doudounette69
Bonjour à toutes et tous !
Merci de vos commentaires si gentils.
Mais, mon propos ne concernait pas seulement les activités Quintonic.
Il était plus général et tourné vers la vie de tous les jours.
Notre monde va mal. En grande partie à cause de l'égocentrisme de la majorité des gens. Nous vivons dans un pays qui, certes connaît une crise importante, mais, à côté de bien d'autres, nous ne sommes tout de même pas si malheureux : liberté de penser, de s'exprimer.... globalement, nous mangeons tous à notre faim, et avons un toit.
Les français sont des râleurs perpétuels, jamais contents. Combien de gens savent dire merci lorsqu'ils sont contents ? combien de gens savent s'excuser ?
Nous vivons dans une médiocrité morale affligeante. Qui m'insupporte de plus en plus !!!
Et, hélas, cela se retrouve aussi régulièrement sur quintonic. Que de gens aigris, méchants..... Et si, au lieu de cela, "ils", "elles" essayaient de faire leur autocritique et de tenter de voir la vie avec d'autres yeux, en "donnant" quelque chose aux autres ? Toutes ces personnes n'imaginent pas la joie qu'elles en retireraient, et cela leur permettrait de vivre mieux.
Une fois encore, mon idée n'est pas de donner des leçons, mais de faire part de ce que je ressens profondément. Et, il y a sur Quintonic, de BIEN BELLES PERSONNES qui "fonctionnent" comme moi !
Belle journée à tous.

adélaïde
Je suis contente pour toi, DOUDOUNETTE, on sent à travers ton commentaire, que tu prends réellement plaisir à tout ce que tu prépares, d'ailleurs pour t'avoir rencontré sur la sortie "parler italien", je dirais que ce n'est qu'une confirmation supplémentaire.
Ce que j'ai exprimé, n'a rien à voir avec les personnes avec qui j'échange ici, ou que j'ai rencontrées, mais plutôt un ressenti envers des personnes qui m'étaient plus proches. Ce n'était sans doute pas l'endroit pour le faire, un coup de moins bien, mais ça va mieux.
Moi aussi, j'ai plaisir à partager des bons moments !
avelig
Oui , un grand coup de chapeau à tous ceux qui ont le courage et l'énergie d' offrir à tous des activités ludiques , sportives ou culturelles . Je ne nommerai personne de peur d'en oublier mais c'est vraiment agréable , convivial et sympathique .
Bravo et .......merci .
Misss
Au contraire Beaujolaise :bisous:
Réjouis-toi car tu as fait aussi des dizaines d'heureux dans cette journée de randonnée ! Ton commentaire était plus bref que celui de Doudounette, mais 50 personnes à ta sortie, Bravo !!!
On pourrait également citer le Bowling de Roseraie (environ 50 personnes aussi) des sorties récentes qui intéressent énormément de monde, permettent de s'amuser, se rencontrer, faire des connaissances.
bricor
Je suis sure, Doudounette, que tous ceux qui étaient avec toi ce dimanche ont été touchés de toute ta générosité de ton implication et au bonheur d'avoir partager ce moment de partage.
Tu as raison, c'est tellement agréable d'apporter du bonheur aux autres, reste bien telle que tu es, je crois que tu as trouvé le bon coté de la vie.
:bisous:
Misss
Bravo Doudounette ! Il ne s'agit pas ici de croire, mais de constater. Le plaisir que l'on peut éprouver lors d'un moment festif, agréable, en bonne compagnie, est pour moi comme pour toi quelque chose de très fort, essentiel même à la joie de vivre.
@ Sido
Que Doudounette nous fasse partager son enthousiasme avec sa générosité habituelle ne peut que nous (enfin, me...) donner envie de connaître d'autres bons moments équivalents, non ?
Pas d'illusions, du concret : de la joie à partager !
doudounette69
Bonjour à toutes et tous,
Eh bien, aujourd'hui, je vais apporter mon petit.... "grain de sel" à ce joli post. Car, j'ai quelque chose à dire !!!!!
En préambule, et afin que personne ne me prête de mauvaises intentions (!), nulle idée de donner des leçons à qui que ce soit, ni de.... "me faire mousser" (je suis comme tout le monde : avec quelques qualités, mais aussi mes défauts !).
Oui, aujourd'hui, je voudrais vous parler de l'Altruisme (je sais que Mathieu Ricard a écrit un libre sur ce sujet, mais je n'ai pas encore eu l'opportunité de le lire).
Donner de la Joie, du Bonheur, du plaisir aux Autres (à l'Autre)..... quel Bonheur on en retire !
Je vous donnerai en exemple ce qui s'est passé hier lors de mon activité "dimanche.... vénitien à Lyon". Je tenais beaucoup à la réussite de cette journée et je me suis beaucoup investi pour cela : décoration du restaurant, confection de deux costumes (beaucoup de boulot....), préparation d'un questionnaire sur Venise.....
Mais quelle joie, et je dois même dire Bonheur, j'ai éprouvé lorsque j'ai entendu (car j'étais encore cachée) les applaudissements lorsque Arlequin est apparu dans le restaurant, puis lorsque je me suis présentée à mon tour devant mes hôtes. Quelle joie de voir briller des étoiles dans les yeux des personnes présentes. Quelle plaisir de vivre cette formidable ambiance. J'ai été "payée" (même si je n'aime pas cette expression en l'occurrence) au centuple de tout mon investissement.
Nous voyons trop souvent, sur Quintonic et dans la Vie, des gens qui se déchirent, d'un égoïsme forcené, d'une indifférence et d'une arrogance insupportables (à commencer par les politiques, toutes tendances confondues). Nous vivons des temps difficiles. Pourquoi ne pas changer de vision des choses ? Pourquoi ne pas se "serrer les coudes" ? Pourquoi ne pas se mettre comme objectif chaque jour de "donner" quelque chose à quelqu'un (proche ou un inconnu) ? C'est mon Credo de la Vie. Et je peux vous assurer que je reçois tellement en retour !
On en parle ensemble ?
je vous envoie un gros bisou à toutes et tous.
Misss
Belle journée n'est-ce pas ?
Soleil en ce lundi, cela donne le courage pour faire... (ah non ! pas encore les vitres, et pourtant chez moi :cligne: Bref !) pour faire de la place dans nos placards, un petit coucou à une amie, des courses pour un voisin (perso, je vais cet après-midi faire un shampoing, colorant s'il vous plaît, à une amie, je pense que cela va être une franche partie de rigolade).
Bon lundi à tous :lol: