Sonia
Merci lilith59 pour votre dictée.
29 fautes à trouver.
Plaisir de lire:
Vieillissante, ma vue déclinente, je détesterais lire à l'avenir.
Et pourtant j'adore la lecture,
Des histoires de peures et de comptes de fées qu'on m'a faites raconter quand petite fille j'ai eté. Tel éprise de romans moi qui croyait ne pas m'éprendre, j'ai découverte la beauté des textes.
Ils à priori présentaient des difficultées de compression.
Celà passait par une alchymie des verbes, des figurines de styles et des sonoritées qui n'était pas accécible au tout venant.
Celui là sagace, saccage tout les pronoms et leurres subordonnés. Celle ci, tel un pélerin avec son batton, scrute le ciel literraire inlassablement.
Pourvue que notre soif livresque est toujours pourvu !
lilith59
clodion67 a écrit :
Voici pour celles que ça intéresse le lien pour accéder aux trois textes proposés sur les Champs- Élysées
https://etudiant.lefigaro.fr/article/dictee-geante-sur-les-champs-elysees-retrouvez-les-trois-textes-officiels_cf8834f0-043e-11ee-98ee-c3ce535b8d77/
Merci Clodion pour ces dictées . J'aime bien la deuxième . elle me semble plus accessible et pas trop celle parlant du rugby .
lilith59
ces jardiniers en sabots 👍 La dictée est corrigée
Nous sommes en banlieue parisienne . Pourtant derrière les murs des Hôpitaux de Saint-Maurice broutent des ânes . Ils COHABITENT avec un troupeau de moutons d'une grande élégance , de magnifiques Thônes et Marthod , aux yeux cerclés de NOIR , et quelques poules sous le regard vigilant de deux grands chiens blancs . CES animaux APPARTIENNENT à l'Association Ânes en ville qui a ENTREPRIS de remettre un peu de nature en milieu urbain . Des arbres fruitiers et des plantes AROMATIQUES font de ce lieu une sorte de jardin d'EDEN en miniature . Récemment d'autres établissements PUBLICS de santé ont décidé d'accueillir des animaux , en particulier Ville-Evrard également en région parisienne : les ZOOTHÉRAPIES (thérapies avec les animaux) complètent efficacement les techniques plus classiques et rendent la vie des patients (et des soignants) plus GAIE .Mais les ânes de l'association apportent un petit plus , les HABITANTS du quartier peuvent profiter de leur présence bienfaisante . Ils ŒUVRENT également à l'entretien des vastes espaces qui les ENTOURENT . Alors qu'ils étaient en friche depuis de nombreuses années , GRÂCE à CES jardiniers en SABOTS , ils sont maintenant accessibles aux patients en fauteuil .
lila
clodion67 a écrit :
Voici pour celles que ça intéresse le lien pour accéder aux trois textes proposés sur les Champs- Élysées
https://etudiant.lefigaro.fr/article/dictee-geante-sur-les-champs-elysees-retrouvez-les-trois-textes-officiels_cf8834f0-043e-11ee-98ee-c3ce535b8d77/
Merci Clodion
clodion67
lilith59
clodion67 a écrit :
Bonjour Lilith
J'ai trouvé les 3 textes des Champs-Élysées sur le net, mais je ne les ai pas trouvés inabordables...ce n'est pas du niveau de la dictée de Pivot où il y avait bien des pièges et des mots alambiqués !
Bonjour Clodion . Je n'ai vu que la dictée des Champs Elysées , tirée des Lettres de mon moulin . Personnellement , j'ai toujours plus de difficultés à écouter , et entendre exactement les mots et comprendre le sens de la phrase , que de lire le texte et en déchiffrer les subtilités .
Je me souviens de la dictée de Pivot , 😊 difficile , mais quel régal 😃
lilith59
Nous sommes en banlieue parisienne . Pourtant derrière les murs des Hôpitaux de Saint-Maurice broutent des ânes . Ils COHABITENT avec un troupeau de moutons d'une grande élégance , de magnifiques Thônes et Marthod , aux yeux cerclés de NOIR , et quelques poules sous le regard vigilant de deux grands chiens blancs . CES animaux APPARTIENNENT à l'Association Ânes en ville qui a ENTREPRIS de remettre un peu de nature en milieu urbain . Des arbres fruitiers et des plantes AROMATIQUES font de ce lieu une sorte de jardin d'EDEN en miniature . Récemment d'autres établissements PUBLICS de santé ont décidé d'accueillir des animaux , en particulier Ville-Evrard également en région parisienne : les ZOOTHÉRAPIES (thérapies avec les animaux) complètent efficacement les techniques plus classiques et rendent la vie des patients (et des soignants) plus GAIE .Mais les ânes de l'association apportent un petit plus , les HABITANTS du quartier peuvent profiter de leur présence bienfaisante . Ils ŒUVRENT également à l'entretien des vastes espaces qui les ENTOURENT . Alors qu'ils étaient en friche depuis de nombreuses années , GRÂCE à CES jardiniers en sabot , ils sont maintenant accessibles aux patients en fauteuil .
reste 1 faute .
clodion67
lilith59 a écrit :
Merci Clodion , c'est vrai que vous y auriez votre place sur les Champs Elysées 😊 .
A une prochaine , quand vous voudrez .
Bonjour Lilith
J'ai trouvé les 3 textes des Champs-Élysées sur le net, mais je ne les ai pas trouvés inabordables...ce n'est pas du niveau de la dictée de Pivot où il y avait bien des pièges et des mots alambiqués !