clodion67
Une histoire de dictée. TOUT EST BON ! Vous -ai je bien fait souffrir ??? Hi hi !
Si je viens d'en passer une ce samedi, je ne vais pas vous la reproduire céans, c'est-à -dire ici, mais vous ferai part de quelques mots alambiqués rencontrés dans un texte qui s'appelait "Le retour de la dictée" !
S'il s'agit bien de lutter Ă©galement contre lâillettrisme et sa kyrielle de funestes effets, le but premier Ă©tait de mettre nos neurones et leurs synapses en Ă©bullition ! Passons sur le corollaire et l'ado retors ...si l'on vous parle de vieillard cacochyme , cela vous inspire-t-il ?
Comment Ă©cririez-vous le b.a.-ba des fondamentaux ?? Que dire des phrases sibyllines ou de lâidiome, ce dernier n'Ă©tant pas une insulte Ă l'intention de supposĂ©s idiots !
Vous aimez les graphĂšmes, les anacoluthes, les thurifĂ©raires ou autres dithyrambes ?? Vous auriez Ă©tĂ© gĂątĂ©(e)s comme je le fus ou auriez peut-ĂȘtre hĂ©sitĂ© sur la chrestomathie (un recueil de textes choisis destinĂ©s Ă l'enseignement) ou lâanthologie.
De quoi vous mettre Ă lâonychophagie ! Je vais vous faire souffrir le martyre !!!
Si j'ai échappé aux piÚges des traits d'union, des consonnes redoublées et des arias rencontrées dans ce texte, ce ne fut pas le cas avec une majuscule malvenue ou à un accord au pluriel oublié. Au temps pour moi !
clodion67
lilith59 a écrit :
sibyllines çà devient difficile đł
Eh oui....je vous avais prĂ©venu(e)s ...Un indice : pour l'un des mots, il manque un trait d'union (assez surprenant, je dois le reconnaĂźtre); pour l'autre , il y a une sĂ©paration en deux mots qui n'a pas lieu d'ĂȘtre !! Bon courage !
Vous allez dire que je suis sadique....mais non ! Le premier mot figurait dans la dictée ....mais c'est subtil ! Le second, c'est moi qui l'ai introduit !
clodion67
Une histoire de dictée (2 fautes )
Si je viens d'en passer une ce samedi, je ne vais pas vous la reproduire céans, c'est-à -dire ici, mais vous ferai part de quelques mots alambiqués rencontrés dans un texte qui s'appelait "Le retour de la dictée" !
S'il s'agit bien de lutter Ă©galement contre lâillettrisme et sa kyrielle de funestes effets, le but premier Ă©tait de mettre nos neurones et leurs synapses en Ă©bullition ! Passons sur le corollaire et l'ado retors ...si l'on vous parle de vieillard cacochyme , cela vous inspire-t-il ?
Comment Ă©cririez-vous le b.a.ba des fondamentaux ?? Que dire des phrases sibyllines ou de lâidiome, ce dernier n'Ă©tant pas une insulte Ă l'intention de supposĂ©s idiots !
Vous aimez les graphĂšmes, les anacoluthes, les thurifĂ©raires ou autres dithyrambes ?? Vous auriez Ă©tĂ© gĂątĂ©(e)s comme je le fus ou auriez peut-ĂȘtre hĂ©sitĂ© sur la chrestomathie (un recueil de textes choisis destinĂ©s Ă l'enseignement) ou lâanthologie.
De quoi vous mettre Ă lâonychophagie ! Je vais vous faire souffrir le martyre !!!
Si j'ai échappé aux piÚges des traits d'union, des consonnes redoublées et des arias rencontrées dans ce texte, ce ne fut pas le cas avec une majuscule mal venue ou à un accord au pluriel oublié. Au temps pour moi !
clodion67
Une histoire de dictée (3 fautes )
Comment Ă©cririez-vous le b.a.ba des fondamentaux ?? Que dire des phrases sybillines ou de lâidiome, ce dernier n'Ă©tant pas une insulte Ă l'intention de supposĂ©s idiots !
Si j'ai échappé aux piÚges des traits d'union, des consonnes redoublées et des arias rencontrées dans ce texte, ce ne fut pas le cas avec une majuscule mal venue ou à un accord au pluriel oublié. Au temps pour moi !