🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

25 juin 2023 20:16
clodion67 a écrit :
gent
entre eux
surannée

oui

Répondre·

clodion67

25 juin 2023 17:39

gent
entre eux
surannée

Répondre·

lila

25 juin 2023 16:59

La bise n'aurait plus la cote chez les dames. Plus d'une souhaiterait même que l'on en finit avec cette corvée qu'au fil des ans s'est vu imposer la seule gente féminine : les hommes, entr'eux, ne se contentent-ils pas d'une poignée de mains ? Passe encore que l'on se distribue bisous et poutous aux beaux jours, mais quand reviendra l'époque hiémale, traditionnellement riche en influenzas, bronchiolites et autres virus peu sympas? D'autant que la mise au rancard de cette coutume plus surranée que branchée dispenserait ses adeptes de se poser l'éternelle question : deux, trois, où quatre ? Déjà qu'il fallait ôter précipitemment ses bésicles quand à l'horison se pointait un autre binôclard !

10 FAUTES

Répondre·

lila

25 juin 2023 16:56
camomille38 a écrit :
🙋
hiémale
bronchiolites
sympas

oui

Répondre·

lila

25 juin 2023 16:56
lilith59 a écrit :
Bonjour , merci Lila pour ce texte plein d'humour et ma foi , assez réel . Les bisous ne sont plus à l'honneur , sauf en famille peut-être .
que l'on en finisse
s'est vu
distribue

non pour la 1ère

Répondre·

camomille38

25 juin 2023 14:16

🙋
hiémale
bronchiolites
sympas

Répondre·

lila

25 juin 2023 09:17

J'ATTENDS d'autres correcteurs

Répondre·

lilith59

25 juin 2023 06:51

pas de correction ?

Répondre·

lilith59

24 juin 2023 06:16

Bonjour , merci Lila pour ce texte plein d'humour et ma foi , assez réel . Les bisous ne sont plus à l'honneur , sauf en famille peut-être .
que l'on en finisse
s'est vu
distribue

Répondre·

lila

23 juin 2023 20:23

La bise n'aurait plus la cote chez les dames. Plus d'une souhaiterait même que l'on en finit avec cette corvée qu'au fil des ans s'est vue imposer la seule gente féminine : les hommes, entr'eux, ne se contentent-ils pas d'une poignée de mains ? Passe encore que l'on se distribut bisous et poutous aux beaux jours, mais quand reviendra l'époque hiémalle, traditionnellement riche en influenzas, bronchyolites et autres virus peu sympa ? D'autant que la mise au rancard de cette coutume plus surranée que branchée dispenserait ses adeptes de se poser l'éternelle question : deux, trois, où quatre ? Déjà qu'il fallait ôter précipitemment ses bésicles quand à l'horison se pointait un autre binôclard !
15 FAUTES

Répondre·

lila

23 juin 2023 06:29

ENCORE MERCI CLODION!
C'ÉTAIT jouissif

Répondre·

lilith59

23 juin 2023 06:21

C'est bien de laisser un doute trotter dans les textes proposés 😀.
merci Clodion pour ce texte intéressant .

Répondre·

clodion67

23 juin 2023 06:16
lilith59 a écrit :
déprime et dépression au singulier ?

Non, je n'avais pas mis de piège là-dedans car le jeu de mots était sur "des pressions". Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, j'aurais dû écrire "les secondes pathologies sont bien plus graves " (au pluriel)....mais comme je crée tout moi-même, soyez indulgente ! 😄

Répondre·

clodion67

23 juin 2023 06:13
lila a écrit :
confondus?

Oui, car ce sont les termes qu'ils ne faut pas confondre

Répondre·

clodion67

23 juin 2023 06:12
camomille38 a écrit :
🙋

liesse
jubilation
bilieux ?

Tout est bon. Le piège c'était bileux (quelqu'un qui s'inquiète facilement) à la place de bilieux (prompt à la colère )...

Répondre·