POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

villyon

29 avril 2024 09:19

@Jeanne
@Moustache
Nous avons de la pluie toute la nuit du samedi au dimanche
mais hier pas une seule goutte de la journée
le ciel nétait gris (mais pas chargé) et vers 4 h de l'après midi le soleil nous a donné l'impression de se montrer Mais n'a pas donné de suite
Ce matin juste un peu de brouillard qui s'est maintenant dissipé

Répondre·

jeanne

29 avril 2024 07:55

@ Villyon
Eh ben ! tu es chanceux ! parce que sur LYON, il a plu toute la journée, et le ciel était plombé. Ce matin, brouillard, qui se lève tout juste, c'est parti pour une autre journée. Il ne disent pas que des conneries à la météo !

Répondre·

andrena

29 avril 2024 05:24
villyon a écrit :
bientot 7 h du soir j'ai attendu en vain la pluie que les "météorologues" de service nous avaient prédit
Une amie avait programmé une rando pour aujourd'hui
Elle a du l'annuler hier : les augures annoncaient la pluie
Nos parents, paix à leur ame, doivent bien rire
Le soir ils regardaient le ciel et ils savaient le temps du lendemain
Bien sur il leur arrivait de mal interpréter mais c'était rare
Pour sur ils n'avaient le"rigolo de service" pour leur dire le temps qu'il,fera dans les huit jours qui viennent
Ils n'avaient pas non plus besoin de ces "gugus" pour leur dire que l'hiver il y aura peut ètre de la neige et que le soleil,sera à son apogée cet été
Mais bon sang, à votre age vous croyez encore les Romejko, les Delhia et autres
C'est vraiment désolant

La météo est parfois utile ! Voici celle de la région du Puy en Velay, ce matin :
🌧🌊🎚
L'eau commence à arriver aux portes du Puy, l'inertie vient de se terminer, et la Loire va maintenant monter progressivement heure par heure🌊🎚 📈🌊🎚📈et atteindre + ou - la crue de 2003 en amont de Coubon...Les pluies vont se décaler un peu à l'Ouest⬅️, vers le Velay et régresser sur les sources de la La Loire💧, plus ou moins vite, c'est ce paramètre qui va être déterminant et qui va certainement contenir la crue s'il suit la tendance.

Répondre·

moustaches

28 avril 2024 17:36

Tu as de la chance Roger, il n'a pas arrêté de pleuvoir de la journée sur le Mâconnais .
Tu as un micro climat chez toi, profites en.

Répondre·

Coccyvette

28 avril 2024 17:08

Sur Lyon nous avons eu une bonne dose de pluie 😟

Répondre·

villyon

28 avril 2024 17:06

bientot 7 h du soir j'ai attendu en vain la pluie que les "météorologues" de service nous avaient prédit
Une amie avait programmé une rando pour aujourd'hui
Elle a du l'annuler hier : les augures annoncaient la pluie
Nos parents, paix à leur ame, doivent bien rire
Le soir ils regardaient le ciel et ils savaient le temps du lendemain
Bien sur il leur arrivait de mal interpréter mais c'était rare
Pour sur ils n'avaient le"rigolo de service" pour leur dire le temps qu'il,fera dans les huit jours qui viennent
Ils n'avaient pas non plus besoin de ces "gugus" pour leur dire que l'hiver il y aura peut ètre de la neige et que le soleil,sera à son apogée cet été
Mais bon sang, à votre age vous croyez encore les Romejko, les Delhia et autres
C'est vraiment désolant

Répondre·

Coccyvette

28 avril 2024 11:02

Je crois en connaitre la cause ........ 😄

Répondre·

villyon

28 avril 2024 10:36

Hihihi....je me tord de rire et en mème tempssuis en rogne
je vous dirai çà ce soir

Répondre·

Coccyvette

27 avril 2024 16:50
danila a écrit :
Alors chez nous, grand vent depuis déjà 2 ou 3 jours. Franchement, c'est pénible. On dit que ça travaille les fous, mais ça doit être vrai, car je me sens bizarre 😂 😱

Ca travaille les fous et ça endors les imbéciles 😄 😊
Lyon aussi tout vole de partout

Répondre·

danila

27 avril 2024 16:16

Alors chez nous, grand vent depuis déjà 2 ou 3 jours. Franchement, c'est pénible. On dit que ça travaille les fous, mais ça doit être vrai, car je me sens bizarre 😂 😱

Répondre·

jeanne

27 avril 2024 07:53

Les samedis se suivent et ne se ressemblent pas. La semaine dernière, je claquais du bec dans mon appartement. Aujourd'hui, c'est beaucoup mieux, et pour couronner le tout, nous avons un beau ciel bleu avec un petit vent tout de même !

Répondre·

jeanne

26 avril 2024 08:07

@ Petitcanari
Je n'ai pas de balcon, et encore moins de jardin pour faire des plantations. Il y a bien un jardin partagé dans mon quartier, mais je n'ai pas la main verte, et je n'aime pas jardiner, c'est ma soeur et ma fille qui ont hérité du "gène jardin" de mon père ! car il avait 2 très beaux jardins !
Aujourd'hui temps couvert mais les températures remontent un peu, c'est déjà ça de gagné !

Répondre·

Coccyvette

25 avril 2024 17:17

Tu as bien fait Villyon de craquer 😊savoir se faire plaisir
Les fraises achetés marché producteur 2.90 /250gr dégusté sans rien rajouté une saveur 1 délice
Petites asperges 1 petit paquet 2.50

Répondre·

petitcanari

25 avril 2024 16:52

@Jeanne j'ai mis l'an dernier des fraises Gariguette dans des jardinières, et sa pousse elles sont en fleurs, je vais bien me régaler avec de la chantilly miam miam 😍

Répondre·

jeanne

25 avril 2024 16:24

Les fraises que j'ai achetées sont de FRANCE, ils appellent ça "fraises rondes". Elles ne sont pas très goûteuses, mais avec un filet de citron et de la crème fouettée, c'est bon.

Répondre·