bricor
Bravo !!! 5.000 petits mots de la vie courante souvent drôles, judicieux, pertinents, parfois sérieux et qui laissent à réfléchir.
Je ne sais si vous etes comme moi, mais quand je me connecte à Quintonic, c'est vers "avez vous un petit mot ...." que ma souris se dirige en premier.
Un grand merci à Misss pour avoir créé ce topic GENIAL :bisous:
avelig
Un topo , c'est compliqué , ça voudrait dire sérieux , studieux
.C'est vrai , Oldy , l'essentiel était de s'amuser en petits groupes dispersés .L'intérêt , outre la gratuité , était surtout de rigoler sans s'illusionner , tous ces gens charmants , prévenants avaient bien souvent surtout envie de nous vendre leur marchandise ( parmesan , huile d'olive , nougats , matelas qui ne font jamais mal au dos , voyages , produits de beauté , mallette de jeu pour seniors , scrabble en parler lyonnais, etc.... .Quant à nos deux Romains , ils mettaient en valeur un marchand de vins.)À mon avis , rien de bien nouveau , mais l'espace d'un moment , retrouver la légèreté , la gaieté , l'insouciance et les rires d'une bande d'ados en goguette .( au chaud et au sec ).
Ayant d'autres obligations, je n'ai pu participer au repas qui dût être aussi , un moment sympa .
Un moment de rêve , Oldy ,avec tous les papiers qu'on a remplis et mis dans des urnes pour gagner des voitures , des voyages , des week end , des trucs et des bidules .Une parenthèse , un petit bonheur .Rien de plus mais ..........rien de moins !.
chantsing
Réponse à VILOULYON ET A MISS ...la vie n'est helas pas qu'un long fleuve tranquile .je pense que notre socièté engendre beaucoup de violence et d'incivilités : si vous faites un forum ce n'est pas uniquement pour parler de la pluie ou du beau temps...mais des évènements qui nous ont marqués...toute violence est condamnable ainsi que leur banalisation ...et parler des crèpes en ce moment cela s appelle un maronnier..pour ma part j'attends l'arrivee de mes petits enfants parisiens pour parler de bugnes....Ceci dit: bonne fête aux Jacqueline!!!!
oldy4
bonjour pourriez vous nous faire un petit "topo" de ce que vous avez vu au salon des Seniors ? je vous demande cela juste parce que je suis une des personnes qui aurait bien aimé m'y rendre mais les rendez vous médicaux m'en ont empêchée .... je pense que le fait d'aller à plusieurs et en groupe dans ce salon devait déjà faire partie d'une bonne et franche rigolade mais qu'au delà de tout cela il devait y avoir des choses intéressantes ?
même si le déambulateur fluo n'existe pas encore .... pour ma part j'ai déjà utilisé de nombreuses fois depuis 20 ans au moins ce genre d'ustensile de "senior" donc oui finalement pourquoi pas en fluo ??? :rire: merci et bonne journée à tous
avelig
Non , je lui ai dit que j'étais à un salon spécial papy mamy .Et que j'avais rapporté PLEIN de papiers très intéressants .
Sa préoccupation du jour c'est de savoir si je ne suis pas trop vieille et si je ne vais pas bientôt" être morte" .( On va tâcher de tenir le choc ).
Mais c'est vrai je peux lui raconter les Romains , en édulcorant un peu .
avelig
Oui , moment agréable ce salon seniors , chouchoutés, abreuvés , nourris par de bien charmantes personnes qui ont su nous donner l'impression qu'ils n'attendaient que nous .
Ah , les Romains d'époque , Bricor , qui ont su restés stoïques et néanmoins charmants devant cette horde de mamys prêtes à les dévorer tout crus ( cotte de maille comprise )!!!Un grand moment !