Misss
OK pour le débat Villyon, mais peut-être pas sur ce topic, qui n'a pas vocation à ce type de discussions.
Je l'ai voulu ainsi ce topic, arbitrairement il est vrai, mais dans l'idée de pouvoir donner libre cours à tout un chacun et laisser la libre parole - d'entendre aussi tous ceux qui ne veulent écrire qu'un petit mot du moment, d'offrir à ceux qui lisent un dérivatif à leurs soucis, leurs problèmes, dans un but de légèreté dont on a à mon sens autant besoin pour vivre que du boire et du manger.
D'autres discussions peuvent se créer sur le forum de Quintonic, c'est d'ailleurs le cas, chacun est libre... Jusqu'à la censure il est vrai ! J'en sais quelque chose. :rire:
Ma libellule vient manger avec moi aujourd'hui, quelques gouttes de rosée et quelques bouchées lui suffiront, nous allons papoter de tout et de rien elle va me dire qu'elle est déjà débordée par la rentrée et que la vie serait beaucoup plus belle si tout le monde était heureux, à défaut de pouvoir changer le monde elle va me maquiller comme elle aime, puis elle repartira de son pied dansant, toute fine.
Belle journée à tous :bisous:
villyon
@Cyclou
je n'arrive pas à ouvrir ce lien.Tant pis je réessaierai ,tout à l'heure
Quoiqu'il ,en soit il est vrai que ces gens là n'ont rien à voir avec l'Islam
Le Coran ne prone pas l'assassinat des " infidèles"
Le Prophète lui mème protégeait les Gens du Livre
Quant à la Charia c'est une " invention" venue beaucoup plus tard qui faisait référence aux moeurs locales
Je suis prèt à débattre là dessus
Misss
@ VILLYON
Enfin, tout ceci est un leurre ! Les fumeurs invétérés - donc drogués - se contrefichent de la couleur du paquet, il leur faut leur dose de tabac - je le dis par expérience, les pires photos qui figurent sur les photos ne m'ont jamais empêchée d'acheter mes cigarettes !
Et les futurs fumeurs, les jeunes pour la plupart, s'en moquent éperdument.
Cependant il faut regarder autour de nous pour s'apercevoir que l'utilisation de l'E cigarette s'étend, et mène au sevrage total du tabac. C''est bon signe !
En ce qui me concerne, le 25 demain cela fera 8 mois sans tabac, et à présent je vapote sans nicotine.
villyon
Il est à nouveau question de paquets de cigarettes "neutre" c'est à dire sans couleurs , logos qui attirent les regards Ces paquets seraient de couleurs neutres et ne comporteraient que la marque
Ce système se fait déjà dans plusieurs pays dont l'Australie
Mais en France........... quand on sait que l'an dernier une grande marque de cigarettes avait invité de nombreux parlementaires à un repas dans un grand palace parisien
Vont ils apres çà votez cette loi?
oxaliss
Villyon : Y a des solutions écologiques mais avec, forcément, une réduction drastique de la consommation et on dira donc, (suivant des calculs primaires), des pertes d'emplois...
Le problème plus profond, c'est que l'on ne s'imagine même pas qu'on pourrait être heureux de vivre autrement, plus convivialement, sans tout ce fatras de consommation, sans la voiture facile, les autoroutes, les écrans, le confort et la vitesse en tous points...
C'est pas les lobbys et les politiques qui vont nous montrer une autre voie !
Paroles de Consomm'acteur et d'Utopiste :lol:
Hervé Bourdel était un sacré bonhomme et sa mort atroce est terrible de sens !
Misss
@ Gribouiller :rire:
Eh bien si elle ne t'avais pas vue arriver, l'auto-école, elle se rappellera de toi
Vous avez bien fait de reprendre le dossier de ta fille, et dire tout ce que vous pensiez de leur comportement.
C'est vrai les jeunes sont souvent négligés, peu considérés par certains adultes sans scrupule.
Comment après peuvent-ils faire confiance ?
villyon
Tu as raison Oxaliss Ce n'est pas par la force que nous resoudrons nos "problèmes"
La rancune , si rancune il y a , restera ancrée au fond des coeurs
Nous n'y pourrons rien Et cette rancoeur ira en grossissant au fil des années jusqu'à ce qu'elle explose. C'est ce qui se passe en ce moment.
C'est pour celà que je soutiens que notre responsabilité est ancienne
Malheureusement comme tu dis , toute notre économie est dépendante des énergies fossiles
Mais la remplacer par quoi?
oxaliss
Je ne crois pas à l'escalade des conflits armés pour résoudre ce terrorisme-là !
Bien-sûr qu'il faut se défendre mais la sagesse serait de " retirer ses billes " et éviter tout commerce (et chantage) avec des pays à risque terroriste !
On en est loin, toute notre économie est dépendante de l'utilisation des énergies fossiles ! Bien là le problème...
villyon
Et oui une fois de plus c'est le peuple qui subit
Il ne me viendra pas à l'idée que nous avons , nous occidentaux , notre part de responsabilité dans l'émergence de ces groupes aux méthodes barbares.
Si nous avions eu , au cours des décenies précédentes un autre comportement , une autre attitude, si nous avions regardé les autres non pas comme des ètres inférieurs mais comme des égaux ( comme des frères)à nous n'en serions pas arrivés là
Demain je me rendrai à la mosquée de Roanne que je connais bien , marquer ma solidarité et mon soutien à la communauté musulmane qui est toute "retournée" elle aussi.
Excusez mes propos mais je suis tres en colère
Misss
En ce qui concerne ce nouveau crime terrible, seule la barbarie de ce groupuscule qui vient de faire allégeance à la grosse machine islamique et a voulu montrer qu'il est digne de leurs horribles assassinats est responsable.
Nous n'allons pas demander que les gouvernements des pays occidentaux - mais pas seulement - laissent sans intervenir l'horreur envahir le monde.
Si les nations ne s'étaient pas unies pour combattre le nazisme, que serait-il advenu de la France en son temps ?