villyon
Autour de Coublanc on rencontre souvent des animaux en liberté ; lapins; faisans, chevreuils.....
Dans mon jardin il m'était arrivé de voir il y a quelques années une maman faisane avec ses petits. Elle était tranquille : ce n'est pas moi qui ,lui aurait fait du mal
Malheureusement il est des chasseurs qui construisent des miradors pour mieux piéger leurs proies
Misss
Le troc solidaire transformé en vide-grenier ? Je n'avais pas vu.
Personnellement lorsqu'il m'est arrivé de faire appel pour une raison ou une autre, j'ai toujours trouvé de l'aide, et je donne un coup de main quand on me le demande, ou un coup de pouce pour être concret, sans donner de détails ici.
Après, je ne crois pas que ce topic soit davantage que des petits clins d'œil, un petit mot à la ronde, par contre la messagerie permet de contacter individuellement qui l'on souhaite afin d'échanger. Quelqu'un que l'on a justement pu "rencontrer" sur le forum ou lors d'une activité.
Cependant à mon sens si on est un peu loin, rien ne vaut le téléphone, on appelle les copains, les amis, pour entendre leur voix, donner des nouvelles, se donner RV, là vraiment on échappe à la solitude.
Rassurez-moi, vous le faites également, je suppose que je ne suis pas la seule ?
oxaliss
Aujourd'hui, je me suis immergée totalement dans la Nature splendide, en faisant un chouette circuit en boucle à bicyclette sur mes petites routes préférées. Trajet (30 kms environ) (pour ceux qui connaissent) : Charlieu - Mars - Arcinges - Le Cergne - Jarnosse - Chandon - Charlieu Paysages magnifiques en travelling, petites côtes et cols modestes (col du croix de la fin et de la croix couverte) , pause mûres puis cueillette de noisettes (c'est temps de faire des provisions d'écureuil :lol:)... J'ai même discuté avec un groupe de randonneurs allemands sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle mais il ne faisait pas de vélo-stop ! :lol:
Ce genre d'exercice me fait un bien fou ! Cela dérouille les gambettes, active la circulation, élimine les toxines, stimule les neurones (poétiques) et détend l'esprit.
Et puis, je le confesse, je suis accro aux endomorphines ! :paix:
betty
@pounou tu pourrais organisé une sortie dans le forrez
Je suis allée sur la voie verte et comme dirait mon fils quant il me présente ( ma mère est très avenante) j ai mis 2h30 pour faire 6 kms j ai trouvé du monde pour parler et a la fin dans Beaujeu il y avait une dégustation de bonnes chosesDonc j ai passé une bonne après midi avec. Le soleil
Misss
Ne pas avoir de doutes Roseraie :bisous: , comme toi tu le fais de ton côté, et d'autres, il faut y aller pour que ce ne soient pas que de vains mots !
Ainsi que je le disais une fois à un autre sujet il faut "mouiller sa chemise" et une fois qu'on a commencé une chose en entraîne une autre, on donne un coup de main, on prête une épaule, une oreille, et on reçoit beaucoup au passage !
Belle journée à tous, le soleil m'appelle ! :bisous:
villyon
D'accord avec vous mesdames Nous devons toujours aller de l'avant Ne jamais hésiter à tendre la main vers celui qui en a besoin Ne jamais refuser l'écoute. C'st ce que mon père m'a appris.
Regarder la vie avec optimisme.Admirer ce qui nous entoure: les beautés de la nature.les sourires des autres.....
Cependant il y a des choses que l'on ne doit pas ignorer Et si nous n'en parlons pas elles empireront et deviendront tellement "habituelles" que nous n'y feront plus cas.
Et c'est ce qu'il faut éviter à tout prix
.
maud
Tu as bien raison Miss... les soucis petits et gros, familiaux ou non nous apportent souvent beaucoup de tracas.
Chacun, chacune a son lot...... mais il faut poursuivre notre chemin avec l'espoir ou la volonté que cela s'arrange.... (pas toujours facile)
Donner et accepter des autres l'amitié, le sourire, la main tendue... partager les bons moments qui nous sont offerts grâce à nos échanges de chaque jour ..... nous font avancer dans la direction du mieux-être.....
se lever en souriant, avancer en chantant.....aller vers les autres sans acrimonie ....et s'ouvrir au bonheur......chacun a sa réponse.......
certains diront que ce ne sont que de belles paroles....mais je dis qu'il faut essayer ...
bonne journée à vous tous... pour ma part je vais au bowling, bel après-midi de rires et de partages.....
Misss
Bonjour à tous !
... Suite à Gribouiller, Villyon, ...
Sans parler de toutes les mauvaises nouvelles personnelles qui nous tombent dessus, les malades, les gros soucis, les petits qui souffrent - tout autour de nous, tout près, ô mon joli bébé - aussi les amis il est grand temps après avoir pleuré un grand coup ensemble, de se précipiter vers le soleil, la lumière, l'amitié, l'amour... Il faut bien poursuivre la route,et tenir le coup.
Merci Coccynelle et Oxaliss, l'éclairage de la poésie est apaisant, une lumière douce...
Belle journée à tous :lol:
villyon
Bonsoir à vous tous
Tres belle journée aujourd'hui comme je les aime..Pas trop chaud, j'ai pu faire une longue promenade.
Et oui je sais je ne suis pas comme les autres : je n'apprecie pas particulièrement le soleil. C'est pour çà que j'en profite ...
Avez vous regardé " Envoyé Spécial" ce soir? Horrible ce qui se passe dans ce soit disant Califat. L'imam présent sur le plateau était lui ,mème choqué.
Comment en est on arrivé là? Où va le monde?
oxaliss
:cligne : Misss
Emouvante ta petite Libellule qui vient faire 3 p'tis tours et puis s'en va mais reviendra, au rythme de sa Vie !
:jadore: ta poésie, Coccy. Belles vibrations positives.
L'été fatigué a préparé ses valises,
Il ouvre la porte au bel automne
Vêtu d'impalpables brumes.
Le cœur palpitant, il entre en scène,
Et, en rougissant, il nous offre ses fruits