villyon
Sur le Brionnais nous avons un vent terrible
Par bourasques On a l'impression que les arbres vont se casser Que tout va s'envoler
mais ne nous plaignons pas
Tant qu'on a un abri, qu'on est au chaud
Je pense en ce moment à tous ceux qui vivent au bord de l'Atlantique
Misss
Tu as tout compris Pounou... :mdr:
Grève de cantine = les enfants sont repris par les familles à midi pour manger chez eux. Comme personne ne m'invite (dommage...) je ne vais pas leur lire d'histoire à la maison, alors que les autres jeudis, je vais leur lire une histoire à l'école.
Je ne me suis pas cassé la tête pour le repas, du coup : salade composée (lentilles-jambon et salade verte), fromage, une tranche (pas une tronche) de cake.
avelig
Hier après midi , en revanche , grand soleil !
Belle ballade avec un groupe sympa , mais je n'en reviens pas d'avoir découvert un lieu de promenade si près de chez moi et que je ne connaissais pas ! ( merci gentia).
Partez à la découverte du Parc technologique qui est aussi un espace vert ouvert au public de près de 150 ha. Long de 3,2 km, le sentier de Feuilly, jallonné de 18 panneaux pédagogiques, est une invitation aux promenades.
Misss
Pour répondre à une question sur mon post de ce matin 9 H 44, j'ai bien écrit "Tenons-nous chaud".
Pas "tenons-nous AU chaud", mais Tenons-nous chaud oui...
Parce que se serrer les uns contre les autres lorsqu'il fait froid dehors ou à l'intérieur, lorsqu'on a froid dedans comme l'on peut parfois le sentir et ne pas toujours pouvoir le dire, se serrer donc les uns contre les autres ça fait du bien.
Une bonne partie de réchauffement et hop, c'est reparti pour la journée - voire davantage. Vous l'aurez sûrement remarqué, je suis pour le rapprochement des êtres... :rire:
Pas vous ?
bricor
Bonjour à tous - Un froid à rester sous la couette et un vent à décorner les c.......!!!!!
Mais ne nous plaignions pas à coté de toute la cote Atlantique et la Bretagne qui subissent une terrible tempête.
On a cru que le printemps arrivait, mais nous ne sommes qu'en février, ne brulons pas les étapes.
Mais bonne journée à tous.
Misss
@ Villyon
On trouve plusieurs allusions à la création de cette recette, qui ont toutes pour origine le prince de Galles.
Par exemple :
Au café de Paris, à Monte-Carlo, le prince de Galles futur roi d’Angleterre, Édouard VII, déjeune avec une ravissante jeune fille française...
Au moment du dessert, le maître d’hôtel apporta des crêpes. Une erreur de manipulation et la liqueur d'orange s'enflamma. Le cuisinier eut la présence d'esprit de présenter son dessert comme une nouvelle création. Le Prince le trouva délicieux et le maître d’hôtel qui venait “d’inventer” la recette, proposa opportunément de lui donner le nom du futur roi.
Celui-ci refusa, mais courtoisement proposa le prénom de la jeune française, Suzette… Plaisanterie ou réalité ?
À moins que Mr Escoffier n'eut dédié sa crêpe à Suzette, Suzanne Reichenberg, reine des ingénues au théâtre entre 1870 et 1900 et qui devint baronne de Bourgoing.
Finalement pas si ingénue que cela...