🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

8 janvier 2024 06:28

Qui propose?

Répondre·

lila

8 janvier 2024 06:15

le texte est corrigé
Merci aux participants

Répondre·

lila

8 janvier 2024 06:14

Drolatique idĂ©e que ce sĂ©jour de trente-deux heures, l'automne dernier, de magistrats belges (procureurs, juges d'instruction et juges pĂ©naux, etc.) dans la toute nouvelle prison de Haren ! Une immersion dans l'univers carcĂ©ral, afin de mieux peser les consĂ©quences des peines qu'ils prononcent. Cette expĂ©rimentation, qui aura aussi permis au personnel pĂ©nitentiaire de se roder avant l'ouverture de ladite prison, quelque quinze jours plus tard, les aura vus traitĂ©s comme des dĂ©linquants lambda À trois dĂ©tails prĂšs : les prisonniers volontaires inauguraient des locaux flambants neufs ; ils pouvaient mettre fin Ă  l'expĂ©rience Ă  tout moment et, surtout, ils n'eurent pas Ă  souffrir de la moindre promiscuitĂ©. Mais sont-ce vraiment lĂ  des dĂ©tails ?

Répondre·

Arni

7 janvier 2024 23:00

flambant neufs : flambant sans s
promiscuité

et pour le magistrats belges, il faudrait une virgule Ă  la place du "et" car la phrase se termine par etc.

Répondre·

lila

7 janvier 2024 17:18

Drolatique idĂ©e que ce sĂ©jour de trente-deux heures, l'automne dernier, de magistrats belges (procureurs, juges d'instruction et juges pĂ©naux, etc.) dans la toute nouvelle prison de Haren ! Une immersion dans l'univers carcĂ©ral, afin de mieux peser les consĂ©quences des peines qu'ils prononcent. Cette expĂ©rimentation, qui aura aussi permis au personnel pĂ©nitentiaire de se roder avant l'ouverture de ladite prison, quelque quinze jours plus tard, les aura vus traitĂ©s comme des dĂ©linquants lambda À trois dĂ©tails prĂšs : les prisonniers volontaires inauguraient des locaux flambants neufs ; ils pouvaient mettre fin Ă  l'expĂ©rience Ă  tout moment et, surtout, ils n'eurent pas Ă  souffrir de la moindre promiscuĂŻtĂ©. Mais sont-ce vraiment lĂ  des dĂ©tails ?
1 FAUTE

Répondre·

lila

7 janvier 2024 17:15
Arni a écrit :
Zut, je viens de voir que l'on avait droit qu'à 2 fautes (et non plus 3...)😂

roder
lambda

...et il y en a encore 2 ou 3... 😀

oui

Répondre·

lila

7 janvier 2024 17:14
Marie-line a écrit :
traités
inauguraient
neufs

oui

Répondre·

Arni

6 janvier 2024 19:43

Zut, je viens de voir que l'on avait droit qu'à 2 fautes (et non plus 3...)😂

roder
lambda

...et il y en a encore 2 ou 3... 😀

Répondre·

Arni

6 janvier 2024 19:42
lila a écrit :
OUI
On essaie de ne pas regarder....

On essaie de ne pas regarder quoi ? je n'avais pas vu et je n'ai pas compris....

Répondre·

Marie-line

6 janvier 2024 19:25

traités
inauguraient
neufs

Répondre·

lila

6 janvier 2024 16:47

Drolatique idĂ©e que ce sĂ©jour de trente-deux heures, l'automne dernier, de magistrats belges (procureurs, juges d'instruction et juges pĂ©naux, etc.) dans la toute nouvelle prison de Haren ! Une immersion dans l'univers carcĂ©ral, afin de mieux peser les consĂ©quences des peines qu'ils prononcent. Cette expĂ©rimentation, qui aura aussi permis au personnel pĂ©nitentiaire de se rĂŽder avant l'ouverture de ladite prison, quelque quinze jours plus tard, les aura vus traiter comme des dĂ©linquants lambdas. À trois dĂ©tails prĂšs : les prisonniers volontaires innauguraient des locaux flambants neuf ; ils pouvaient mettre fin Ă  l'expĂ©rience Ă  tout moment et, surtout, ils n'eurent pas Ă  souffrir de la moindre promiscuĂŻtĂ©. Mais sont-ce vraiment lĂ  des dĂ©tails ?
6 FAUTES

Répondre·

lila

6 janvier 2024 16:44
Marie-line a écrit :
Personnel pénitentiaire
Quelque quinze jours
PrĂšs

oui

Répondre·

lila

6 janvier 2024 16:43