POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

betty

5 avril 2014 09:32

@ merci c est fait

Répondre·

villyon

5 avril 2014 09:30

Ce que çà annonce?
Que dois maintenant laver ta porte à la javel et à la brosse

Répondre·

betty

5 avril 2014 09:29

@ pôur moi pas de cigognes les conscrits hier soir saoul comme des cochons ont urinés sur ma porte alors dis moi @villyon cela annonce quoi????

Répondre·

Misss

5 avril 2014 08:42

Merci Nougelle, je trouve très jolie cette légende du filet d'or pour recueillir les âmes des bébés.
Merci @ Villyon pour celles que tu nous rapportes, liées cette fois à la religion.

J'en ai trouvé une autre, car il semble qu'il existe de nombreuses légendes de cigognes, celle-ci provient toujours d'Alsace.

Une très vieille légende féodale du Bas-Rhin raconte que les cigognes incarnaient la survivance des trépassés et avaient la mission d'aller quérir au fonds du puits l'âme destinée au bébé qui devait venir sur terre. De nos jours, c'est la cigogne qui apporte les bébés....
Ainsi, on raconte aux enfants que pour avoir un petit frère ou une petite sœur, il faut déposer un sucre sur le bord de la fenêtre. (Comme le corbeau de Jean de La Fontaine, la cigogne lâche son colis lorsqu'elle se saisit de la friandise) comme Nougelle de son côté nous l'indique.

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

villyon

5 avril 2014 08:17

Dans plusieur pays la cigogne est le sujet de légendes

Au Maroc où il y a beaucoup de cigognes ,, la croyance populaire considère la cigogne comme un porte-bonheur. La légende raconte « que la cigogne serait un imam, un homme saint habillé de deux burnous, l'un noir et l'autre blanc. Un jour, au Sahara, l'imam manqua d'eau nécessaire à ses ablutions […]. Afin de ne pas manquer la prière, il utilisa le petit lait pour faire sa toilette commettant de ce fait un grave péché -le petit lait étant béni parce que rare dans ce pays désertique. Le Tout Puissant le métamorphosa en cet oiseau paisible et l'expédia […] au Maroc pour expier son péché. »

Répondre·

villyon

5 avril 2014 08:13

Bonjour à tous

Une autre croyance voudrait qu’elle ait volé autour de Jésus lors de sa crucifixion. Elle serait ainsi devenue un symbole de résurrection, de régénération. C’est dans ce sens qu’une cigogne qui volerait au-dessus d’une maison ou y construirait son nid serait annonciatrice d’une futur naissance.

Répondre·

nougelle

4 avril 2014 22:48

@Misss, j'ai eu l'occasion de visiter Strasbourg et sa cathédrale, mais je ne connaissais pas la légende que j'ai trouvé sur internet...

Bonne nuit à tous

La célèbre légende de la cigogne, également appelée « Légende du Kindelesbrunnen » est née… en Alsace !

Précisément sous la cathédrale de Strasbourg, où il y avait, autrefois, un lac. Dans ce lac, les âmes des enfants qui attendaient de venir au monde barbotaient et un gnome (gentil) naviguait à bord d’une barque argentée. A l’aide d’un filet d’or, il attrapait les âmes des bébés pour les donner à la cigogne qui les déposait ensuite aux parents.

En Alsace, la légende veut que les parents qui veulent « commander » un bébé doivent déposer sur le rebord de leur fenêtre quelques morceaux de sucre.

Et pourquoi une cigogne ?

Cela est sans doute lié à leur retour au printemps en Alsace, synonyme de naissance et de renouveau. De plus, leur long bec leur permet de débarrasser les champs et les marécages des serpents et autres animaux nuisibles à l’homme.

Répondre·

Misss

4 avril 2014 22:32

A propos de cigognes, quelqu'un sait-il pourquoi racontait-on que ce sont elles qui apportent les bébés ? :cligne:

Répondre·

ouicbienmoi

4 avril 2014 21:11

@ moustache : des photos peut être ?? merci

Répondre·

Misss

4 avril 2014 21:10

@ Moustaches
... C'est où c'est où ??? :lol:

Répondre·

avelig

4 avril 2014 20:01

@ moustaches
Super , je ne savais pas que l'on pouvait trouver des cigognes par là !

Répondre·

villyon

4 avril 2014 14:59

Veinard
C'est magnifique comme oiseau et comme tu dis son vol est majestueux
Belles photos à prendre

Répondre·

moustaches

4 avril 2014 14:46

Une bonne marche le long de la Saone, avec un petit vent du nord qui piquait un peu.
Et cerise sur le gaateau, sur une ile, 3nids de cigognes avec au moins 2 , des mères qui couvaient et une qui volait, majestueux.
Je vais y retourner avec jumelles et appareil photo et un bon zoom. et je vai essayer de suivre l'évolution jusqu'à l'envol des jeunes.

Répondre·

adélaïde

4 avril 2014 09:20

Ca vient de me revenir, c'est "MARIAGES"
OUH LA LA !!!!!!!!!Alzheimer me guette!!!!!!!!!!!!!
Bon week end à tous

Répondre·

Misss

4 avril 2014 08:11

J'avais vu le film et c'était très drôle et bien joué effectivement.

Vendredi, fin de semaine, on se prépare au week-end ?
Vous avez un programme, ou vous attendez l'imprévu ?

Bonne fête Isidore
Tu es levé ou tu dors ?
Passe une belle journée
Pourquoi pas en randonnée ? :lol:

Je vous souhaite à tous une belle journée.

Répondre·