🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

clodion67

23 juin 2023 06:11

Tout est bon !

Ah que de mots pour dĂ©crire nos humeurs qu’elles soient nĂ©gatives ou positives ! Pour les premiĂšres, la colĂšre, l’ire, la rage ou encore la furie et j’en passe ! Si vous vous mettez facilement en colĂšre, on dira que vous ĂȘtes bilieux ou soupe au lait !
Bien d’autres termes montreront que votre esprit est quelque peu Ă©chauffĂ© ! Vous serez parfois furibard, irascible, sanguin, acariĂątre ou atrabilaire !
Parfois, les mots dĂ©crivent des Ă©tats d'Ăąme moins violents, mais pas non plus franchement positifs : l’angoisse, le stress, l'anxiĂ©tĂ©, l’inquiĂ©tude, l'apprĂ©hension, la frayeur ou, de façon plus littĂ©raire, vous trouverez des mots comme affres, transe ou alarme.
Les termes dĂ©primes et dĂ©pressions ne doivent pas ĂȘtre confondus, car la seconde pathologie est bien plus grave. Ceux et celles qui en ont souffert pourront vous le confirmer.
Comme il s’agit lĂ  d’un texte Ă  corriger pour s’amuser, terminons par une note plus optimiste et laissons Ă©clater notre joie, notre liesse voire notre jubilation ou notre voluptĂ©.
J’espùre que vous prendrez autant de plaisir à corriger ce texte que moi à l’inventer !

Répondre·

lilith59

22 juin 2023 19:36

déprime et dépression au singulier ?

Répondre·

lila

22 juin 2023 17:12

confondus?

Répondre·

camomille38

22 juin 2023 15:53

🙋

liesse
jubilation
bilieux ?

Répondre·

clodion67

22 juin 2023 14:50

Encore 4 fautes

Ah que de mots pour dĂ©crire nos humeurs qu’elles soient nĂ©gatives ou positives ! Pour les premiĂšres, la colĂšre, l’ire, la rage ou encore la furie et j’en passe ! Si vous vous mettez facilement en colĂšre, on dira que vous ĂȘtes bileux ou soupe au lait !
Bien d’autres termes montreront que votre esprit est quelque peu Ă©chauffĂ© ! Vous serez parfois furibard, irascible, sanguin, acariĂątre ou atrabilaire !
Parfois, les mots dĂ©crivent des Ă©tats d'Ăąme moins violents, mais pas non plus franchement positifs : l’angoisse, le stress, l'anxiĂ©tĂ©, l’inquiĂ©tude, l'apprĂ©hension, la frayeur ou, de façon plus littĂ©raire, vous trouverez des mots comme affres, transe ou alarme.
Les termes dĂ©primes et dĂ©pressions ne doivent pas ĂȘtre confondues, car la seconde pathologie est bien plus grave. Ceux et celles qui en ont souffert pourront vous le confirmer.
Comme il s’agit lĂ  d’un texte Ă  corriger pour s’amuser, terminons par une note plus optimiste et laissons Ă©clater notre joie, notre laisse voire notre jubillation ou notre voluptĂ©.
J’espùre que vous prendrez autant de plaisir à corriger ce texte que moi à l’inventer !

Répondre·

lila

22 juin 2023 11:28

dépressions
pathologie
affres

Répondre·

lilith59

22 juin 2023 11:21

Et oui Clodion , beaucoup de plaisir à corriger ce texte 😊

Répondre·

lilith59

22 juin 2023 11:20

le stress
l'anxiété
la frayeur

Répondre·

clodion67

22 juin 2023 10:58

Encore 10 fautes

Ah que de mots pour dĂ©crire nos humeurs qu’elles soient nĂ©gatives ou positives ! Pour les premiĂšres, la colĂšre, l’ire, la rage ou encore la furie et j’en passe ! Si vous vous mettez facilement en colĂšre, on dira que vous ĂȘtes bileux ou soupe au lait !
Parfois, les mots dĂ©crivent des Ă©tats d'Ăąme moins violents, mais pas non plus franchement positifs : l’angoisse, le stresse, l’enxiĂ©tĂ©, l’inquiĂ©tude, l'apprĂ©hension, la frailleur ou, de façon plus littĂ©raire, vous trouverez des mots comme affre, transe ou alarme.
Les termes dĂ©primes et des pressions ne doivent pas ĂȘtre confondues, car la seconde patologie est bien plus grave. Ceux et celles qui en ont souffert pourront vous le confirmer.
Comme il s’agit lĂ  d’un texte Ă  corriger pour s’amuser, terminons par une note plus optimiste et laissons Ă©clater notre joie, notre laisse voire notre jubillation ou notre voluptĂ©.

Répondre·

lilith59

22 juin 2023 07:27

Bonjour
furibard
irascible
acariĂątre

Répondre·

lila

22 juin 2023 06:35

votre esprit
atrabilaire
états d'ùme

Répondre·

clodion67

22 juin 2023 06:19

Encore 16 fautes

Bien d’autres termes montreront que vĂŽtre esprit est quelque peu Ă©chauffĂ© ! Vous serez parfois furibar, iracible, sanguin, acariatre ou atrabillaire !
Parfois, les mots dĂ©crivent des Ă©tats dames moins violents, mais pas non plus franchement positifs : l’angoisse, le stresse, l’enxiĂ©tĂ©, l’inquiĂ©tude, l'apprĂ©hension, la frailleur ou, de façon plus littĂ©raire, vous trouverez des mots comme affre, transe ou alarme.
Les termes dĂ©primes et des pressions ne doivent pas ĂȘtre confondues, car la seconde patologie est bien plus grave. Ceux et celles qui en ont souffert pourront vous le confirmer.

Répondre·

lilith59

21 juin 2023 22:04

merci Clodion . je l''espĂ©rais bien ce texte 😀
humeurs
termes
que de mots

Répondre·

lila

21 juin 2023 16:03

volupté
lĂ 
l'appréhension

Répondre·

clodion67

21 juin 2023 14:24

Allez, un nouveau texte Ă  corriger ...il est prĂȘt depuis hier et piaffait d'impatience ! 😄
A propos de nos humeurs (22 fautes d’orthographe, d’accord ou de sens)

Ah que de maux pour dĂ©crire nos hummeurs qu’elles soient nĂ©gatives ou positives ! Pour les premiĂšres, la colĂšre, l’ire, la rage ou encore la furie et j’en passe ! Si vous vous mettez facilement en colĂšre, on dira que vous ĂȘtes bileux ou soupe au lait !
Bien d’autres thermes montreront que vĂŽtre esprit est quelque peu Ă©chauffĂ© ! Vous serez parfois furibar, iracible, sanguin, acariatre ou atrabillaire !
Parfois, les mots dĂ©crivent des Ă©tats dames moins violents, mais pas non plus franchement positifs : l’angoisse, le stresse, l’enxiĂ©tĂ©, l’inquiĂ©tude, la prĂ©hension, la frailleur ou, de façon plus littĂ©raire, vous trouverez des mots comme affre, transe ou alarme.
Comme il s’agit la d’un texte Ă  corriger pour s’amuser, terminons par une note plus optimiste et laissons Ă©clater notre joie, notre laisse voire notre jubillation ou notre voluptĂ©e.

Répondre·