jeanne
Je prends des nouvelles chaque jour de mes amis. Ils sont calfeutrés chez eux, car les émeutiers sont aux portes de leur maison. Heureusement, ils sont approvisionnés en nourriture. Elle a essayé d'aller chercher de la nourriture pour ses chiens, elle a du faire demi tour. Je l'ai en visio, elle a l'air très fatiguée car, elle dort peu et a peur ainsi que son mari, il y a le bruit des explosions, et tout a brûlé dans son quartier. C'est affligeant de voir ça. Elle trouve que c'est pire que dans les années 80. Espérons que l'envoi de nouvelles forces de l'ordre vont ramener le calme.
Misss
Jeanne, j'espère que pour tes amis, ce n'est pas trop difficile, mais apparemment c'est le chaos en Nouvele-Calédonie. (aussi !)
Cet après-midi petite sortie, car en ce moment, c'est 1 jour sur 2 - je m'économise.
Il faut dire que ce temps gris et un peu plus frais n'encourage guère aux flâneries.
Aussi j'apprécie chaque moment (enfin lorsqu'il ne s'agit pas de courses ou d'obligations).
Sinon comme Pene, lorsque je reste à la maison, c'est un bon film et un plaid sans réfléchir à tout ce que je devrais faire à la maison, aucune complaisance, non mais !

jeanne
@ Misss
J'avoue que je ne comprenais pas trop les évènements de Nouvelle Calédonie quand ça avait déjà pété dans les 80. Mais avec des amis sur place et qui m'ont expliqué le pourquoi du comment, le mal est plus profond qu'il n'y parait. Je ne vais pas me lancer ici dans des explications, ce n'est pas l'endroit, mais comme d'habitude, il y a du boire et du manger, bien malin celui qui pourra démêler l'écheveau.
Météo tristoune mais pas trop froide. Il faut faire avec.
Misss
J'espère que tu auras très vite des nouvelles rassurantes, pour tes amis, Jeanne.
Il est vrai que Noumea est en chaos, et se soulève pour que les canaques puissent avoir le droit de voter des mesures concernant leur peuple, dans des élections constitutionnelles, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Les temps sont durs dans bon nombre de pays du monde actuellement.
Il nous faut prendre beaucoup de recul pour traverser tout cela, mais nous ne serons pas indemnes. La société a toujours été en mouvement, dans tous les domaines, mais actuellement il faut reconnaîre que cela concerne tous les secteurs, ce qui influe sur chacun de nous.
Gardons le moral les amis, pour ma part j'essaie de faire preuve de sagesse, c'est la seule façon je pense de pouvoir vivre au mieux, sans ignorer ce qui se passe mais où nous ne pouvons rien gérer, ni même intervenir.
Alors comme dit Ghislaine "puisqu'il pleut dansons sous la pluie" et nous verrons bien le soleil revenir un jour.
Bonne soirée à tous ! 🙏 ☺ 😚
Ghislaine
Aujourd'hui 14mai ,jour de la Saint MATTIAS
Météo pluvieuse et bouillasse
Actualité maussade
Bref les pépins ne s'arrête pas là où ont les voient se parader
Alors puisqu'il pleut dansons sous la pluie ,
ca nous fera au moins marcher sous un joli parapluie
Et puis avec un bon imper et un beau parapluie de toutes les couleurs
Vous verrez que le soleil finira par revenir tout a l'heure
Garder la sourire
Ca ne pas être compliqué et pire
Misss
Quelques nouvelles réjouissantes en ce jour du 14 MAI 2024 ?
Pour la 1ère : Les dirigeants du CAC 40 ont gagné en moyenne 130 fois plus que leurs salariés en 2022. ... En voici en voilà au moins des heureux !
Et par ailleurs : Arnaud Lagardère a été mis en examen pour Soupçons d'abus de biens sociaux.
A part cela, c'est aujourd'hui la Saint Matthias (Apôtre), qui succède à Judas, dans l'histoire religieuse chrétienne, en étant tiré au sort parmi ceux qui entourent Jésus.
Une petite précision : rien n'est connu de son activité apostolique.
Eh bien je me dis que si les premiers cités ici ont bien profité du système, peut-être qu'à l' époque, le Saint Matthias, qui n'était que Matthias à l'époque, n'en pas fichu une rame non plus et a lui aussi bien profité du système.
Enfin, moi je dis ça...Je ne dis rien !