POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

tyberli

17 septembre 2013 10:21

Avelig : à quoi tient la mode, tout de même !

Répondre·

tyberli

17 septembre 2013 10:19

Misss : merci pour cette confiance qui m'honore, mais :
- le samedi, je ne suis pas disponible
- je n'ai pas de goût pour les exposés ( c'est au dessus de mes capacités ! )
- je ne pense pas que le thème de mon livre recoupe le thème de ton café à thème.

J'aimerais bien participer à un café à thème, mais il faudrait que ce soit un dimanche soir ou en début de semaine, en ce qui me concerne...
Alors bonne suite !

Répondre·

Misss

17 septembre 2013 00:02

P'tite info au passage : j'ai reporté la sortie pour les anniversaires au parc au lundi 23 sept. Le temps devrait être correct.

Bonne nuit à tous !

Répondre·

villyon

16 septembre 2013 20:58

Plus tard les garçons mettaient des pantalons de golf

Répondre·

villyon

16 septembre 2013 20:57

Les barbotteuses ne devaient pas etre faciles à repasser

Répondre·

Misss

16 septembre 2013 20:54

Je me souviens également des barbotteuses, petits garçons (et petites filles aussi) en portaient en été - ces sortes de shorts courts très froncés à la base, souvent avec des bretelles.
Dessous les culottes Petit-Bateau boutonnées à la chemise ... Oh la la ça date d'encore plus loin ! :lol:

Répondre·

villyon

16 septembre 2013 20:44

L'autre jour on parlait de Victor Jara, ce soir il y a une émission sur lui Juste après le grand Soir 3

A propos des petits garçons en robe je me souviens avoir vu un tableau représentant un Dauphin de France ( mais ne me demandez pas lequel) avec une jolie robe

Répondre·

avelig

16 septembre 2013 20:25

La coutume de mettre une robe aux tout petits, quel que soit leur sexe, remonte à des temps très anciens et si elle dura jusqu’au XIX è siècle, c’est uniquement pour des raisons pratiques. C’était plus facile et plus rapide, pour les adultes, de soulever une robe que de baisser des pantalons quand il fallait aider les petits à faire leurs besoins. Dès qu’ils étaient propres, les petits garçons étaient vêtus d’une blouse-tablier sur leur pantalon long remplacée par un gilet court ou par une veste lorsqu’ils allaient à l’école.

Les Irlandais, cependant, expliquent cette coutume différemment: selon la légende, les fées (c’est à dire les Elfes) enlevaient les petits garçons et comme les petites filles ne les intéressaient pas, le plus simple était d’habiller les petits garçons en filles.

J'aime bien la version irlandaise ! Ah ces Celtes , quel imaginaire !

Répondre·

Misss

16 septembre 2013 18:42

@ Avelig
C'est possible, peut-être, mais on leur faisait aussi des anglaises parfois avec leurs beaux cheveux longs ! J'ai moi aussi des photos Villyon, c'est tout mignon.

Répondre·

avelig

16 septembre 2013 17:45

Nous aussi on a quelque part une photo de mon père en robe avec de beaux cheveux longs bouclés ; mais je crois que c'était surtout pour qu'ils pissent pas dans leurs braies qu'on mettait des robes aux garçons !!

Répondre·

avelig

16 septembre 2013 17:43

@ Villyon
Pas grave , je voulais juste pas que tu t'habitues !

Répondre·

villyon

16 septembre 2013 17:42

J'ai des photos de mon parrain , né en 1875 accompagné de ses soeurs Et bien on ne sait pas distinguer le garçon des filles

Répondre·

Misss

16 septembre 2013 17:36

@ Avelig :rire:
C'est pourquoi autrefois on faisait aussi porter des robes aux tout petits garçons, pour éviter la frustration ?

Répondre·

villyon

16 septembre 2013 17:20

Et oui Beaujolaise sale temps sur la région à ce qu'il parait
Aujourd'hui j'ai passé ma journée à Lyon Il faisait gris mais pas froid
De retour nous avons retrouvé la pluie

@Avelig excuse moi si j'ai ,écorché ton pseudo A l'avenir je ferai attention

Répondre·

avelig

16 septembre 2013 16:05

@Tyberli
Comme disait ma fille à trois ans et demi , alors que mon fils et mon neveu , jouant bien le jeu s'extasiaient, sur sa belle robe blanche :
- C'est vrai , pourquoi les filles c'est toujours plus beau que les garçons ?

Grand moment de solitude ................pour eux !

Répondre·