Misss
@ Villyon...
Nous pouvons à présent comprendre pourquoi les hommes politiquent ne pratiquent pas à notre époque la baisse des prix des denrées indispensables.. pour ne pas se faire assassiner comme Charles le Bon :lol
@ Gribouiller...
A défaut de Wonderbra, je recommande à toutes de faire le poirier.
Très sportif mais magistral pour faire remonter les seins...
Bonne soirée à vous :lol:
villyon
@]Misss
Il y a eu beaucoup de Charles au cours de notre Histoire
Charlemagne, Charles le Chauve, Charles le Temeraire, Charles le Simple Charles le Mauvais Charles....de Gaulle
Mais celui d'aujourd'hui était Bon Quatrième fils d'un roi du Danemark assassiné il devint Comte de Flandres et consacra sa vie au bien ètre de ses sujets en notamment limitant et imposant des prix à la baisse des denrées nécessaires et indispensables Ce qui lui attirant pas mal d'ennemis Il mourut assassiné le 2 mars 1127
bonnejournée
villyon
@Misss je ne sais pas s'il y a des "Aubine" mais il y a des aubaines
Ce fameux Aubin que nous fètons demain est un breton de Vannes .Nommé contre son gré évèque d'Angers
il participe au Concile d'Orléans en 538 où il s'élève contre la facheuse habitude qu'ont pris certains nobles à se marier entre proches parents ou de manière incestueuses.Il meurt en 558
Bonne soirée
Misss
@ Leo
Comme tu le sais bien mieux que moi, Louise "tenait salon", et pas seulement les poètes, toute la bonne société lyonnaise se pressaient autour d'elle, elle était reconnue non pas comme scandaleuse mais comme une intellectuelle (dirait-on aujourd'hui) brillante et une femme d'une grande finesse d'esprit.
Même si elle était décriée par les mysogines et pisse-froids de son époque, elle fût largement publiée de son vivant.
Christine de Pisan elle, fût notre première femme poétesse je crois me souvenir.
Merci des liens que tu nous indiques, il est toujours intéressant de s'instruire sur un sujet passionnant. :lol: