Sonia
1 faute
Plaisir de lire :
VIEILLISSANT, ma vue DĂCLINANTE, je DĂTESTERAI lire Ă l'avenir.
Et pourtant j'adore la lecture.
Des histoires de PEUR et de CONTES de fĂ©es qu'on m'a FAIT raconter quand petite fille j'ĂTAIS. TRĂS (TELLEMENT) Ă©prise de romans moi qui CROYAIS ne pas m'Ă©prendre, j'ai DĂCOUVERT la beautĂ© des textes.
Ils Ă priori prĂ©sentaient des DIFFICULTĂS de COMPRĂHENSION .
CELA passait par une ALCHIMIE des verbes, des FIGURES de styles et des SONORITĂS qui n'ĂTAIENT pas ACCESSIBLES au tout venant.
Celui-lĂ s'AGACE, saccage TOUS les pronoms et LEURS subordonnĂ©s. Celle-ci, tel un PĂLERIN avec son BĂTON, scrute le ciel LITTĂRAIRE inlassablement.
POURVU que notre soif livresque SOIT toujours POURVUE !
Sonia
lila a écrit :
Cela
Vieillissant
A priori,ils présentaient
Oui Lila sauf le dernier car à priori peut s'écrire avec ou sans accent depuis la réforme de l'orthographe en 1990.
https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/a-priori-accent
Sonia
3 fautes !
Plaisir de lire :
vieillissante, ma vue DĂCLINANTE, je DĂTESTERAI lire Ă l'avenir.
Des histoires de PEUR et de CONTES de fĂ©es qu'on m'a FAIT raconter quand petite fille j'ĂTAIS. TRĂS (TELLEMENT) Ă©prise de romans moi qui CROYAIS ne pas m'Ă©prendre, j'ai DĂCOUVERT la beautĂ© des textes.
CelĂ passait par une ALCHIMIE des verbes, des FIGURES de styles et des SONORITĂS qui n'ĂTAIENT pas ACCESSIBLES au tout venant.
Celui-lĂ s'AGACE, saccage TOUS les pronoms et LEURS subordonnĂ©s. Celle-ci, tel un PĂLERIN avec son BĂTON, scrute le ciel LITTĂRAIRE inlassablement.
Sonia
Plus que 7 fautes
Plaisir de lire :
vieillissante, ma vue DĂCLINANTE, je DĂTESTERAI lire Ă l'avenir.
Des histoires de PEUR et de CONTES de fĂ©es qu'on m'a FAIT raconter quand petite fille j'ai etĂ©. TRĂS (TELLEMENT) Ă©prise de romans moi qui CROYAIS ne pas m'Ă©prendre, j'ai DĂCOUVERT la beautĂ© des textes.
CelĂ passait par une ALCHIMIE des verbes, des FIGURES de styles et des SONORITĂS qui n'ĂTAIENT pas ACCESSIBLES au tout venant.
Celui lĂ sagace, saccage TOUS les pronoms et LEURS subordonnĂ©s. Celle ci, tel un pĂ©lerin avec son BĂTON, scrute le ciel LITTĂRAIRE inlassablement.