POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

11 mars 2024 16:36

Giboulées de mars, nous sommes en plein dedans, temps de saison !
Et saison des bugnes encore, je viens de chez une grand-mère (93 ans, toute sa tête, et bien ronchon pour garder la forme) à laquelle sa filleule en avait apportées, et qui m'en a donné quelques-unes... Mmmm ! un régal !

Le printemps arrive bientôt (et quelques arbres fleuris, quelques jonquilles et autres petites délicatesses en témoignent..!) en attendant puisqu'on se mouille réjouissons-nous de ces pluies pour bien mouiller les sols et remplir les réserves. Lorsque ce ne sont pas les inondations et des catastrophes, qui arrivent hélas chaque année, réjouissons-nous de toutes ces dégoulinades...

Bon lundi et j'espère que la semaine débute bien pour tous 😊 ☔

Répondre·

jeanne

9 mars 2024 09:53

@ Coccynelle
Moi non plus, je ne sais pas nager, mais ce n'est pas nécessaire pour faire la gym, le maximum de hauteur d'eau dans le bassin est de 1,30 m. Notre maitre nageur, nous fait bien travailler. Hier soir j'étais cuite et ce matin, je me suis levée à 10 h, ce qui est exceptionnel !
@ Misss
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai regardé l'émission les larmes aux yeux, car ce fut très émouvant. 50 ans après le plaidoyer de SIMONE VEIL, elle aurait été heureuse de voir ça. Ce qui est rassurant, c'est de voir beaucoup d'hommes dans la foule, ce qui prouve que les mentalités changent et que l'avortement n'est plus une histoire de "bonnes femmes". Le président du sénat, Mr LARCHER, n'était pas là car il n'était pas favorable à cet inscription. Il y a quand même eu 72 voix contre. Il y a encore du travail, espérons que nous sommes sur la bonne voie.

Répondre·

Misss

9 mars 2024 09:36

Hier, 8 mars 2924, la loi pour le droit à l'I.V.G. est entrée dans la Constitution.
La France, et pour une fois je suis fière de vivre ce grand moment historique, est donc le premier pays au monde à entrer ce droit dans sa Constitution.
Et bien entendu je souhaite que ce droit, qui est remis en question dans certains pays d'Europe ou des Etats-Unis par exemple, qui pourtant l' avaient auparavant autorisé, soit généralisé à tous les pays démocratiques.
Je n'ai regardé qu'un tout petit moment cette cérémonie officielle, et surtout la fin , la séquence de La Marseillaise chantée par Catherine Ringer, qui pour l'occasion en a modifié certaines paroles pour les dédier à ce moment et cet événement particuliers.
Quelle autre date eut été mieux appropriée que le 8 Mars, Journée Internationale de Défense des Droits et Luttes des Femmes ?

Hier avec une amie, nous avons accompagné dans la joie, la solidarité et la bonne humeur, le cortège des revendications féministes depuis la Place Jean Macé à Lyon, à la Place Bellecour.
Des milliers de femmes et d'hommes de tous âges et tous milieux - en marche pour réclamer de modifier, améliorer, rectifier, respecter, ce qui aujourd'hui doit l'être en faveur des femmes lorsqu'elles subissent le non-droit, le non-respect, les abus, en fonction de notre sexe, dans le monde entier, femmes de tous les pays.
Un moment de solidarité, d'union et de partage qui est pour moi chaque année très important - indépendamment des actes accomplis lors d'autres périodes.

Je pense qu'FR3 aura fait un reportage télévisé et qu'il est passé hier soir aux infos régionales, voir Lyon, ville de "La Belle Cordière", progressiste, bouger d'une autre manière, positive et collectivement unie pour une cause jamais gagnée, toujours à protéger.

Bon samedi à tous ! 😊

Répondre·

Coccyvette

8 mars 2024 17:57

Même si je ne sais pas nager, s'allonger dans l'eau doit être vraiment agréable.
Pluie pour le weekend
Demain distribution sac de la foire avec entrée gratuite

Répondre·

jeanne

8 mars 2024 17:19

Après quelques absences, j'ai repris la piscine aujourd'hui, ça me manquait et ça fait drôlement du bien. Beaucoup de circulation au retour. Bon week end à toutes et tous.

Répondre·

jeanne

8 mars 2024 08:38

Une petite remontada.

Répondre·

jeanne

7 mars 2024 08:11

Température frisquette, mais beau ciel bleu. Toujours un peu de neige sur les monts du lyonnais, les nuits, là-haut doivent être bien froides ! perso, je préfère être sous ma couette.

Répondre·

Misss

6 mars 2024 14:51

Ah la la, les soucis du quotidien sans fin...!
Heureusement il y a aussi des moments de joie, et en ce moment, croiser les magnolias en fleurs par exemple - de ce délicat rose nacré qui explose en bouquets, est un vrai moment de bonheur, même assez bref.
Il s'en trouve dans le jardin à côté de chez moi, et un peu partout dans Lyon, cela éclaire la ville.

Passez un bel après-midi ! Amusez-vous. Prenez du bon temps.
Et j'embrasse ceux que j'aime. 😘

Répondre·

jeanne

5 mars 2024 17:25

Les travaux sont partout dans LYON. Lorsque je redépose une copine de patch chez elle, je passais par une rue qui me ramenait rue MARIETTON, c'était super, eh bien voilà que cette rue a changée de sens, du coup, je suis obligée de faire un grand tour. C'est n'importe quoi car dans ce quartier, 2 rues parallèles sont dans le même sens, alors qu'il me semblerait plus logique qu'une soit dans le sens montant et l'autre descendant, comme ça je pourrais passer par un autre itinéraire plus facile.
Que cherche à faire, monsieur le maire ? plus de voiture en ville, ça, on a bien compris, mais se met il à la place des gens qui ne peuvent pas faire autrement ? La personne que je transporte à 89 ans, c'est plus facile pour elle de faire les trajets avec moi en voiture plutôt qu'en bus car plusieurs changements sont nécessaires pour arriver à notre local.

Répondre·

Misss

5 mars 2024 17:01

Concernant la circulation très difficile en ce moment à Lyon en raison de nombreux travaux, de nombreux bus circulent mal ou plus du tout.
C'est le cas la ligne du C25 qui fait pour le moment Gare Part-Dieu/Saint-Priest et retour.

Actuellement beaucoup de détours - qui peuvent changer d'un jour à l'autre selon l'avancement des travaux - et le parcours est complètement chamboulé. Par exemple depuis hier, le bus départ Part-Dieu direction St Priest file directement de l'arrêt Paul Bert/Garibaldi, à Jet d'eau, et reprend après le Bachut la ligne normale.
Or il se peut que dans quelques semaines, ce bus ne passe plus - n'ira plus du tout à la Part-Dieu, disait le conducteur - qui sera donc difficilement joignable sauf par métro.

Il faut le savoir et donc s'organiser... !

Bonne soirée à tous, et bon mercredi soir.
Une petite pensée à tous ceux qui en ont besoin, je ne vous oublie pas... 💜 ⭐ ✨

Répondre·

Coccyvette

5 mars 2024 08:39

Dans les activités du site , les places ne seront en vente pas avant le 14 mars a la MAISON de la DANSE
Le concert a lieu de 14 avril a 15 h

Répondre·

jeanne

5 mars 2024 08:29

@ Coccynelle
Où as tu plublier le concert s'il te plait. Merci.

Répondre·

jeanne

5 mars 2024 08:28

La neige a tenue sur les monts du lyonnais, mais par endroit seulement. Il ne fait pas chaud.

Répondre·

Coccyvette

4 mars 2024 14:37

Rendez vous ce matin avec ma nouvelle généraliste , très gracieuse et douce 😊
J' ai publié le grand concert a la maison de la danse , toujours un moment très fort sur le plan musical
Bonne fin de journée 😊

Répondre·

Misss

4 mars 2024 12:36

Toujours temps gris et humide à Lyon, pas de pluie aujourd'hui, mais, quel dommage, les fleurs du magnolia dans le jardin derrière chez moi ne prennent pas toutes leurs belles couleurs sans soleil...
Au moins il ne pleut pas, c'est déjà ça.
Je suis sur une toile représentant un petit quartier de Cuba, près de la plage, des musiciens guitariste et trompette, une petite fille qui danse, je suis ainsi avec le soleil, des couleurs vives, et dans la gaieté qui éclaire ma journée !

Bon lundi à tous ! Nous avançons vers le printemps... 😍

Répondre·