Misss
Pour le petit café du matin si c'est chez moi, ce ne serait pas très tôt :cligne: !
On se concerte pour le départ de Lyon, mais ça ne sera sûrement pas à l'aube moi je ne suis pas opérationnelle en début de matinée...
On vous dira plus tard !
@ Pounou, tu viens ?
Et qui d'autre, en plus de Coccynelle ... et Beaujolaise bien sûr, Bricor, Roxane, Avelig, et moi ?
betty
@ pounou les parents cela fait longtemps qu ils ont baissé les bras Il y a quelques années quand j ai fait la cantine combien de fois j ai ete atterré de constater que c etait les enfants qui commandaient les parents donc ceci en primaire alors qu en ils sont ados !!!!!
Misss
Bonjour à tous :lol:
Une ou deux annulations pour aider Villyon samedi à Coublan...
Qui veut venir avec nous donner un coup de main à débarrasser chez lui avant déménagement ? On apporte son pique-nique en même temps que sa bonne humeur.
Un départ groupé est prévu depuis Lyon 8ème, il y a encore deux ou trois places.
Tenue de soirée et grincheux s'abstenir ! :lol
Misss
@ Oldy :bisous:
Pendant que j'écrivais sur Sahel, tu nous parlais de ce jeune homme.
Peut-être que lui non plus n'a plus de maman. Peut-être qu'il s'est coupé d'elle en se perdant. Mais c'est trop dur de dormir comme cela dans la rue !
Un peu ce que j'évoquais ce matin en parlant de mes vitres : tant qu'on a des vitres à laver c'est que l'on a un toit.
Réjouissons-nous de plus belle.
Misss
Elle s'appelait Sahel, elle avait 10 ans la petite antilope trouvée bébé apeuré en brousse après que des contrebandiers aient tué à côté d'elle et emporté sa mère. Sans doute allaient-ils la prendre aussi mais il est venu du monde et certainement cachés dans les herbages ils regardaient les gars revenant d' un trekking qui la trouvent et la ramènent à la maison.
Elle a été nourrie comme un bébé qu'elle était, au biberon, (je lui en ai moi-même fait prendre alors que j'y étais en vacances) elle donnait de petits coups de tête contre la cuisse, on sentait bien ses cornes naissantes, elle a grandi et fine et élégante, se dressait sur les troncs des arbres du jardin pour savourer les fleurs d'hibiscus ou les orchidées de collection en pots que mon gendre suspendait aux branches pour éviter qu'elle ne les mange, la coquine.
Ils ne l'avait pas ramenée en brousse car elle n'y aurait pas longtemps vécu, (les prédateurs, les chasseurs, les maladies...) chez ma elle a vécu dix années heureuse, choyée, aimée
Sahel a été malade, elle vient de partir, peut-être est-elle au paradis des antilopes où elle a retrouvé sa maman.
oldy4
hier je pensais juste peut être devrais-je remercier Dieu Allah ou Bouddha ...... d'avoir un toit et de manger au moins à ma faim ! car chaque jour est un autre jour ! et ce matin en sortant ma petite chienne j'ai vu un jeune homme qui pliait une couette dans un sac je pense qu'il avait dormi là dehors dans un coin de l'immeuble situé en face d'une église ...et aussitôt je ne sais pas pourquoi je me suis dit que ce jeune ne devait pas avoir d mère ou de famille sinon il ne serait pas dehors comme cela !
bonne soirée à tous les Quinto mais aussi à tous ceux qui doivent toujours faire face à tant de difficultés !