lila
clodion67 a écrit :
soit : interventions des démineurs obligent ?? ( au pluriel)
soit : intervention des démineurs oblige ?? (au singulier )
J'hĂ©site entre les deux ....mĂȘme si je penche pour la seconde proposition
nombre (lĂ , pas de doute)
Montent (sur le podium)
OUI!
oblige (accord avec le sujet intervention)
lila
Dis-moi ce que tu perds... je te dirai qui tu es ! La SNCF s'est rĂ©cemment mis en tĂȘte de recenser les objets perdus dans ses gares et ses trains : en huit ans, elle en a rĂ©cupĂ©rĂ© six cent cinquante mille... Pour prĂšs d'un tiers, des bagages, lesquels sont pour beaucoup dans les retards, intervention des dĂ©mineurs obligent. Mais aussi nombres d'appareils Ă©lĂ©ctroniques (ordinateurs, tĂ©lĂ©phones portables, etc...). Monte sur le podium, avec treize pour cents des objets trouvĂ©s, vĂȘtements, chaussures et couvres-chefs. Il y a encore plĂ©thore de porte-feuilles et de porte-monnaie. Plus inattendus sont les instruments de musique (flĂ»tes plutĂŽt que sarrussophones), mais, choses curieuses, ceux-lĂ retrouveraient presque toujours leurs propriĂ©taires !
9 fautes
lila
Dis-moi ce que tu perds... je te dirais qui tu es ! La SNCF s'est rĂ©cemment mise en tĂȘte de recenser les objets perdus dans ses gares et ses trains : en huit ans, elle en a rĂ©cupĂ©rĂ©s six cent cinquante milles... Pour prĂšs d'un tiers, des baggages, lesquelles sont pour beaucoup dans les retards, intervention des dĂ©mineurs obligent. Mais aussi nombres d'appareils Ă©lĂ©ctroniques (ordinateurs, tĂ©lĂ©phones portables, etc...). Monte sur le podium, avec treize pour cents des objets trouvĂ©s, vĂȘtements, chaussures et couvres-chefs. Il y a encore plĂ©thore de porte-feuilles et de porte-monnaie. Plus inattendus sont les instruments de musique (flĂ»tes plutĂŽt que sarrussophones), mais, choses curieuses, ceux-lĂ retrouveraient presque toujours leurs propriĂ©taires !
15 fautes