Misss
Coucou ! J'espère que vous avez tous passé un bon dimanche, pas trop mauvais temps à Lyon.
Pour moi, Belle journée d'anniversaire, une réunion familiale comme je les aime, les grands petits-enfants et enfants, adorables et joyeux (on laisse ses soucis à la porte).
Au menu asperges vertes vinaigrette, épaule d'ageau au four accompagnée de petites pommes de terre sautées et champignons. Fondant au chocolat en dessert. Mmm! tout le monde s'est régalé, et réjoui de ces belles heures...
Aujourd'hui par contre ce fut vaisselle, rangement et nettoyage, mais cela en valait la peine je n'aurai pas laissé ma place.
Dès demain, après ces vacances et agapes, la vie courante recommence.
Il ne fera pas suffisamment doux pour des cours de qi qong au Parc, mais essayons de l'animer, de l'égayer. On va chercher comment.
Bonne soirée à tous.

jeanne
Je suis heureuse d'habiter sur les "hauteurs" pour ne pas subir ce que beaucoup de personnes ont subi cette année. De gros dégâts à cause des pluies, du vent, sans parler des tornades destructrices aux ETATS UNIS. Si les climatosceptiques ne comprennent pas après tous ces évènements hors du commun, c'est à désespérer !
Misss
Combien y a-t-il eu de dégâts durant cette période de grosses pluies, et leurs conséquences !
J'étais en vacances dans le midi, et il y eut bien quelques averses mais rien de comparable dans mon secteur avec les gros dégâts que j'ai pu voir aux infos.
Nous avons pu au contraire faire de belles escapades à Cannes, Nice et ensuite Les Lecques - là par contre, en dernier, de belles pluies tout de même, mais il y en avait besoin.
Ces presque 2 semaines m'ont vraiment fait du bien. Je suis heureuse d'habiter Lyon, parce que je peux aussi en partir, lever le pied dès que possible, profiter du voyage, du séjour, du dépaysement, des amis... et revenir...
Heureuse de vous retrouver,
Belle nuit à tous, en espérant qu'elle sera paisible et sereine.

jeanne
Joyeux 1er MAI !
Hier, je me suis régalée à regarder TURANDOT, que j'avais enregistré sur MEZZO, une captation du festival aux arènes de VERONE en 2022. Des décors et des costumes à couper le souffle ! et je ne parle des voix ! En l'an 2000, j'ai vu AIDA, aux arènes. On ne s'imagine pas, ce que peut rendre un opéra dans un lieu pareil !

jeanne
@ Villyon
Il n'y a qu'à voir ce qu'il s'est passé à IRIGNY, le glissement de terrain et du coup on voit les fondations de la maison, et les voitures englouties sous la boue !
Le train qui a déraillé également à cause de la pluie, si ça, ce n'est pas des intempéries !