francie56
Bonjour à tous !
@Jacques vous nous faites saliver ... mais hier moi aussi j'ai mangé mes premières tomates du jardin, oh ! rien à voir avec la cornue des Andes, juste deux petites tomates cerise, un petit bonheur ! Mais un autre se prépare, les mirabelles seront bientôt mûres et il y en a à profusion ...
Un peu de bruine pour le moment.
Bonne journée à tous

jacques
BONJOUR À TOUT LE MONDE.
Comme c'est moi qui débute, je vais faire des envieux (ses). En core plein de ciel bleu, plein de soleil, mais surtout nous allons déguster les premières tomates du jardin, qui ont mûri, au soleil, et qui n'ont pas eu besoin de serres ou de " pantalons baissés pour les faire rougir.
Avec ces " cornues des Andes, la tomate des Incas, nous allons faire une de ces salades, et,comble de gourmandise, nous râperons un fromage de chèvre sec comme un caillou, plein de caractère, accompagne d'un rosé de Provence ou des Cévennes ... MIAM ! MIAM ! J'aurai une pensée émue à tous ceux qui ne connaissent pas un tel instant de bonheur ....
francie56
[Citation de Pascualina]Bonjour! @ Francie: Je croyais que les petits chênes ne repousseraient pas une fois tondus, mais ils repoussent sans arrêt![Fin de citation]Non seulement ils repoussent mais on a l'impression de marcher sur des billes tellement il y a eu de glands. De temps en temps j'en retire, un peu à la fois, ce n'est pas évident les racines sont longues et la terre bien dure en ce moment. Je paie ma fainéantise. D'habitude je ramasse les glands en hiver, cette année je les ai laissé il y en avait trop ... et voilà le résultat ! Cet hiver je les ramasse;
francie56
Bonjour, pas encore de soleil, il fait frais, je vais tondre ... pas la pelouse, elle ressemble à du foin mais les petits chênes ... les glands germent très bien et poussent mieux que certaines plantes qu'on met en terre ... la vie est mal faite :cligne:
Gardons le sourire et le moral sur ce site, nous en avons tous bien besoin en ces temps difficile !
Bonne journée à tous, en famille pour beaucoup.