POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

villyon

21 février 2013 14:19

Pierre Damien était une seule et mème personne
dernier né d'une famille tres pauvre des environs de Ravenne
cardinal évèque d'Ostie il serait mort en 1072

Répondre·

Misss

21 février 2013 13:31

@ Giloup, effectivement c'est la Saint Pierre Damien...
Mais fête-t-on les deux en même temps ? Pour moi comme tout est bon pour faire la fête, faisons la avec les Pierre et les Damien...
La "soupière", c'est pour ce soir, avec une bonne soupe bien chaude pour nous réchauffer si besoin, car la chaleur, nous l'avons tous dans le coeur, non ?

:Bisous: je pars au sport, en me traînant un peu... mais j'y vais. Comment sera le retour ? :lol:

Répondre·

edouarvet

21 février 2013 12:38

Pierre était en quelque sorte le premier Pape, puisque Jésus lui a dit : Tu es Pierre, et sur cette Pierre je construirai mon Eglise...
@Giloup, sous-Pierre... Y a t'il eu une sorte de soupape...?...:rire:

Répondre·

roseraie

21 février 2013 11:25

Miss, j'ai constaté la même chose avec les fleurs Des hautes Alpes . La haut, elles ont des couleurs très vives très fortes. Les bleus sont profonds, les rouges chatoyants les jaunes couleur du soleil, et même les narcisses et les marguerites sont plus blanches qu'en plaine.
C'est à 1800 mètres d'altitude, et paraît il , que ce serait dû à l'oxygène !
Après la fonte des neiges, les fleurs sauvages sortent très vite, et ce n'est que merveille tous ces mélanges de couleurs très vives.

Répondre·

Misss

21 février 2013 09:28

@ Mamycloclo @ Dori @ Oldy :bisous:

Mon Pierre à moi c'est un de mes frères, et cest un ... sacré caillou !

Je me souviens il y a des années au-dessus de la colline de Sète, le Balcon de Madeloc garrigue et roches, petits lapins sauvages. Nous avions ramassé du thym sauvage et de la sarriette, et trouvé de jolis cailloux. Vous savez, ces cailloux bleutés, rosés, gris tourterelle..
Je le avais rapportés chez moi à Lyon.
Lorsque je les ai déballés au retour, ils n'avaient plus les mêmes teintes, leurs belles couleurs s'étaient effacées.
Sans doute la lumière n'était-elle pas la même et leur éclat en souffrait-il ?
Il y a des choses comme celle-là, on leur trouve sur le coup une couleur, une odeur, une saveur puis soudain celles-ci disparaissent comme par désenchantement.

Essayons de garder à la vie ses couleurs, ses saveurs, ses odeurs et ses joies...

Bonne fête à tous les Pierre !
Bonne journée à tous !

Répondre·

mamyclo

21 février 2013 09:21

Sur mes calendriers c'est la st Damien!! hé mais je regarde "google" est ton "ami" me dit souvent mon fils............aujourd'hui c'est la st Pierre Damien ;à la st Pierre Damien l'hiver
reprend ou s'éteint.............:bisous: bonne journée Oldy et tous!
PS moi j'ai mon Pierre et il aime bien la bière vu son bedon :hihi:

Répondre·

mamyclo

20 février 2013 23:47

Le bonheur est dans le pré,cours y vite,cours y vite il va filer................

j'aime cette phrase et ayant appris cette nuit le bonheur nouveau de Fadji
elle m'est revenue ...............

Répondre·

mamyclo

20 février 2013 23:07

@Misss A la gym il y a peu de temps la prof nous fait mettre a 4 pattes et lever une jambe et là.........."une" lance "tu parles d'une position" là on est partit d'un fou rire :hihi:
la st Pierre demain??je dirais friable ..............

Répondre·

Misss

20 février 2013 22:44

@ Edouarvet tu as raison, c'est ce qui me permet de rigoler souvent... elle me chatouille la cervelle !

Demain (non, tout à l'heure déjà) c'est la Saint Pierre...
Les Pierre ont-ils le coeur dur comme le granit, ou friable comme la craie :pensif:
Grave question... Qui va m'aider à y répondre ?

Répondre·

edouarvet

20 février 2013 22:18

Attention, @Misss...
Etre une vraie tête de loup donne le risque d'avoir une araignée au plafond...!...:rire:

Répondre·

Misss

20 février 2013 21:36

Merci Imagine, c'est peut-être le plus beau mot de toutes les langues.... (de chat :lol:)

Giloup, je ne sais pas faire le hérisson, c'est vrai, mais au lever avec les cheveux en bataille j'ai une vraie tête de loup... !

Répondre·

edouarvet

20 février 2013 21:26

oh... @Dori... je ne t'imaginais vraiment pas avec cette tête...
C'est mignon... :bisous:

Répondre·

Misss

20 février 2013 18:45

Bravo Dori51 !
Tu as réussi ce que je ne sais toujours pas faire... :lol:

Répondre·

Misss

20 février 2013 09:16

... c'est normal avec le décalage "foraire", mais horaire c'est pareil, ça ne passe toujours pas.
Avez-vous comme moi trépigné près d'un téléphone, en attendant qu'il sonne ou que votre appel soir reçu ?
Le téléphone est un outil bien pratique, mais lorsqu'il se veut vecteur de tendresse, d'amour, et qu'il n'y a personne à l'autre bout, quel dépit, sinon tristesse !

Répondre·

Misss

20 février 2013 08:19

Bonjour à vous...

Aux Aimée, Aimés, bonne fête...

Un qui est "aimé", c'est mon Tom... c'est son anniversaire aujourd'hui mais il est très loin...
Je l'ai appelé sur Skype, mais avec le décalage foraire il ne doit pas être encore rentré du travail... Grrrrr ! J'essaierai plus tard.

Répondre·