POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

villyon

6 février 2014 21:23

Sur le Brionnais nous avons un vent terrible
Par bourasques On a l'impression que les arbres vont se casser Que tout va s'envoler
mais ne nous plaignons pas
Tant qu'on a un abri, qu'on est au chaud

Je pense en ce moment à tous ceux qui vivent au bord de l'Atlantique

Répondre·

ouicbienmoi

6 février 2014 19:33

Ruquieir ? j en redemande...son émission pour tous rappelle un peu celle de Bouvard en plus moderne...humour, toujours..un bosseur !

Répondre·

Misss

6 février 2014 19:08

Ah justement Pounou, c'est la réflexion que je m'étais faite. :lol:
Rien de moderne dans cette formule. L'émission cependant n'est pas mal, un bon rythme, des séquences variées et les chroniqueurs habituels de Ruquier (talentueux il faut bien le dire).

Répondre·

Misss

6 février 2014 19:06

Tu as tout compris Pounou... :mdr:
Grève de cantine = les enfants sont repris par les familles à midi pour manger chez eux. Comme personne ne m'invite (dommage...) je ne vais pas leur lire d'histoire à la maison, alors que les autres jeudis, je vais leur lire une histoire à l'école.

Je ne me suis pas cassé la tête pour le repas, du coup : salade composée (lentilles-jambon et salade verte), fromage, une tranche (pas une tronche) de cake.

Répondre·

Misss

6 février 2014 18:08

Pour la troisième fois, je regarde ce soir sur France 2 cette nouvelle émission de Laurent Ruquier "L'émission pour tous".
L'avez-vous regardée ? Qu'en pensez-vous ?

Répondre·

Misss

6 février 2014 08:45

Grève de cantine dans certaines écoles aujourd'hui, donc vacances de lecture pour moi... Alors, escapade avec ce soleil, chic chic :lol:

Belle journée à vous tous !

Répondre·

avelig

5 février 2014 20:40

Hier après midi , en revanche , grand soleil !
Belle ballade avec un groupe sympa , mais je n'en reviens pas d'avoir découvert un lieu de promenade si près de chez moi et que je ne connaissais pas ! ( merci gentia).

Partez à la découverte du Parc technologique qui est aussi un espace vert ouvert au public de près de 150 ha. Long de 3,2 km, le sentier de Feuilly, jallonné de 18 panneaux pédagogiques, est une invitation aux promenades.

Répondre·

Misss

5 février 2014 14:23

Pour répondre à une question sur mon post de ce matin 9 H 44, j'ai bien écrit "Tenons-nous chaud".
Pas "tenons-nous AU chaud", mais Tenons-nous chaud oui...
Parce que se serrer les uns contre les autres lorsqu'il fait froid dehors ou à l'intérieur, lorsqu'on a froid dedans comme l'on peut parfois le sentir et ne pas toujours pouvoir le dire, se serrer donc les uns contre les autres ça fait du bien.

Une bonne partie de réchauffement et hop, c'est reparti pour la journée - voire davantage. Vous l'aurez sûrement remarqué, je suis pour le rapprochement des êtres... :rire:
Pas vous ?

Répondre·

ouicbienmoi

5 février 2014 11:14

Bonjour, Bonjour !
Les hirondelles ne sont pas encore de retour...
Grand vent cette nuit à Annecy, ce matin ça "pluviote", mais pas trop froid ; enfin, c est la Haute Savoie quand même !!

Répondre·

villyon

5 février 2014 10:25

Bonjour tout le monde
Il ne fait vraiment pas chaud ce matin
Outre le vent nous avons droit à une pluie glaciale
Je ne vais pas attendre ce soir pour allumer le feu

Répondre·

bricor

5 février 2014 09:26

Bonjour à tous - Un froid à rester sous la couette et un vent à décorner les c.......!!!!!
Mais ne nous plaignions pas à coté de toute la cote Atlantique et la Bretagne qui subissent une terrible tempête.
On a cru que le printemps arrivait, mais nous ne sommes qu'en février, ne brulons pas les étapes.
Mais bonne journée à tous.

Répondre·

Misss

5 février 2014 08:44

Froid froid froid, ça y est l'hiver nous a rattrapés et c'est bien normal début février.
Ressortons les pulls, les bonnets, les bottes, couvrons-nous, et tenons-nous chaud !

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

villyon

4 février 2014 21:52

Pas si ingénue que çà comme tu dis
On doit toujours se méfier de l'eau qui dort

Répondre·

Misss

4 février 2014 21:38

@ Villyon
On trouve plusieurs allusions à la création de cette recette, qui ont toutes pour origine le prince de Galles.
Par exemple :
Au café de Paris, à Monte-Carlo, le prince de Galles futur roi d’Angleterre, Édouard VII, déjeune avec une ravissante jeune fille française...
Au moment du dessert, le maître d’hôtel apporta des crêpes. Une erreur de manipulation et la liqueur d'orange s'enflamma. Le cuisinier eut la présence d'esprit de présenter son dessert comme une nouvelle création. Le Prince le trouva délicieux et le maître d’hôtel qui venait “d’inventer” la recette, proposa opportunément de lui donner le nom du futur roi.
Celui-ci refusa, mais courtoisement proposa le prénom de la jeune française, Suzette… Plaisanterie ou réalité ?
À moins que Mr Escoffier n'eut dédié sa crêpe à Suzette, Suzanne Reichenberg, reine des ingénues au théâtre entre 1870 et 1900 et qui devint baronne de Bourgoing.
Finalement pas si ingénue que cela...

Répondre·

villyon

4 février 2014 21:19

J'ai entendu cette version
Elle est tres jolie
Mais en existe t'il une autre

Répondre·