🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

29 octobre 2020 21:11

Nouvelle dictée
Je t'Ă©crit du bord de l'eau, de lĂ  ou la mer de novembre se fait dĂ©chaĂźnĂ©e, oĂč la pluie qui n'en fini pas de tomber innonde terre et ciel, oĂč nous avions l'habitude de tout nous dire. De lĂ  oĂč tu est, pourra-tu m'Ă©viter la dĂ©rive, le nauffrage, la noyade ? Je t'Ă©cris du bord de l'eau oĂč il fait si froid et si seul. Sur cet mer en colĂšre balotte mon Ăąme en dĂ©tresse. Du creux au sommet de la vague, elle cherche la lumiĂšre salvatrice d'un phare, l'appelle rĂ©confortant d'une corne de brume, mais elle ne voit rien, n'entends rien. Je t'Ă©cris du bord de l'eau ou un brouillard dense et impĂ©nĂ©trable envelope de sa cape vaporeuse toutes crĂ©ations et crĂ©atures, mĂȘme celles dĂ©pourvues de nagoires. Je t'Ă©cris du bord de l'eau pour que tu sache, pour que tu comprennes que. VoilĂ  que je sent la marĂ©e monter en moi, le sel de la soufrance emplir mes yeux, l'amertume prendre ses aises dans ma bouche et sur mes lĂšvres. Je suis dĂ©solĂ©e.

Répondre·

lila

28 octobre 2020 14:08

Merci VIRGO

Répondre·

lila

28 octobre 2020 04:23

sourire
chaque amitié
le fait

Répondre·

janine33

28 octobre 2020 04:15

Échappatoire
qu’on traverse
ensemble

Répondre·

lila

27 octobre 2020 18:04

MERCI VIRGO

d'amitié
n'existe
un coin

Répondre·

camomille38

27 octobre 2020 16:54

Je ne suis pas assez souvent sur le jeu pour proposer et corriger une dictĂ©e. Merci de votre comprĂ©hension ! 😄

Répondre·

lila

27 octobre 2020 13:23

ALLEZ-Y VIRGO SI VOUS AVEZ

Répondre·

lila

27 octobre 2020 09:49

?

Répondre·

lila

27 octobre 2020 08:00

La dictée est corrigée
Qui propose?
Camomille?

Répondre·

lila

27 octobre 2020 07:59

Myriam a si peu d’argent de poche qu’elle ne peut jamais aller au cinĂ©ma avec ses amis. Sa mĂšre ne lui en donne que lorsqu’elle rend service Ă  la maison, et ces derniers temps elle a tellement de devoirs qu’elle ne peut rien faire pour aider ! Un soir elle va la voir et se met Ă  pleurer : « Je ne peux rien faire pour t’aider et gagner de l’argent pour sortir avec mes amis, Ă  cause de mon travail. » Sa mĂšre, Ă©mue, lui dit d’un ton rĂ©confortant : « Si tu as trop de travail, je te donnerais un peu d’argent de poche chaque mois. Peu Ă  peu, tu apprendras Ă  Ă©conomiser ton argent pour te faire plaisir"

Répondre·

lila

27 octobre 2020 07:58

BRAVO CHRISTINE

Répondre·

Christine

27 octobre 2020 07:11

A c est une préposition et non un verbe qui précÚde économiser prend donc un accent

Répondre·

lila

26 octobre 2020 23:08

Qui la trouve?

Répondre·

lila

26 octobre 2020 20:01

encore 1 faute

Répondre·

lila

26 octobre 2020 20:00

Myriam a si peu d’argent de poche qu’elle ne peut jamais aller au cinĂ©ma avec ses amis. Sa mĂšre ne lui en donne que lorsqu’elle rend service Ă  la maison, et ces derniers temps elle a tellement de devoirs qu’elle ne peut rien faire pour aider ! Un soir elle va la voir et se met Ă  pleurer : « Je ne peux rien faire pour t’aider et gagner de l’argent pour sortir avec mes amis, Ă  cause de mon travail. » Sa mĂšre, Ă©mue, lui dit d’un ton rĂ©confortant : « Si tu as trop de travail, je te donnerais un peu d’argent de poche chaque mois. Peu Ă  peu, tu apprendras a Ă©conomiser ton argent pour te faire plaisir"

Répondre·