lila
lhuron a écrit :
LILA m'a fait remarquer que le point incriminé , injustifié , était placé ainsi dans le texte originel , de même que " ballote " : ces deux fautes ne lui sont pas imputables et n'importe quel historien vous dira qu'un document doit être respecté dans son intégralité TOUTES LES FAUTES Y COMPRIS . Cela ne signifie nullement que je sois d'accord avec les fautes et je ne comprends pas pourquoi on fait un tel " chabanais " à ce sujet .
RÉFLEXES D'ENSEIGNANTES sans doute au moins c'est animé.....
lhuron
LILA m'a fait remarquer que le point incriminé , injustifié , était placé ainsi dans le texte originel , de même que " ballote " : ces deux fautes ne lui sont pas imputables et n'importe quel historien vous dira qu'un document doit être respecté dans son intégralité TOUTES LES FAUTES Y COMPRIS . Cela ne signifie nullement que je sois d'accord avec les fautes et je ne comprends pas pourquoi on fait un tel " chabanais " à ce sujet .
lhuron
J viens de penser au chef d'œuvre " LE PONT MIRABEAU " :
APOLLINAIRE n'a-t-il pas commis une faute lorsqu'il écrit :
" Sous le pont Mirabeau coule la Seine
ET nos amours ..."
Le verbe " COULE " a 2 sujets : la Seine ET les amours
On m'a toujours enseigné : "1 ET 1 FONT 2 ...
J'aimerai , sans abuser de votre temps , avoir votre avis , mesdames . Merci .
lhuron
BALLOTTER :Le Littré l'orthographie ainsi, avec 2 L et 2 T. de même que le LAROUSSE et j'ai toujours vu le mot BALLOTTAGE orthographié ainsi .
Quant au point , je maintiens qu'il est mal placé , mais si le texte se présente ainsi ,on doit le respecter de même que l'orthographe de ballote : je donne donc raison , à contrecœur c'est vrai, à LILA.