Misss
Très intéressant Ouicbienmoi, merci de cette histoire de biscuit :lol:
Aujourd'hui c'est la Sainte Sandrine,
Je tombe par hasard dessus, nous avions oublié de fêter nos amis tous ces jours-ci, mais qu'à cela ne tienne !
Bien chère Sandrine,
Bonne fête à toi en ce deux avril
Comme tu as bonne mine !
Dommage que tu ne sois plus trop agile
Avec l'âge il est vrai on se calamine,
Mais ma chère Sandrine
Bonne fête à toi :pensif:
(comme vous l'imaginez, j'en connais une et je lui dédie ces bons souhaits ci-dessus... ;cligne:)
On a bonne mine

ouicbienmoi
..Info...gourmande...sur le petit beurre "LU"
Lorsque à Nantes, en 1886, Louis LEFEVRE UTILE, fils des fondateurs de la société LU, imagine ce biscuit, son but est de créer un gâteau qui puisse être mangé tous les jours d, où son idée originale de représenter le "temps :
- les 52 dents représentent les semaines de l année
- les quatre coins représentent les saisons
- Ce biscuit, qui mesure 7 cm, fait référence aux 7 jours de la semaine, les 24 petits points s identifiant aux 24 h de la journée
Pour la forme et le lettrage, il s est inspiré d un napperon de sa grand mère
A vos biscuits "LU" !....et approuvé...
Ce n est pas un poisson du 2 Avril..
Misss
En ce qui me concerne, j'ai eu un directeur qui m'a annoncé le déménagement de la société un 1er avril, pour des locaux plus exigus, et cela me semblait mal venu. Comme je ne voulais pas le croire, il s'est mis en rogne et m'a remis un courrier à n'ouvrir que le lendemain, où il confirmait le déménagement.
Quelqu'un d'autre a-t-il un poisson d'avril qu'il a gardé en mémoire à nous raconter ?
bricor
J'ai un souvenir d'un poisson d'Avril que j'ai fait dans le journal que je tenais pour la société dans laquelle je travaillais.
Parmi les différents articles abordés, j'avais glissé l'information comme quoi, la société V..... , pour faire face aux difficultés rencontrées, supprimait les congés non pris par les employés et les remerciait de leur bonne volonté pour redresser la situation.
Je ne vous dit pas le nombre de coups de fil reçu par la DRH !!!!.......(qui était une amie !!!)
Misss
Avez-vous remarqué les yeux des enfants à la sortie de l'école ce soir ? Apparemment, la tradition du poisson d'avril est toujours vivante, ils se sont bin amusés, c'est clair !
Vous souvenez-vous lorsque vous étiez enfant, des poissons que nous découpions dans du papier (journal ou autre) et accrochions à tous les dos que nous pouvions frôler sans nous faire repérer ? :cligne:
Misss
@ Coccinelle :lol:
Un bonne chose de faite pour toi avec l'aide de personnes de bonne volonté, on n'en demande pas beaucoup plus en général, pour apprécier la vie.
Dans les prochains jours et avec les beaux jours, nous allons encore nous retrouver les uns les autres dans des activités diverses, et ce lien sur le forum nous permet de ne pas être de complets inconnus les uns pour les autres.
Quinto nous aura permis cela, un lien même ténu, une entrée en matières, à apprécier certainement et à développer.
Belle journée à tous :lol:
doudounette69
Bricor : coucou ! Il y a bien longtemps que nous ne nous sommes pas vues !!! Tu viens à une prochaine activité ? (j'ai plein d'idées pour les semaines à venir !).
Beaujolaise : nous ne nous connaissons pas encore ! J'aimerais bien participer à ces marches, mais ai quelques problèmes pour marcher beaucoup. Espérons nous rencontrer prochainement.
Avelig : nous non plus nous ne nous connaissons pas ! Organiser quelque chose ? Pourquoi ne pas le faire ? "il n'y a que le premier pas qui coûte" dit le proverbe !!!!
Sido : on se retrouve demain avec Misss, avec grand plaisir.