tyberli
Misss : merci pour cette confiance qui m'honore, mais :
- le samedi, je ne suis pas disponible
- je n'ai pas de goût pour les exposés ( c'est au dessus de mes capacités ! )
- je ne pense pas que le thème de mon livre recoupe le thème de ton café à thème.
J'aimerais bien participer à un café à thème, mais il faudrait que ce soit un dimanche soir ou en début de semaine, en ce qui me concerne...
Alors bonne suite !
Misss
Je me souviens également des barbotteuses, petits garçons (et petites filles aussi) en portaient en été - ces sortes de shorts courts très froncés à la base, souvent avec des bretelles.
Dessous les culottes Petit-Bateau boutonnées à la chemise ... Oh la la ça date d'encore plus loin ! :lol:
villyon
L'autre jour on parlait de Victor Jara, ce soir il y a une émission sur lui Juste après le grand Soir 3
A propos des petits garçons en robe je me souviens avoir vu un tableau représentant un Dauphin de France ( mais ne me demandez pas lequel) avec une jolie robe
avelig
La coutume de mettre une robe aux tout petits, quel que soit leur sexe, remonte à des temps très anciens et si elle dura jusqu’au XIX è siècle, c’est uniquement pour des raisons pratiques. C’était plus facile et plus rapide, pour les adultes, de soulever une robe que de baisser des pantalons quand il fallait aider les petits à faire leurs besoins. Dès qu’ils étaient propres, les petits garçons étaient vêtus d’une blouse-tablier sur leur pantalon long remplacée par un gilet court ou par une veste lorsqu’ils allaient à l’école.
Les Irlandais, cependant, expliquent cette coutume différemment: selon la légende, les fées (c’est à dire les Elfes) enlevaient les petits garçons et comme les petites filles ne les intéressaient pas, le plus simple était d’habiller les petits garçons en filles.
J'aime bien la version irlandaise ! Ah ces Celtes , quel imaginaire !
avelig
@Tyberli
Comme disait ma fille à trois ans et demi , alors que mon fils et mon neveu , jouant bien le jeu s'extasiaient, sur sa belle robe blanche :
- C'est vrai , pourquoi les filles c'est toujours plus beau que les garçons ?
Grand moment de solitude ................pour eux !