POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

danila

25 avril 2024 12:35

Ah oui ! Villyon, les asperges .... j'adore ça moi aussi. J'en ai également acheté, surtout qu'elles ne durent pas. Profitons-en !!
Cette année, je ne suis pas déçue des barquettes de fraises (mon fruit préféré) car elles sont parfaites, alors que l'an dernier, la moitié de la barquette était abîmée !!
Miam Miam !!!!

Répondre·

villyon

25 avril 2024 09:16

La saison des asperges est bien là
j'en ai trouvé ce matin à 8,90 le kg
Tant pis j'ai craqué

Répondre·

jeanne

25 avril 2024 07:58

Moi aussi, j'ai craqué pour des fraises et des asperges que j'adore. Je voulais les prendre en vrac mais ils sont trop gros, alors j'ai pris une barquette, pas donné, mais j'avais envie de me faire plaisir, et ils étaient fins. La saison ne dure pas longtemps, il faut en profiter.

Répondre·

Coccyvette

24 avril 2024 16:59

Surement Jeanne tu apprécies
Au marché place Carnot j' ai craqué pour 1 barquette de fraises .......délicieuse
Des petites asperges pour demain
Vivement le soleil ....... 🔥

Répondre·

jeanne

24 avril 2024 08:58

Il fait un peu plus chaud dans l'appartement, et c'est vraiment très agréable après ces jours glacés.

Répondre·

jeanne

23 avril 2024 07:33

Aujourd'hui, je vais chez la coiffeuse faire couper ma toison que j'ai laissée pousser tout l'hiver, pas vraiment le bon jour car gla gla, il fait froid, mais tant pis, je remettrai le chapeau quitte à écraser la nouvelle coupe ! Il y a pourtant un beau ciel bleur trompeur.

Répondre·

villyon

22 avril 2024 09:20

Alors chez moi il y a un peu plus 18° çà suffit
dehors , sur ma fenètre :6° , normal pour la saison
N'oublions pas ce que disaient nos parents " en avril ne te découvre pas d'un fil"

Répondre·

danila

22 avril 2024 08:36

J'avais moi aussi arrêté le chauffage, mais depuis hier, je l'ai remis. Glagla : 16° le matin dans mon appartement. En se levant, cela fait bizarre et pourtant, je ne suis pas frileuse. Bon, soyons optimistes, j'ai entendu qu'à partir de mercredi, les températures vont remonter (un peu).
On verra !!!!

Répondre·

jeanne

22 avril 2024 08:09

EUREKA, la cheminée fume. On va bientôt avoir chaud, enfin, demain peut être. Les "on dit" étaient justes".

Répondre·

Misss

21 avril 2024 14:54

Jeanne j'espère que ton coup de gueule t'aura réchauffée un instant !
Pene Bonjour ! Il fait froid aussi chez toi, et avec le vent du Nord, ça va geler c'est certain.
L'hiver est encore là, ou plutôt un début de printemps bien hivernal.

J'ai remis les pulls en laine moelleuse, par-dessus un gilet douillet. La doudoune et l'écharpe sont prêtes si je dois sortir... puisqu'il le faut bien tout de même par moments .
Bref on va pouvoir patienter jusqu'à des températures plus clémentes !
Surtout Villyon qui a toujours chaud 😆

Bonne fin de dimanche à vous tous !

Répondre·

pene

21 avril 2024 13:04

Bonjour de la Picardie bien froid encore annonce gelée dans les campagnes demain matin en plus il y a du vent du Nord enfin restons au chaud 😏

Répondre·

jeanne

21 avril 2024 07:57

Il est question chez moi de remettre le chauffage lundi (les on dit) mais il va falloir que ça redémarre, et il faut au moins 2 jours avant de sentir la chaleur. Ils auraient juste mis au ralenti, surtout que nous étions prévenus d'une vague de froid, le redémarrage aurait été plus simple. Nous avons vraiment à faire à des branquignols qui eux, pas fous, dans leurs maisons ont chaud, ils n'habitent pas le quartier. Misss parle des saint de glace qui sont au mois de MAI, pas encore là, il peut encore faire froid. Avec le changement climatique, le temps est déboussolé, et ce n'est que le début ! Ce matin j'ai fait mes courses en drive, on m'annoce à chaque fois, l'empreinte carbone de mon déplacement. Si c'est pour me faire culpabiliser, c'est raté, j'en connais qui en prennent à leur aise niveau déplacement et qui se permettent de faire la morale. C'était mon coup de gueule du dimanche. Tenez vous bien au chaud si vous le pouvez !

Répondre·

Misss

20 avril 2024 17:42

Ah Coccynelle, je ne m'étais pas informée, effectivement c'est froid aussi !

Répondre·

Coccyvette

20 avril 2024 17:11

Ce matin a Lyon 5 degré
Maintenant baromètre extérieur au nord 9

Répondre·

Misss

20 avril 2024 16:26

Houla Pene ! 9 degrés ce n'est pas beaucoup effectivement... ! Tu t'y fais bien à ces températures ?
Dans les immeubles collectifs, c'est certain ils doivent tenir compte du climat localement, autrement ce doit être difficile.
A Lyon il fait un peu plus, et le soleil tout aujourd'hui, mais pas mal de vent aussi on attend de passer les Saints de glace... qui seront peut-être cléments ? En fait c'est toujours la surprise mais tout de même nous avons un temps de saison.

Bonne fin de journée et bon week-end à toi, et à tous !

Répondre·