🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

17 mars 2023 12:00

C'Ă©tait supportable..... 😃
Encore merci

Répondre·

clodion67

17 mars 2023 11:40
lila a écrit :
b.a-ba

Une petite remarque cependant ....b.a.-ba car il y a un point aprĂšs le b en plus du trait d'union !

Répondre·

clodion67

17 mars 2023 11:37

Une histoire de dictée. TOUT EST BON ! Vous -ai je bien fait souffrir ??? Hi hi !

Si je viens d'en passer une ce samedi, je ne vais pas vous la reproduire céans, c'est-à-dire ici, mais vous ferai part de quelques mots alambiqués rencontrés dans un texte qui s'appelait "Le retour de la dictée" !
S'il s'agit bien de lutter Ă©galement contre l’illettrisme et sa kyrielle de funestes effets, le but premier Ă©tait de mettre nos neurones et leurs synapses en Ă©bullition ! Passons sur le corollaire et l'ado retors ...si l'on vous parle de vieillard cacochyme , cela vous inspire-t-il ?
Comment Ă©cririez-vous le b.a.-ba des fondamentaux ?? Que dire des phrases sibyllines ou de l’idiome, ce dernier n'Ă©tant pas une insulte Ă  l'intention de supposĂ©s idiots !
Vous aimez les graphĂšmes, les anacoluthes, les thurifĂ©raires ou autres dithyrambes ?? Vous auriez Ă©tĂ© gĂątĂ©(e)s comme je le fus ou auriez peut-ĂȘtre hĂ©sitĂ© sur la chrestomathie (un recueil de textes choisis destinĂ©s Ă  l'enseignement) ou l’anthologie.
De quoi vous mettre à l’onychophagie ! Je vais vous faire souffrir le martyre !!!
Si j'ai échappé aux piÚges des traits d'union, des consonnes redoublées et des arias rencontrées dans ce texte, ce ne fut pas le cas avec une majuscule malvenue ou à un accord au pluriel oublié. Au temps pour moi !

Répondre·

lilith59

17 mars 2023 10:18
lila a écrit :
malvenue

dĂ©jĂ  dit 😕 les grands esprits se rencontrent 😊 ... et je sĂšche .

Répondre·

lila

17 mars 2023 10:05

-

Répondre·

lilith59

16 mars 2023 19:54

malvenue

Répondre·

lila

16 mars 2023 17:57

b.a-ba

Répondre·

lila

16 mars 2023 15:13

malvenue

Répondre·

clodion67

16 mars 2023 13:43
lilith59 a écrit :
sibyllines çà devient difficile 😳

Eh oui....je vous avais prĂ©venu(e)s ...Un indice : pour l'un des mots, il manque un trait d'union (assez surprenant, je dois le reconnaĂźtre); pour l'autre , il y a une sĂ©paration en deux mots qui n'a pas lieu d'ĂȘtre !! Bon courage !
Vous allez dire que je suis sadique....mais non ! Le premier mot figurait dans la dictée ....mais c'est subtil ! Le second, c'est moi qui l'ai introduit !

Répondre·

clodion67

16 mars 2023 13:36

Une histoire de dictée (2 fautes )
Si je viens d'en passer une ce samedi, je ne vais pas vous la reproduire céans, c'est-à-dire ici, mais vous ferai part de quelques mots alambiqués rencontrés dans un texte qui s'appelait "Le retour de la dictée" !
S'il s'agit bien de lutter Ă©galement contre l’illettrisme et sa kyrielle de funestes effets, le but premier Ă©tait de mettre nos neurones et leurs synapses en Ă©bullition ! Passons sur le corollaire et l'ado retors ...si l'on vous parle de vieillard cacochyme , cela vous inspire-t-il ?
Comment Ă©cririez-vous le b.a.ba des fondamentaux ?? Que dire des phrases sibyllines ou de l’idiome, ce dernier n'Ă©tant pas une insulte Ă  l'intention de supposĂ©s idiots !
Vous aimez les graphĂšmes, les anacoluthes, les thurifĂ©raires ou autres dithyrambes ?? Vous auriez Ă©tĂ© gĂątĂ©(e)s comme je le fus ou auriez peut-ĂȘtre hĂ©sitĂ© sur la chrestomathie (un recueil de textes choisis destinĂ©s Ă  l'enseignement) ou l’anthologie.
De quoi vous mettre à l’onychophagie ! Je vais vous faire souffrir le martyre !!!
Si j'ai échappé aux piÚges des traits d'union, des consonnes redoublées et des arias rencontrées dans ce texte, ce ne fut pas le cas avec une majuscule mal venue ou à un accord au pluriel oublié. Au temps pour moi !

Répondre·

lilith59

16 mars 2023 12:42

sibyllines çà devient difficile 😳

Répondre·

clodion67

16 mars 2023 10:24
lila a écrit :
CLODION VOUS NE corrigez pas la dictĂ©e? 😃

Si ! Si ! Mais comme je ne suis pas encore retraité, on m'a appelé pour une occupation autre . :-)

Répondre·

clodion67

16 mars 2023 10:23

Une histoire de dictée (3 fautes )
Comment Ă©cririez-vous le b.a.ba des fondamentaux ?? Que dire des phrases sybillines ou de l’idiome, ce dernier n'Ă©tant pas une insulte Ă  l'intention de supposĂ©s idiots !
Si j'ai échappé aux piÚges des traits d'union, des consonnes redoublées et des arias rencontrées dans ce texte, ce ne fut pas le cas avec une majuscule mal venue ou à un accord au pluriel oublié. Au temps pour moi !

Répondre·

lila

16 mars 2023 09:56

CLODION VOUS NE corrigez pas la dictĂ©e? 😃

Répondre·

lilith59

16 mars 2023 09:13

Ah mince , me suis trompĂ©e 😕

Répondre·