coccynelle
Je me souviens aussi de cette soirée dans ce bar, c'est là qu'il m'avait dédicacés les livres que j'avais achetés.
Une fin d'hiver morose, je viens d'apprendre qu'une copine a une suspicion de cancer, et donc pas mal d'examens à faire, ça m'a foutu un coup car rien ne laissait présager cette nouvelle. Nous avions passé un bon dimanche et mardi, elle m'apprend ce qui lui arrive. Il faut digérer l'information ! mais c'est une battante, et nous serons là pour l'aider.
Coccyvette
Bonjour
Une quinto que nous ne voyons plus OLDY en avez vous des nouvelles ?
Léo , j' appréciais ses interventions lors des cafés a thème
Je me souviens aussi d' une organisation dans un petit bar dans le 6e
Où il nous avait présenté ses ouvrages
Bonne journée a tout le monde
Misss
@ Jeanne, Leo, Claude Ferrero à la ville, a écrit il est vrai de très bons et nombreux ouvrages de notre bonne ville de Lyon, ses personnages en relief et ses secrets, et les villages autour, qu'il appréciait et connaissait par coeur.
Il aimait en effet beaucoup le foot, mais pas les footeux violents et leurs pires côtés.
On trouve ses livres dans toutes les bonnes librairies de notre ville.
@Doudounette, que tout se passe bien pour toi vendredi.
Et à mes très chers malades empêchés de sortir, car il y en a plusieurs, une pensée dorée avec ce grand beau soleil, je vous en envoie un peu, avec des bisous, et je pense à vous très fort.
Belle journée à tous. 😢

jeanne
@ Bon courage à toi DOUDOUNETTE.
Je suis triste d'apprendre le décès de LEO. Il m'a dédicacé 2 de ses livres sur LYON. Nous avions bien discuté, lui le lyonnais, moi la stéphanoise sur le foot qu'il aimait beaucoup. Un homme très cultivé. Condoléances à sa famille.
Misss
Nous avons oui, perdu Leo, son pseudo choisi parce qu'il aimait beaucoup Léo Ferré - absent de Quintonic depuis quelques années pour cause de maladie.
Mon ami Claude, l'un de ces quelques êtres chers gravement malades, pour lequel je mets souvent ici quelques lignes, auquel j'adressais quelques lignes d'amour et de légèreté, sachant pourtant qu'en dernier il ne pourrait les lire, épuisé par sa maladie.
Il est à présent allé rejoindre les étoiles.
C'était un homme pur, un de ces êtres rayonnants qui aimait la vie, les gens, et nous apportait son empathie et sa lumière - ceux qui le connaissaient du café à thème en ont tous un grand souvenir.
Mon dernier message à lui adressé date du 15 février, auquel il répondait par un gros coeur rouge le 16 février...
Depuis, mon coeur saigne.