avelig
Un symbole celtique motif giratoire ternaire constitué de trois volutes tournant dans le même sens, dont la signification varie, celle qui est souvent adoptée en Bretagne: trois éléments primordiaux, l'air (en haut), l'eau (à gauche qui s'enroule comme une vague), la terre (à droite, comme une pousse de fougère qui se déploie). Le feu n'est possible que par la présence de deux éléments primordiaux, terre et air, et ne serait pas considérée comme un élément primordial. Cette signification ramène également aux trois états de la matière (solide, liquide, gazeux).
Il y a beaucoup d'autres explications mais on reste toujours sur une trilogie et des symboles de vie , la tradition druidique s'étant transmise oralement , il est difficile de savoir avec précision laquelle est la bonne .
Pour voir un triskell , il te faudra quand même aller voir sur internet ( ou attendre que l'on se rencontre !:lol:
betty
Les news de l incendie d hier soir la batisse brulée a 88% les 12% alors la !!! cela tiens du miracle d ailleurs a partir de lundi une entreprise de demolition va venir car elle risque de s ecrouler sur la route le probleme c est qu il y a encore de la fumée toxique qui sort et il reste dedans encore du bois pret a ce consumer . A part cela il a fait une journée agreable et chaude et les vendanges se passent a merveille Je vous souhaite une bonne soirée
avelig
@ Villyon
Tu as raison , mais ce matin , il faisait frais et il y a même eu quelques gouttes sur le marché . Avec cette p............ d'heure d'été , on ne sait jamais vraiment quel temps il va faire .Ce qui était raté c'est le ciel bleu et le grand soleil mais il faisait affreusement lourd !
avelig
Tranches de vie ( suite )
Pour moi , pas de voisin , ni d'incendie .( c'est déjà ça)
Retour d'une balade bien sympathique dans le Vieux Lyon , St Jean , je marche , je contourne un groupe de jeunes " routards " ( j'ai repéré tout à l'heure qu'ils avaient une mygale dans un aquarium .) La mygale ne m'inspire aucune curiosité plutôt l'envie de prendre mes jambes à mon cou . J'entends alors l'un de ces jeunes :
- Madame , je peux vous poser une question ?
- Non merci , ça ira . ( Je les connais les questions : t'as pas cent balles , une clope , rien contre les jeunes , etc , rayez les mentions inutiles ).
Il insiste , moi aussi en marchant plus vite .Alors en désespoir de cause , devant mon insistance à tracer ma route , il dit très vite :
- L'eau , l'air , la terre !
Touchée , je stoppe net .
- Le triskell !
- Le vôtre est magnifique , je l'ai repéré tout de suite .
- Vous êtes Breton ?
- Oui , de Brest .
Et nous voilà , devisant gaiement quelques instants ,il me montre ses tatouages " BZH " sur le bras , triskell sur la cheville ; je lui avoue mon envie d'un petit tatouage sur la cheville : mouette ou triskell .
Assaut d'amabilité
- Vous voulez voir la mygale ?
Pitié , pas la mygale !
- Non merci , les araignées !! Allez ,Bonne route , kenavo !
-Kenavo !
J'adore ces rencontres fortuites , gratuites , décalées, improbables , humaines rien qu'humaines. Je suis repartie d'un pas plus léger , et j'ai remercié mon ange qui s'amuse à me faire des petits clins d’œil .