Misss
La description que tu nous donnes de ce marché du Vieil Annecy et de ce que l'on rencontre donne envie d'y aller, Ouicbienmoi :lol:
En ce qui me concerne j'ai rapporté des artichauts, des champignons de Paris, un brocoli, un melon (à murir), quelques abricots et kiwis, et je vais faire cuire les légumes immédiatement avant qu'ils ne perdent leur fraîcheur.
J'avouais hier au Café à thème que je m'alimentais mal par mauvaise organisation de mon temps, car j'ai souvent autre chose d'urgent au lieu d'aller faire le marché puis me mettre à cuisiner :lol:
Pour ce dimanche, ce sera bon :rire:
Merci de nous faire un coucou du côté des cygnes, bravo à une municipalité intelligente qui repousse la date d'ouverture des vannes pour sauver l'éclosion d'une couvée de bébés cygnes !
Quand je vous dis qu'il ne faut pas désespérer du genre humain.. :content:

ouicbienmoi
Coucou gris, mais tant pis !
Marché à Annecy aussi, dans la vieille ville, mais trop cher pour moi ; cependant j y trouve des "lots" de pommes et poires très correctes et j en fait de fameuses compotes, salade à 0.60 centimes ; pour le reste je vais ailleurs! ; un dimanche, en fin de marché, 3 barquettes de 500 g de fraise pour 5 euros...
Des "farfouilles" aux vêtements bon marché, des dégustations de saucisson ou fromage de Savoie, du monde,des brins de phrases par ci par la, des sourires, des jeunes enfants et leurs poussettes...des vendeurs "à la criée"..la vie, quoît ! et ça fait du bien.
côté "cygne", aucun signe de vie pour le moment.
La municipalité ayant été avertie, a décidé de ne pas ouvrir les vannes du Thiou afin que les berges ne soient pas inondées et que l accouchement puisse se faire dans la tranquillté.
L an dernier, parait il, c est ce qui était arrivé...les parents regardaient de l autre coté de la rive, leurs oeufs emportés par le courant..mais, , téméraires, ils ont remis ça..c est beau la vie !
Misss
Bonjour à tous,
En ce dimanche un peu gris, commencer la journée par un tour sur le marché me semble nécessaire, aussi j'y cours (à petites pas quand même, faut pas se faire du mal !), il y a toujours deux ou trois personnages pittoresques à y trouver, en plus des petits légumes à acheter.
Je souhaite à tous une excellent dimanche :lol:
Misss
:content: Super les Garçons, je vois que vous suivez tous les deux :rire:
Sincèrement, j'apprécie vraiment jour après jour, depuis des mois, votre esprit léger et nos petits clins d'œil des uns aux autres, merci de vos nouvelles et de votre participation partageuse et positive à tous !
Misss
Tu as raison Doudounette :lol: que de créations magnifiques nous avons l'occasion d'admirer, merci de partager avec nous.
Autres chefs-d'oeuvres, de la nature cette fois, aujourd'hui j'ai visité en bonne compagnie le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes. J'en rentre reconnaissante à celle qui nous y a emmenés, et émerveillée de la beauté des tous ces oiseaux dans cette verte campagne.
N'hésitez pas si vous le pouvez, à y aller et passer la journée en pique-niquant pour couper la balade. J'en garderai pour ma part de très belles images, j'ai enfin vu de près des cigognes, mais aussi une multitude d'oiseaux de toute beauté.
Il manquait les cygnes. mais ce que vous nous en dites me les rend plus familiers, à présent je les verrai autrement certainement. :lol:

ouicbienmoi
infos du jour..un bon cygne !..car il est venu ce matin, le père ; parait il qu il avait mis le turbo en route pour descendre le thiou ! et retrouvé sa belle ; il est resté un moment, tournoyant autour d elle (toujours dans l eau, le mâle) cherchant quelques brindilles pour "construire" le nid, car, il est très "pauvre" ce nid là ne fait pas la profondeur annoncée afin de protéger les petits, mais on sait que ceux ci iront très vite à l eau.
Le mâle, après sa petite visite et inspection des lieux, est reparti ; pas disposé à couver...mais ce n est pas une obligation comme l a précisé @Louis148 ; j avais cependant lu qu il était fidèle....le modernisme influerait il sur les animaux ??
La belle se nourrit très peu, voir pas du tout.
Nous devrions être bientôt "à terme"...j espère voir les naissances ; pour le moment les oeufs sont verts clair...couleur de l espèrance...
A bientot pour de nouvelles infos !