POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

18 mars 2024 17:38

Les rois maudits ! Effectivement, une grande tranche de notre histoire de France, très très bien jouée et la mise en scène était époustouflante.
Je me demande comment cela a vieilli, si c'est toujours aussi attrayant ?
J'y jetterai aussi un coup d'oeil sans doute.

Au ciné cet après-midi, pour voir "Il y a encore demain"...
Un film très réaliste sur la façon brutale et misogyne dont étaient traitées les femmes dans la société italienne patriarcale - un pléonasme - dans les années 50.
De l'excellent cinéma !

Aujourd'hui et les jours suivants, repas légers... pour compenser des excès multiples tous ces derniers jours.
Mais à toutes, bravo pour apprécier les petits plaisirs de la vie et la compagnie des amis, essentiels !
Bonne soirée tout le monde ! 😍

Répondre·

jeanne

18 mars 2024 07:59

LCP, rediffuse le dimanche soir, LES ROIS MAUDITS, version 1972 que je regarde avec plaisir. Des actrices et acteurs fabuleux et non des moindres, Jean PIAT, Georges MARCHAL, Geneviève CASILE. C'est très théâtral. Une page compliquée de notre histoire.
@ Misss
Tu as passé un bon dimanche, c'est important de se retrouver avec les gens qu'on aime.

Répondre·

Misss

17 mars 2024 18:41

Une belle journée familiale comme on les aime. Une ambiance plutôt féminine (les garçons sont moins nombreux que les filles chez nous.
Raclette et gâteaux d'anniversaire...
Un programme sympa.
Merci Coccynelle !

Quelques averses en fin d'après-midi, et fini ce beau dimanche !
Bonne soirée à tous 😄

Répondre·

Coccyvette

17 mars 2024 08:35

Hier moules frites avec une amie
Cet aprés midi ciné comme un fils
Bon dimanche a tout le monde
Bon repas familiale a MISSS

Répondre·

jeanne

17 mars 2024 08:28

Chic, demain restau avec VERO que j'ai connue en vacances, il y a deux ans. Il faut dire que sa fille habite la région et que ça facilite grandement les rencontres puisque VERO, elle, habite la région parisienne. Nous nous sommes déjà revues et c'est un plaisir à chaque fois. Un bon moment d'échanges qui se prépare.

Répondre·

Misss

15 mars 2024 11:34

Excellente conférence hier soir au Musée des Confluences sur "Le cerveau et l'amour".
Un professeur conférencier passionnant, une journaliste et quelques-uns des assistants aux questions pertinentes, une très bonne façon de nous en apprendre beaucoup sur les mystères de la naissance et de l'évolution des sentiments et des relations amoureuses. Et à tout âge.

Bel après-midi à tous. Soleil, giboulées... Nous avançons vers le printemps ! 😍

Répondre·

jeanne

15 mars 2024 07:09

@ Misss
C'est super pour ta nièce, ça va lui changer sa vie. Je connais 2 personnes qui ont été greffées et qui ont repris leur vie en bien mieux sans les dialyses. Tu as raison de te réjouir, il faut fêter les bons moments en ces temps difficiles.
Un ciel gris ce matin mais nous glissons doucement vers le printemps avec les jonquilles et autres fleurs qui s'épanouissent, ça met du baume au coeur.

Répondre·

Misss

14 mars 2024 10:06

Aujourd'hui est un beau jour.
Tout d'abord un vrai temps printanier, et personnellement j'apprécie énormément.
Ensuite les anniversaires de deux de mes petites-filles, soeurs nées le même jour mais à 4 ans d'écart ! Une belle journée pour elles, même au travail ...
Et nous les fêterons tous en famille dimanche prochain, grande journée comme chaque année ! On fait ainsi deux fois plus la fête avec elles

Et grande nouvelle encore plus importante bien sûr, pour une nièce qui vient d'avoir une greffe de rein.
Inscrite depuis plus de 2 ans sur le fichier des demandeurs d'organes, elle y croyait à peine, et la voici greffée depuis 48 H, à 54 ans. Elle va bien, je l'ai eue ce matin en ligne.
Il faut attendre encore pour surveiller tout cela, mais c'est un grand événement évidemment.
Journée de bonheur donc !
Car il n'y a bien sûr pas que du malheur à partager, heureusement.

Je souhaite une belle journée à tous 😍 🍀 🎉

Répondre·

jeanne

13 mars 2024 17:13

J'ai regardé cet après midi, le grand échiquier consacré à PIAF. Chimène BADI, ZAZ et Olivia RUIZ ont chanté ses chansons, elles ont la voix pour ça. Bernard LAVILLIERS était aussi présent, ce fut un bon moment. Charles DUMONT a fait une apparition, il a bien vieilli. Je me suis régalée.

Répondre·

Coccyvette

13 mars 2024 10:52

J ai prévu de voir ce film
Ayant vu sa présentation à une émission télé

Répondre·

Misss

13 mars 2024 10:01

Oui soleil aujourd'hui, aussi grand branlement de combat, un bon coup de ménage après ma séance de qi gong, ça donne du courage !

Vous ai-je parlé du dernier film que j'ai vu : "La vie de ma mère" avec pour actrice principale Agnès Jaoui ?
Un très beau film sur une tranche de vie d'une malade bipolaire instable, qui fugue de l'institut où elle soignée, et sa relation avec son fils, sa mère, et la vie en général.
Film généreux, comme la comédienne, et un fils sensible très bien joué par William Lebghil, jeune acteur que je ne connaissais pas.
Un bon moment passé avec une de mes filles, de ces moments rares que l'on apprécie.

Et cet après-midi, courses en prévision des anniversaires que nous allons fêter dimanche prochain en famille. Encore une belle journée en perspective !

Passez tous une belle journée,
Bisous bisous à mes chéris malades, je croise les doigts... ça va aller, tout ira bien 😍 💖

Répondre·

Coccyvette

13 mars 2024 09:04

Jeanne le soleil est annoncé avec de belle température 💥 💥
Bonne journée a tout le monde

Répondre·

jeanne

13 mars 2024 08:52

@ Misss
Oui, je suis contente du résultat.
Je suis comme toi, sauf que ce coup de mou dure depuis un petit moment. Les différences de température et l'humidité y sont sûrement pour quelque chose. La mise en route de la carcasse le matin est un peu compliquée.

Répondre·

Misss

12 mars 2024 09:56

Ce doit être très beau, ce dessus de lit en patchwork Jeanne. C'est un travail gigantesque en effet.
Et tu dois être contente du résultat.

Pour ma part, un vrai "coup de mou" en ce moment. Ce temps de giboulées ne me plaît pas vraiment, il faut me pousser pour avancer... Aussi je le fais, j'ai débuté la journée par ma séance de qi qong, ça requinque...
Hier visite à une grand-mère (93 ans) nous avons mangé des bugnes et du fondant au chocolat, si ce n'est pas bon pour les bourrelets, c'est excellent pour le moral. Je vous le recommande !

Belle journée à tous, le ciel est plus clair ce matin, la journée s'annonce belle, profitons-en 😄 ✨ 🍀

Répondre·

jeanne

11 mars 2024 17:19

Aujourd'hui journée complète de patch, nous en avons profité pour faire notre assemblée générale. Tout est OK. Avec une copine, nous avons bâti le dessus de lit que j'ai fabriqué. Etant donnée la dimension, il fallait bien être 2 ! Ça nous a bien pris 3 heures, mais l'ouvrage avance.

Répondre·