doudounette69
J'ai vu hier sur Facebook l'annonce du décès de Claude (Léo).... zut, j'ai oublié son nom. Je l'avais rencontré peu souvent, mais beaucoup apprécié. Apparemment, il était gravement malade. Il doit être dans la paix, la lumière et surtout sans souffrance. Paix à son âme et condoléances à sa famille.
Je me prépare à partir jeudi après midi pour l'hôpital Lyon Mermoz pour mon intervention vendredi. J'ai vu la semaine dernière l'anesthésiste qui m'a beaucoup rassurée.
Merci à vous de m'envoyer des pensées.... positives !
Misss
Eh oui, un bon dimanche permet de bien se détendre !
Et après un Café à thème samedi sur "Comment faire face au stress après les informations et nouvelles transmises par les média", discussion à 25 tout de même, nous commençons une nouvelle semaine bien "regonflés" s'il en était besoin.
Prochain sujet de discussion "Pourquoi avons-nous besoin des autres" ? Le titre sera développé ensuite, dans l'activité...
Et c'est ainsi que nous nous retrouvons ici régulièrement (entre autres), pour échanger...
Bon lundi et bonne semaine à tous ! 😍

jeanne
Moi, c'est plutôt l'automne pour ses couleurs spectaculaires ! mais la nature est belle à chaque saison, il n'y a qu'à voir le succès des cartes postales et photos de paysages hivernaux. Le printemps, c'est le renouveau, c'est vrai qu'on se sent mieux quand les jours rallongent. L'été avec les foins, les moissons qui me rappellent mon enfance, bien qu'elles ne se passent plus comme à l'époque. Maintenant on l'apprécie moins à cause des trop grosses chaleurs, qui empêchent de se bouger. En écrivant ça, j'entends dans ma tête, les 4 saisons de VIVALDI, qui a si bien su retranscrire en musique les changements de la nature en fonction des saisons.
Misss
Bonjour Reinemère et tous.
Oui, ma saison préférée est également le printemps, avec du soleil, les bourgeons qui éclatent pour les premières fleurettes, où l'on peut flâner sans craindre la pluie, et des températures douces douces... tout du moins à Lyon.
C'est pour bientôt, encore peu à patienter.
Mais toi Reinemère, tu te trouves où exactement ?
Bel après-midi tout le monde. 😍
Misss
Il va falloir se motiver pour positiver aujourd'hui .
Mais ne nous laissons pas abattre le moral par un ciel gris, attendons bien couverts que l'hiver se termine tranquillement...
Février est plus court, 29 jours ce mois-ci. Et c'est tant mieux.
De plus, le Nombre d'or est 11.
Je répète : Le Nombre d'or est 11.
(Je ne sais pas du tout à quoi cela correspond, d'ailleurs si quelqu'un sait, je serai heureuse que l'on m'explique) mais rien que la formule me paraît magique !) 😍
Belle journée à tous ! 😍 🍀 ☔
Misss
Le temps s'est amélioré dans la journée, Jeanne, bien appréciable !
En ce qui me concerne, pour aller faire mes courses ce matin j'ai fait une bonne marche, finalement ça fait circuler le sang, je n'ai pas eu froid bien que plus légèrement couverte (il n'y avait pas de vent). Et repartie cet après-midi, pour profiter de me déplacer au cas où la pluie serait bientôt là...
J'ai croisé dans le bus une jeune femme souriante chargée de valise, sac à dos, sac de voyage, toute heureuse de partir en vacances dans les Vosges - elle n'a pas pris de vacances depuis 2 ans - cela m'arrive parfois de discuter dans le bus...si la personne est sympa.
Puis des piétons au visage ouvert, pas trop pressés apparemment, un petit air de prendre son temps comme en vacances, même sans partir...
Et finalement, la bonne nouvelle du jour : des résultats très satisfaisants, aussi "le roi n'est pas mon cousin"... Et la reine pas ma cousine, tellement ça fait plaisir ! 😍
Passez tous une excellente soirée, avec une pensée très chaleureuse à mes proches et amis qui n'ont pas cette chance de pouvoir flâner le nez au vent ! Des bisous à tous. 💖 😍
Misss
Rester vigilant chaque jour à chaque minute !
Désolée de ce qui vient de t'arriver Coccynelle. Même s'il n'y a pas eu beaucoup de retrait et dépenses effectuées par le voleur, ce que je te souhaite, c'est toujours un choc et des démarches à faire, une perte de temps pour avoir une nouvelle carte etc...
Passez tous une bonne journée malgré tout, le soleil est là ce matin, un grand plaisir.
J'embrasse très fort mes chers qui sont empêchés d'en profiter, je pense à eux et leur envoie de bonnes ondes ... 💌

jeanne
@ Coccynelle
Non, je n'ai jamais rencontré ce problème. Tu as raison c'est très embêtant surtout si tu as l'argent !
J'espère que les choses vont s'arranger pour toi.
Faites gaffe aux agressions en ville, vol à l'arraché, j'ai une copine de patchwork qui a subit cette agression hier (elle a 89 ans) juste avant que j'arrive pour que nous allions ensemble au club. Une femme a voulu lui faire un calin, l'a prise dans ses bras, et comme YVETTE portait son sac en bandoulière, elle l'a ouvert et piqué son portefeuille. Quand elle s'est libérée, l'autre est partie en courant, YVETTE n'a pas pu lui courir après. La pauvre était dans tous ses états quand je suis arrivée. Nous avons passé l'après midi au commissariat pour qu'elle puisse déposer plainte. Soyez vigilants (tes). Heureusement, elle a pu faire opposition à sa banque pour sa carte bleue grâce à un monsieur présent au commissariat qui lui a donné un N° urgence opposition qui, si j'ai bien compris est valable pour toutes les banques. Je vous le donne pour ceux ou celles que ça intéresse : 09 6939 99 98 à toutes fins utiles.
Coccyvette
Bonjour
Avez vous déja rencontré ce problème , avec votre C B , paiement refusé ........ achat sur le net mon compte n' est pas en rouge !!!!!
Bien embêtant , devant renouveler mon abonnement pour l' anti virus
Bien sur 2 mails a ma conseillère de banque
J' attends la réponse
Grrrrrrr
Bonne journée a tout le monde
Misss
Coucou Petitcanari, oui nous irons revoir certainement l'Enfant gâté ce soir, toujours un excellent film - d'ailleurs la plupart du temps Arte ne passe que des films de qualité (et leurs émissions et infos le sont également) !
Le temps s'est vraiment radouci - même si on n'a pas le soleil tous les jours - une de ces prochaines semaines, je pense me mettre à ranger mes gros pulls et manteau d'hiver.
Attendons un peu tout de même...
Bon après-midi à tous ! 😊