POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

21 mai 2024 09:31

J'ai un repas de famille prévu pour dimanche. Le précédent, j'avais préparé en plat principal une épaule d'agneau. Tout le monde avait apprécié. C'est qu'il faut me creuser la cervelle pour ne pas leur proposer toujours le même repas.
Cette fois-ci j'ai envie de cuisiner un "navarin" de dinde, (comme un navarin d'agneau...) à la tomate bien sûr avec champignons de Paris émincés, carottes en rondelles, pois chiches et un petit poivron. Avec évidemment ail, oignon, thym et herbes parfumées...
Accompagné de pâtes fraîches.
Ce sera une grande première, n'en ayant encore jamais fait.
J'espère 1°) Le réussir, 2°) Qu'ils apprécieront !
Et pour dessert ? Pas de cerises donc (@ Jeanne)... Mais un gâteau acheté tout prêt, je ne suis pas fine pâtissière.
Et vous, quels sont les plats que vous aimez préparer lorsque vous recevez... ?

Belle journée à tous, en ce mardi très ensoleillé à Lyon ! 😏

Répondre·

jeanne

21 mai 2024 07:16

Cette année, les cerises vont être chères, et encore s'il y en a ! J'ai vu un reportage hier aux infos, sur un arboriculteur, toutes ses cerises sont éclatées à cause de la pluie, il ne ramassera même pas celles qui pourraient être vendues, il y perdrait de l'argent. Le trop c'est comme le pas assez, on ne manquera pas d'eau et c'est tant mieux, mais c'est au détriment des cultures.

Répondre·

Misss

20 mai 2024 12:39

@ Jeanne, des melons pas français, on en trouve déjà dans tous les commerces (Maroc pour le mien).

Une belle matinée ensoleillée aujourd'hui à Lyon, le ciel se couvre en ce moment, et quelques averses sont prévues dans la soirée... Mais qui n'empêcheront pas les balades.

Bon lundi de Pentecôte à tous !

Répondre·

jeanne

19 mai 2024 16:41

Déjà des melons ? Ne seraient ils pas un peu en avance ?

Répondre·

Misss

19 mai 2024 16:30

Moi aussi Coccynelle, acheté un melon au marché ce matin, déjà à moitié dégusté, délicieux également ! Je l'ai payé moins cher que toi tout de même ... mais tu as raison on peut de temps en temps s'offrir de petites folies raisonnables ! 😚

Répondre·

Coccyvette

19 mai 2024 15:10

J' oubliai je me suis acheté un melon vendu au poids ......7 e mon melon mais un délice
4.50 le kgs
Ma petite folie du jour 😃

Répondre·

Coccyvette

19 mai 2024 15:04

Je suis partie tôt le matin pour me rendre au marché QUAI SAINT ANTOINE. ensuite BELLECOUR le grand MARATHON ROLLER LUGDUNUM et finit par la place CARNOT...ASSISE au frais sur un banc je viens de rentrer 😊 un bien fou

Répondre·

danila

19 mai 2024 14:23

Merci, Misss .... idem pour toi !
Le grand beau temps n'est pas encore là, par contre !!!!

Répondre·

Misss

19 mai 2024 09:41

Et surtout, passez tous un excellent week-end de Pentecôte ! 😚 🍀 🍓

Répondre·

Misss

19 mai 2024 09:36

Mais "Avez-vous un petit mot à dire" ne peut pas rester sur ces jours de deuil et de guerre dans le monde, sans une petite dose d'optimisme !

Les inondations en Lorraine semblent se calmer, d'autres régions voient le soleil, comme à Lyon ce matin.

La flamme olympique continue sa course elle est à Lourdes aujourd'hui.
Ira-t-elle éclairer la grotte pour espérer un miracle ?
Lila Samani, championne de l'équipe de France d'escalade, est la capitaine de l'équipe du relais qui a la fierté de faire avancer la flamme en tête d'un défilé, cortège et parade à Lourdes.

Bon voyage à la flamme olympique !

Répondre·

Misss

19 mai 2024 09:25

@ Jeanne - Comme dans tous les pays qui ont été colonisés, et rejettent depuis des décennies le pays colonisateur - la Nouvelle Calédonie n'est pas le seul de ces pays - la France n'est pas la bienvenue pour ceux qui veulent leur indépendance.
Il y a d'ailleurs eu plusieurs fois des alertes, des opposants, des révoltes, des manifestations.
J'espère que les habitants, dont tes amis, ne vont pas être marqués dans leur chair par tous ces événements dramatiques.
J'ai une fille qui vit en Afrique, je connais un peu ce problème de la main-mise de l'état Français pour pouvoir encore bénéficier du potentiel qu'il peut en tirer, minerais oxydés exploités à ciel ouvert et minerais sulfurés en Nouvelle Calédonie, ainsi que d'autres richesses, les forêts, le pétrole le gaz en Afrique... etc.
Mais les habitants autochtones, dont un fort pourcentage est très pauvre et n'a pas accès à la culture, veulent en bénéficier par eux-mêmes, et rejettent les expatriés.
Nous ne pouvons que suivre ce qui se passe à distance.

Répondre·

jeanne

19 mai 2024 08:42

C'est une situation compliquée, que je comprends un peu mieux, grâce aux explications de mes amis, mais l'origine est plus lointaine et le temps passant les animosités se sont exacerbées.

Répondre·

Misss

18 mai 2024 08:55

@ Jeanne J'entends par la radio et la TV ce qui se passe là-bas, effectivement c'est très grave et les habitants doivent vivre dans la peur. Ces révoltés n'ont semble-t-il plus rien à perdre.
Espérons que cela soit sous contrôle immédiatement, avec les renforts.
Mais oui, le monde brûle, en cette période folle.
La paix pour tous n'est pas à l'ordre du jour, certains ont peur pour leur vie, d'autres la risquent sans plus aucune retenue.

Soyons heureux ici en France, en tout cas (je vois des sourires un peu crispés ?) en tout cas pour le moment, profitons de toutes les bonnes choses qui nous sont offertes ou qui sont à notre portée et passez tous un bon week-end ! 😚 🙏

Répondre·

jeanne

18 mai 2024 07:56

@ Misss
Je viens d'avoir CHRISTIANE en visio, ça pète toujours autour d'eux, ils sont confinés, heureusement qu'elle a des réserves alimentaires. Pendant qu'on parlait, un hélicoptère tournait au dessus de son quartier. Des renforts sont arrivés, ils espèrent tous que cela va s'arrêter bientôt, mais ce sera la désolation quand ils pourront ressortir, car tout a été saccagé et brûlé ou volé.

Répondre·

Misss

17 mai 2024 16:53

@ Jeanne, tes amis en Nouvelles Calédonie doivent être sur le qui-vive sans cesse, et traversent ces événements dans la peur et la désolation ; j'espère que les autorités et les forces de l'ordre arrivées en renfort vont pouvoir rétablir l'ordre au plus vite.
Oui la mort de ce jeune homme est bien triste, et plus encore. Terrible. Ainsi que toute la violence actuelle en Calédonie.

Ici, le temps, la météo, même si contrariants, ne sont rien à côté des milliers de gens qui souffrent de ce qui se passe dans des zones de conflits comme il en est beaucoup actuellement.

Passez tous un bon week-end, le plus serein possible.

Répondre·