jeanne
@ Vilyon
Effectivement la visite a durée pas loin de 4 h. Cependant, et certainement suite à des réclamations, des sièges étaient disposés çà et là pour permettre aux visiteurs de se reprendre un peu.
Certains endroits proposent des fauteuils roulants, c'est pratique aussi, et c'est ce que j'ai fait pour visiter le centre national du costume de scène et aussi pour l'expo en 3 D de KHEOPS au centre commercial de CONFLUENCE. Il faut juste le réserver, à charge pour les amis de pousser 😛
Misss
Coucou tout le monde. Bienvenue Supernanette l'Angevine !
La plupart d'entre nous ont effectivement quelques difficultés à se mouvoir, marcher ou monter les escaliers, rester debout longtemps.
D'où la nécessité de bien se renseigner, de choisir et d'aménager nos sorties, afin de ne pas se sentir frustré(e), et profiter de ce que la vie peut nous offrir en fonction de nos capacités.
Bon vendredi à tous !
villyon
@Jeanne
il y a 3 ou 4 ans avec Quinto,j'avais proposé cette visite de la Fondation Berliet
Nous étions une trentaine
Visite tres interessante
par contre alors qu'on nous avait parlé que la visite durerait environ 3 h elle a duré beaucoup plus
et je vous assure que piétinner pendant 4 h sans possibilité de s'asseoir c'est éreintant
Et encore....notre guide voyant l'état de fatigue générale nous a fait éviter la salle des moteurs
danila
Supernanette@ je comprends très bien vos problèmes pour marcher et monter les escaliers car j'ai les mêmes problèmes que vous et cela empoisonne la vie lorsqu'on est invités et qu'il y a des escaliers à monter, surtout que tout le monde ne comprend pas.
En tout cas, vous avez bien raison : il faut prendre les bons moments quand ils sont là et retrouver son traintrain est également très agréable;
Bonne journée également.
supernanette
Kikou de l'Anjou,
Hier j'ai passé une belle journée en compagnie de mon frère, mes 3 soeurs et leurs compagnons, nous avons pu nous retrouvés tous ensemble enfin. Mais cela m'a demandé beaucoup d'efforts pour monter/descendre de voiture et surtout pour les 3 marches pour accéder à sa maison, tellement de problèmes pour marcher, mais cela en valait la peine. Je vais reprendre mon petit traintrain habituel.
Bonne journée à tout le monde 😉

jeanne
Le groupe de mon amie était allé au musée BERLIET qui se trouve à MONTELIER dans l'AIN. J'ai vu des photos, ça a l'air très intéressant. Ils remettent en état des très vieux camions et autobus. Nous avons mangé au COMPTOIR DES DOMBES à LAPEYROUSE, petit village où il faut la voiture pour y aller.
Misss
48 ! Eh bien dis donc Jeanne, la foule... il en aura fallu des grenouilles !
Pas de veine pour les travaux - c'est général en cette période, il y a des travaux partout, ce qui ne facilite pas la circulation.
Pour moi, j'ai pris les TCL aussi ce fut facile, pas de souci de circuler ni de se garer..

jeanne
Oui, ce fut une belle journée, un bémol cependant, l'église est en restauration donc plus de parking, et dans la foulée, je ne sais quelle commune refait l'enrobé de la route principale, donc route barrée car gros camions. Les 2 chantiers en même temps pas top, surtout que celui de l'église va durer 17 mois et qu'il vient juste de commencer pile en face du restaurant. Le parking du coup est plus éloigné qu'avant, pas facile pour les personnes handicapées. Le resto était plein. Un super bon moment, nous étions 48.
Misss
Echange avec une amie cet après-midi, sur la durée de la fleur de l'iris, une si belle fleur...
Et voici ce que j'ai trouvé sur Google :
"Toutes les fleurs ne durent pas le même nombre de jours ; il y a des variétés très éphémères, telles les anémones et les iris qui ne durent que 2-3 jours, et il y a des variétés très résistantes, telles les chrysanthèmes et les alstromérias qui peuvent durer jusqu'à 3 semaines."
Quant aux fleurs que l'on peut servir à table, je manque de connaissances, mais j'ai mangé une fois quelques violettes accompagnant un plat au foie gras, et c'était délicieux. Je n'en ferais pas mon quotidien toutefois...