POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

9 mai 2024 15:07

@ Martinemdh... Bravo ! cela a dû être un merveilleux voyage 😍

Répondre·

martinemdh

9 mai 2024 12:01

Je suis partie sur le Belem.en fermant les yeux..

Répondre·

Misss

9 mai 2024 11:56

Bonjour bonjour,
Comme vous j'ai admiré la cérémonie, ainsi qu' une partie du spectacle. Images prenantes, émouvantes, des sportifs émus de porter la flamme, des milliers de spectateurs unis pour cette "cérémonie", tellement heureux que le bonheur rayonnait sur Marseille, ville superbe dont on n'entend pas toujours parler pour le meilleur, mais là tout était superbe, et nous ne pouvons que nous réjouir d'avoir dans notre pays des villes et régions aussi belles !

Soleil aujourd'hui encore à Lyon, profitons-en les amis, que la journée soit bonne pour tous... 😊 🌿

Répondre·

danila

9 mai 2024 09:01

Tout comme vous, j'ai regardé la cérémonie. J'ai particulièrement apprécié le BELEM ; comme il est beau ! En tout cas, bonne chance à tous les athlètes !!

Répondre·

jeanne

9 mai 2024 08:02

Très belle parade. Sûrement un bâtiment pas facile à diriger. Un monde fou sur le vieux port et pour montrer que la météo dirige tout, il y a eu un gros nuage noir et quelques gouttes de pluie, mais sans gravité, heureusement, ç'aurait été vraiment dommage. Et après comme pour se faire pardonner, un bel arc en ciel s'est dessiné dans le ciel.

Répondre·

Coccyvette

9 mai 2024 07:31

Coucou
Quel moment magique , magnifique .....l' entrée du BELEM dans le vieux port de Marseille
La flamme porté par MANAUDOU
La patrouille de FRANCE ......dessinant dans le ciel le cercle des J O
Émue jusqu' aux larmes .......
Bonne journée soleil sans le vent chouette 😊

Répondre·

jeanne

8 mai 2024 15:43

Et la météo est de la partie, c'est un coup de chance après tout ce mauvais temps. C'est un magnifique spectacle. Les gens commencent à arriver sur le vieux port. C'est pour voir l'arrivée que je ferme l'ordi plus tôt.

Répondre·

Misss

8 mai 2024 10:00

Merci les Filles ! J'allais oublier l'arrivée du Belem.
Quelle élégance, ce bateau, quel beau bâtiment ! C'est vraiment belle journée pour Marseille et tous ceux qui peuvent y être . J'en aurais bien fait partie... Mais n'ai pu hélas.
La joie des Marseillais est vraiment éclatante, il y a quelque chose d'émouvant je pense d' accueillir ce bateau mythique et la flamme olympique, entourés de plus de 1 200 autres bateaux, de plaisance, dans une eau calme et avec un ciel aussi lumineux.

Répondre·

Coccyvette

8 mai 2024 08:42

Ah oui JEANNE , je suis devant la télé depuis ce matin ........un bel événement 💥

Répondre·

jeanne

8 mai 2024 07:33

Revoilà le soleil mais avec un petit vent. C'est bien pour le BELEM qui arrive à MARSEILLE. Quel évènement ! Ça va occuper les télés toute la journée ! Enfin, c'est rare en MEDITERRANNEE, c'est plutôt vers l'ATLANTIQUE qu'on voit un tel spectacle !

Répondre·

danila

7 mai 2024 09:02

Oui, grande tristesse d'apprendre le décès de Bernard Pivot : L'homme qui faisait aimer les livres.
J'aimais beaucoup ses émissions et je me rappelle certaines particulièrement cocasses.
Bernard Pivot, c'était un Lyonnais, qui aimait le Beaujolais et qui étant fan des VERTS de St-Etienne.

Toujours temps maussade chez nous ! 😱

Répondre·

Misss

7 mai 2024 08:15

Il y a des gens importants dans la société, que nous ignorons, mais qui ont un impact certain..
Bernard Pivot, nous le connaissions tous, depuis notre jeunesse, avec ses talents, sa bonne humeur, son empathie, aussi son départ touche bon nombre d'entre nous mais il laissera sa trace, son sillon ne se refermera pas tout de suite, enfin... pas chez ceux de notre génération.

Bonjour à vous tous !
Que ce mardi soit beau pour vous, le soleil pointe son nez, prenez soin de vous.

Répondre·

jeanne

7 mai 2024 07:03

@ Misss
C'est un très bel hommage que tu rends à Bernard PIVOT, j'en ai eu les larmes aux yeux. On le sent tellement sincère. Son talent était de savoir vulgarisé la lecture en se mettant à la portée de tout un chacun sans esbrouffe, simplement. Pour un lyonnais, il était supporter des VERTS, équipe de foot de ST ETIENNE !
Mr PIVOT, reposez en paix, vous avez bien oeuvré pour développer la lecture et la langue française.

Répondre·

Misss

6 mai 2024 23:39

Mais surtout nous avons appris ce soir le décès de Bernard Pivot, au lendemain de ses 89 ans.
Originaire de Lyon, né à la Croix-Rousse, mais également du Beaujolais par ses grands-parents.

Un homme de télévision qui dévorait des centaines de livres, aimait leurs auteurs, incitait à la lecture par la qualité et la diversité de ses prestations, et faisait en sorte que la littérature soit abordable, intéressante, et l'affaire de tous.
Tout comme l'orthographe qu'il rendait attractive avec ses mémorables dictées.
Il a invité au cours de ses 50 ans de profession, les plus grands auteurs de notre temps, reçu des milliers d'invités lors de ses nombreuses émissions, toujours en démontrant dans une langue parfaite que l'on peut jouer avec les mots. Et en inclure venant de l'étranger pour renouveler et enrichir notre belle langue.
Personne n'oubliera son Questionnaire de Proust... auquel se prêtèrent nombre de personnalités de qualité.
Il vécut ses dernières années dans une maison près de Lyon puis dans le Beaujolais, paisiblement retiré non pas du monde, mais du parisianisme et de la foule, pour profiter de sa belle région dont il aimait la cuisine, le vin, les amis et la vie.
Je suis certaine que Pivot se promène à présent au-dessus des vignes, tout en relisant de belles pages gardant l'esprit de notre belle langue française.
Qu'il repose en paix.

Répondre·

Misss

6 mai 2024 22:41

Rien de bien intéressant en ce lundi pour moi, la pluie à Lyon, toujours...

Mais ce soir, une bonne émission à la Télévision, la remise des "Molière", d'un bon niveau.
J'ai beaucoup aimé certaines interventions, un peu d'émotion, de la gaieté, des talents justement récompensés, et Francis Huster mis à l'honneur, quelle classe à 76 ans !
La ministre de la culture toujours la bouche pincée, peu amène...

Et Quintonic retrouvé... après ces presques deux semaines de vacances où je ne l'ai pas utilisé.
Bonsoir les amis, passez une belle nuit reposante.

Répondre·