un petit bonjour pour bien commencer la journée ...

francie56 - 10 juillet 2016 14:57

Nouvelle page, sans commentaires désobligeants sur les uns ou les autres, si vous avez des choses à vous dire, faites le en privé sur vos murs, ce sera plus agréable pour tous les autres qui viennent ici chercher de la bonne humeur et de la convivialité.

un petit bonjour pour bien commencer la journée ...

francie5610 juillet 2016 14:57

Nouvelle page, sans commentaires désobligeants sur les uns ou les autres, si vous avez des choses à vous dire, faites le en privé sur vos murs, ce sera plus agréable pour tous les autres qui viennent ici chercher de la bonne humeur et de la convivialité.

jacques

5 août 2016 15:48

@PASCUALINA : Si vous mettez les proportions suivantes :
UNE MIRABELLE DENOYAUTEE POUR UN KG DE SUCRE,
vous arriverez à faire + 10 kg DE CONFITURES .
Vous avez de la chance de trouver encore des mûres sauvages : par ici, ( LOIRE , HAUTE LOIRE ) les paysans arrachent les ronciers et les haies de noisetiers, de merisiers : DE VRAIS SAUVAGES. J'ai planté 2 mûriers dans mon jardin : les mûres; plus grosses, plus juteuses sont bien moins goûteuses que les autres: tant pis, je me contente de les manger ainsi, très bon pour le diabète.
Bonne soirée : ne rêvez pas pots de confitures !

Répondre·

pascualina

5 août 2016 14:17

Bonjour à tous!
@Jacques: pas de souci, j'avais bien pris la remarque!:content:
et merci pour vos histoires, votre bonne humeur et humour! :content:
Pour les mirabelles, j'en ai environ une petite dizaine dans mon mirabellier, loin de moi les confitures!
Par contre, fin août, je file à la cueillette des mûres, j'adore la confiture de mûres, que je passe au moulin pour garder la pulpe sans les pépins...

Répondre·

jacques

5 août 2016 06:14

Un bon jour ensoleillé pour tous et surtout pour les gourmands ( es) et ils sont nombreux : aujourd'hui, ST. ABEL, faîtes vos confitures de mirabelles !

BONNE JOURNEE.

Répondre·

jacques

4 août 2016 04:28

@Pascualina : Il ne s'agissait pas d'un reproche, mais d'une constatation : chacun mène sa vie comme il peut.
Alors, avant de vous endormir, le soir, un petite histoire:
LA VERITABLE HISTOIRE DU PETIT CHAPERON ROUGE.

Le Petit Chaperon Rouge, portait dans son panier, une galette, une molette de beurre et un gros bouquet de lilas pour MERE GRAND. Dans la forêt, épaisse, noire, derrière le tronc d'un gros sapin, se cachait le GROS MECHANT LOUP. Mais, le PETIT CHAPERON ROUGE l'avait vu :
"Je t'ai vu, GROS MECHANT LOUP! Tu ne me fais pas peur, lalère ! lalère ! "
Le loup , sans rien dire, alla se tapir dans un fourré très épais...
Mais le PETIT CHAPERON ROUGE l'avait vu :
" Je t'ai vu, GROS MECHANT LOUP , tu es dans ce buisson d'églantiers. Tu ne me fais pas peur, lalère ! lalère !"
Confus, le loup partit, et cette fois, il alla se cacher dans une grotte, profonde, obscure; mais le PETIT CHAPERON ROUGE l'avait vu;
" Tu es dans la grotte, GROS MECHANT LOUP, je t'ai vu, tu ne me fais pas peur ....
Alors le GROS MECHANT LOUP se mit à hurler :
" Y en a MARRE ! c'est quoi, ce pays où on ne peut même plus ch... en paix !!!! "

BONJOUR 0 TOUT LE MONDE .

Répondre·

pascualina

3 août 2016 14:45

@Jacques oui, je sais bien, l'intitulé est "un petit bonjour..." mais le matin, pas le temps d'allumer l'ordi! Alors, je prends un moment pour jouer plus tard dans la journée, ou le soir...
Donc: bon après-midi à tous! J'ai arrosé mes plantes hier soir, et ça n'a pas loupé: aujourd'hui, c'est pluie!:cligne:

Répondre·

francie56

3 août 2016 11:46

Bonjour à tous, sous le crachin ...
Bonne journée tout de même, çà va nous hydrater !!!

Répondre·

jacques

3 août 2016 03:17

BONJOUR ou BONNE NUIT ? Il semblerait que l'on prît la nuit pour le jour , ce n'est pas grave, l'essentiel n'est - il pas de passer une BONNE NUIT, avec des rêves merveilleux , puis une BONNE JOURNEE sans anicroche ?

Je sais, il est tôt, on dit que la FORTUNE sourit aux LEVE - TÔT : je devrais avoir, châteaux, villas, yachts, ROLLS ROYCE.... Je ressemble plus au savetier de la fable qu'au financier , mais je n'en ai cure car je me trouve bien , ainsi .

BONNE JOURNEE A TOUS .

Répondre·

pascualina

2 août 2016 21:02

Bonne nuit...! :dort:

Répondre·

francie56

2 août 2016 08:31

Bonjour et bonne journée à tous, les mirabelles commencent à mûrir et les oiseaux ne sont pas les derniers à s'en être aperçu !

Répondre·

jacques

2 août 2016 06:09

BONJOUR ENSOLEILLÉ À TOUS !

Pas de jardinages aujourd'hui ( notez le pluriel (lol!) mais une devinette pour commencer la journée:

Quel est l'animal qui fait : " NIOC ! NIOC ! NIOC ! NIOC ! " ?
- Réponse:
Un canard qui parle en VERLAN ...
A demain, si vous le voulez bien !

Répondre·

francie56

1 août 2016 21:08

[Citation de Pascualina]@Francie: profite bien des vacances en famille!:content:
Bonne soirée à tous![Fin de citation]Merci, c'est gentil. Je n'ai pas vu mon fils depuis 3 ans, çà va être la fête !

Répondre·

mirepass

1 août 2016 20:23

bonsoir

Répondre·

pascualina

1 août 2016 19:16

@Francie: profite bien des vacances en famille!:content:
Bonne soirée à tous!

Répondre·

francie56

1 août 2016 08:51

Bonjour à tous, attention à ne pas vous méprendre quand on parle ici de jardinage, rien à voir avec l'histoire de Toto lol.
Je vais être moins présente pendant 15 jours, les enfants arrivent et je veux en profiter au maximum, ils habitent loin ... à 8h d'avion !
Bon début de semaine et ... de mois ! que le temps passe vite ...

Répondre·

jacques

1 août 2016 06:19

FIRST Bonjour du MOIS D'AUGUSTE ( l'Empereur , pas le clown ) . Jaloux de son tonton JULES qui s'était accaparé le mois de JUILLET, il s'accapaa le mois suivant, en lui donnant avec son nom, un jour de plus.
Une petite histoire pour vous faire passer ce digest indigeste.

" Dis , Maman, je suis né où ? demande TOTO à sa mère.
- Mais, dans un chou, TOTO.
- Et ma petite soeur LULU ?
- Dans une rose, TOTO .
- Merci, MAMAN. "
Quelques jours plus tard, TOTO entre inopinément dans la chambre de ses parents qu'il trouve ... en pleine séance de " body building ". Il les regarde, puis :
" ALORS, ON JARDINE ? "
BONNE JOURNÉE AVEC BEAUCOUP DE SOLEIL.

Répondre·