POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

14 mai 2024 10:11

Quelques nouvelles réjouissantes en ce jour du 14 MAI 2024 ?

Pour la 1ère : Les dirigeants du CAC 40 ont gagné en moyenne 130 fois plus que leurs salariés en 2022. ... En voici en voilà au moins des heureux !

Et par ailleurs : Arnaud Lagardère a été mis en examen pour Soupçons d'abus de biens sociaux.

A part cela, c'est aujourd'hui la Saint Matthias (Apôtre), qui succède à Judas, dans l'histoire religieuse chrétienne, en étant tiré au sort parmi ceux qui entourent Jésus.
Une petite précision : rien n'est connu de son activité apostolique.

Eh bien je me dis que si les premiers cités ici ont bien profité du système, peut-être qu'à l' époque, le Saint Matthias, qui n'était que Matthias à l'époque, n'en pas fichu une rame non plus et a lui aussi bien profité du système.
Enfin, moi je dis ça...Je ne dis rien !
GIF

Répondre·

Misss

13 mai 2024 20:04

Aujourd'hui j'ai re-regardé la prestation de Slimane à l'Eurovision. Quel chanteur, quelle voix et quelle chorégraphie ! Cet homme là a une belle carrière devant lui, sa voix est tellement puissante et chaude, que je pourrais me repasser ses chansons - comme d'autres chanteurs...avec grande joie sur Youtube, que j'apprécie aussi pour cela.

Belle soirée à tous, bonne nuit pleine d'étoiles ! 😍

Répondre·

villyon

13 mai 2024 16:39

@jeanne
lorsqu'il m'arrive de regarder la météo je regarde celle de Rhone-Alpes
et particulièrement les "prévisions" condernant la région où j'habite
ce qu'il se passe à l'autre bout de la Région ne m'interesse évidemment moins

Répondre·

jeanne

13 mai 2024 15:18

@ Villyon
La météo ne se limite pas à ton petit territoire !

Répondre·

Misss

13 mai 2024 08:54

(De Stéphanie Denevault , Armelle Rocque)
Par France Bleu Mayenne
"Les orages ont frappé la Mayenne dimanche 12 mai dans la soirée. Il n'y a pas eu de blessés mais les dégâts sont importants."

... Par exemple. Mais les orages se déplaçant par grands vents, il est difficile de les localiser bien à l'avance. Les agriculteurs sont souvent rivés sur les prévisions météo. Et peuvent parfois prendre les mesures nécessaires en fonction des prévisions.
(Voir la Météo agricole)

Répondre·

Misss

13 mai 2024 08:49

Ah Jeanne ! Chanceuse, dommage j'aime beaucoup et l'émission et Grégoire. Mais je n'étais pas disponible...
J'écouterai sa chanson, elle ne peut que faire du bien, il écrit des paroles toujours humaines et pleines de sensibilité.

Villyon, réjouissons-nous que les orages prévus, emportés par les vents, ne se soient pas arrêtés sur notre région. Par contre, il en est d'autres chez qui l'orage a bien eu lieu, je n'aurais pas aimé être dessous...

Répondre·

villyon

13 mai 2024 07:47

Hier soir quelques coups de tonerre et un peu de pluie
il semblait que les "prédictions" des soit- disants météorologues allaient se réaliser
Ce matin beau ciel bleu sans nuage

Bonne journée à vous tous

Répondre·

jeanne

12 mai 2024 16:07

J'ai regardé " un dimanche à la campagne" GREGOIRE était invité et il a chanté une de ses chansons " LA COUVERTURE". Tous les enfants qui ne sont pas contents de leurs parents devraient l'écouter. Je l'ai fait en tant que parent, elle m'a mis du beaume au coeur.

Répondre·

jeanne

12 mai 2024 07:07

Le parcours de la flamme olympique donne la part belle aux athlètes et personnalités, mais il y a aussi d'autres porteurs, personnalités locales ou des personnes mises à l'honneur par leur attitude.
La FRANCE est belle, oui, on redécouvre des endroits qu'on a pas vu depuis longtemps, on qu'on ne connait pas, tel ce petit village fortifié où elle est passé hier. A chaque fois c'est une fête.

Répondre·

Misss

12 mai 2024 06:13

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, 12 mai, nous célébrons la Journée Internationale des Infirmières. Leur dévouement et leur compassion font d'elles de véritables anges gardiens dans nos vies. Une petite pensée pour elles et eux dont nous avons eu ou aurons peut-être besoin un jour.

Et que par cette belle journée nous fassions provision de soleil ! Puisqu'à nouveau le temps va changer pour devenir plus frais ces prochains jours.
Peut-être une petite visite au parc, à la campagne, au bord de l'eau.... ?

Une pensée affectueuse pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer et sont en souffrance, courage les amis ! il y aura de meilleurs jours, et je vous les souhaite très proches.
Bon dimanche !

Répondre·

Misss

11 mai 2024 08:41

En suivant la flamme Olympique, nous (re)découvrons de magnifiques paysages, instants magiques pour les promeneurs qui attendent son passage pour l'applaudir ainsi que le porteur, bon nombre d'athlètes, de sportifs ainsi mis à l'honneur...
Aujourd'hui Sisterons, les Alpes de Haute-Provence, une merveille avec tous ses magnifiques panoramas !

Répondre·

jeanne

11 mai 2024 08:02

Encore la douche écossaise pour la semaine prochaine. Les températures vont redescendre !

Répondre·

Misss

10 mai 2024 09:49

Un grand soleil sur Lyon, et la visite de l'Antiquaille cet après-midi devrait me faire une belle sortie.
D'autant que je suis restée chez moi hier, malgré déja un bien beau temps.
Il est vrai que le moral est en hausse par beau temps, en baisse lors de tempêtes de tous ordres...
Réjouissons-nous donc !

Et je n'ajouterai qu'une seule phrase pour vous souhaiter une belle journée :
"Parfois des étincelles de grâce, que l'on soit croyant ou pas, percent la brume de notre quotidien".
Ouvrons donc bien les yeux, les amis...

Beau vendredi à tous ! 😍

Répondre·

jeanne

10 mai 2024 08:17

Grand ciel bleu aujourd'hui. Serait ce que le printemps s'installe pour de bon ?

Répondre·

jeanne

9 mai 2024 16:19

C'est vrai que c'est sûrement un bon moyen pour s'évader................

Répondre·