🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

14 janvier 2024 17:02

Alors nous compatissons...
Encore merci

Répondre·

clodion67

14 janvier 2024 16:49
lila a écrit :
J'ESPÈRE POUR VOUS CLODION QUE CE RÉCIT EST DE la fiction

Hélas non Lila, ce n'était pas de la fiction, mais bien du vécu !!!

Répondre·

clodion67

14 janvier 2024 16:48
lilith59 a écrit :
quoi qu'il en soit ?
d'aucuns ... je crois que les deux conviennent singulier ou pluriel .

Bonjour Lilith.
Les deux sont justes....j'avais juste oubliĂ© d'en compter une dans mes corrections. Cela m'apprendra Ă  mettre autant de fautes dans un texte ! Je vais rĂ©apprendre Ă  compter !! 😆

Répondre·

clodion67

14 janvier 2024 16:46
lila a écrit :
à visée thérapeutique??

Bonjour Lila. Oui, cela aurait pu mais le pluriel ne me semblait pas faux non plus.

Répondre·

clodion67

14 janvier 2024 16:45

Tout est corrigé
Des joies du réveillon et autres digressions.
Ne voilà-t-il pas que nous sommes déjà en 2024? Bonne année à toutes et tous !
Le passage du millĂ©sime ne fut pas pour moi un grand cru puisque je me suis trouvĂ© terrassĂ© par une gastro-entĂ©rite rebelle Ă  ce moment-lĂ . Ce n'est pas que j'aie abusĂ© de la bonne chĂšre ou de la dive bouteille pour ĂȘtre dans un Ă©tat semi-comateux. Non, j'ai Ă©tĂ© raisonnable ce soir-lĂ , mais je subodore des membres de ma tribu de m'avoir fait bĂ©nĂ©ficier d'une vidange non sollicitĂ©e par ailleurs. Pas d’huĂźtres du bassin d'Arcachon non plus. Alors, un autre virus malintentionnĂ© aurait-il dĂ©cidĂ© de me faire profiter de ses talents pathogĂšnes ?? Je ne sais, mais mon systĂšme immunitaire a fini par avoir raison de sa perverse virulence !
Je ne vais pas pour autant vous gratifier d'une description que l'on pourrait presque qualifier de scatologique de ce moment épique. Toujours est-il que j'ai mis quelque temps à m'en remettre.
Mais si je devais persister dans le domaine qui consiste Ă  mettre des mots sur les maux qui m'atteignent, je pourrais vous parler de mon problĂšme d’arthrose du genou. Pas plus tard qu'hier, j'ai eu droit Ă  une infiltration d'un gel Ă  visĂ©es thĂ©rapeutiques Ă  ce niveau. Ce n'est pas que ce fĂ»t douloureux, mais j'en ai gardĂ© une sensation bizarre, assez difficile Ă  dĂ©crire....quoi qu'il en soit, j'ai survĂ©cu !!!
L'effet ne sera malheureusement que transitoire et d'aucuns prĂ©tendront mĂȘme que c'est comme un cautĂšre sur une jambe de bois. Bon, tant que cela m'apporte quelque soulagement, mĂȘme si ce n'est pas gratuit, ce sera toujours bon Ă  prendre. Ne croyez pas pour autant que je sois devenu un valĂ©tudinaire Ă©grotant, ce qui ferait de plus dire Ă  certains que je m'Ă©gare sur les voies du plĂ©onasme. Que nenni...c'est, bien sĂ»r, volontaire !

Répondre·

clodion67

14 janvier 2024 16:43

Tout est corrigé
Le passage du millĂ©sime ne fut pas pour moi un grand cru puisque je me suis trouvĂ© terrassĂ© par une gastro-entĂ©rite rebelle Ă  ce moment-lĂ . Ce n'est pas que j'aie abusĂ© de la bonne chĂšre ou de la dive bouteille pour ĂȘtre dans un Ă©tat semi-comateux. Non, j'ai Ă©tĂ© raisonnable ce soir-lĂ , mais je subodore des membres de ma tribu de m'avoir fait bĂ©nĂ©ficier d'une vidange non sollicitĂ©e par ailleurs. Pas d’huĂźtres du bassin d'Arcachon non plus. Alors, un autre virus malintentionnĂ© aurait-il dĂ©cidĂ© de me faire profiter de ses talents pathogĂšnes ?? Je ne sais, mais mon systĂšme immunitaire a fini par avoir raison de sa perverse virulence !
Je ne vais pas pour autant vous gratifier d'une description que l'on pourrait presque qualifier de scatologique de ce moment épique. Toujours est-il que j'ai mis quelque temps à m'en remettre.
Mais si je devais persister dans le domaine qui consiste Ă  mettre des mots sur les maux qui m'atteignent, je pourrais vous parler de mon problĂšme d’arthrose du genou. Pas plus tard qu'hier, j'ai eu droit Ă  une infiltration d'un gel Ă  visĂ©es thĂ©rapeutiques Ă  ce niveau. Ce n'est pas que ce fĂ»t douloureux, mais j'en ai gardĂ© une sensation bizarre, assez difficile Ă  dĂ©crire....quoi qu'il en soit, j'ai survĂ©cu !!!
L'effet ne sera malheureusement que transitoire et d'aucun prĂ©tendront mĂȘme que c'est comme un cautĂšre sur une jambe de bois. Bon, tant que cela m'apporte quelque soulagement, mĂȘme si ce n'est pas gratuit, ce sera toujours bon Ă  prendre. Ne croyez pas pour autant que je sois devenu un valĂ©tudinaire Ă©grotant, ce qui ferait de plus dire Ă  certains que je m'Ă©gare sur les voies du plĂ©onasme. Que nenni...c'est, bien sĂ»r, volontaire !

Répondre·

lilith59

14 janvier 2024 11:34

Vous ĂȘtes occupĂ© Clodion ? Faut pas nous laisser avant d'avoir confirmĂ© la derniĂšre faute 😄

Répondre·

lila

12 janvier 2024 19:38

J'ESPÈRE POUR VOUS CLODION QUE CE RÉCIT EST DE la fiction

Répondre·

lila

12 janvier 2024 18:03
danielle1 a écrit :
terrasser visées gratifiez jaie

2 MOTS SEULEMENT

Répondre·

danielle1

12 janvier 2024 17:18
clodion67 a écrit :
Plus que 1 faute
Mais si je devais persister dans le domaine qui consiste Ă  mettre des mots sur les maux qui m'atteignent, je pourrais vous parler de mon problĂšme d’arthrose du genou. Pas plus tard qu'hier, j'ai eu droit Ă  une infiltration d'un gel Ă  visĂ©es thĂ©rapeutiques Ă  ce niveau. Ce n'est pas que ce fĂ»t douloureux, mais j'en ai gardĂ© une sensation bizarre, assez difficile Ă  dĂ©crire....quoiqu'il en soit, j'ai survĂ©cu !!!
L'effet ne sera malheureusement que transitoire et d'aucun prĂ©tendront mĂȘme que c'est comme un cautĂšre sur une jambe de bois. Bon, tant que cela m'apporte quelque soulagement, mĂȘme si ce n'est pas gratuit, ce sera toujours bon Ă  prendre. Ne croyez pas pour autant que je sois devenu un valĂ©tudinaire Ă©grotant, ce qui ferait de plus dire Ă  certains que je m'Ă©gare sur les voies du plĂ©onasme. Que nenni...c'est, bien sĂ»r, volontaire !

terrasser visées gratifiez jaie

Répondre·

lilith59

12 janvier 2024 16:49

quoi qu'il en soit ?
d'aucuns ... je crois que les deux conviennent singulier ou pluriel .

Répondre·

lila

12 janvier 2024 14:22

à visée thérapeutique??

Répondre·

clodion67

12 janvier 2024 13:32

Plus que 1 faute
Mais si je devais persister dans le domaine qui consiste Ă  mettre des mots sur les maux qui m'atteignent, je pourrais vous parler de mon problĂšme d’arthrose du genou. Pas plus tard qu'hier, j'ai eu droit Ă  une infiltration d'un gel Ă  visĂ©es thĂ©rapeutiques Ă  ce niveau. Ce n'est pas que ce fĂ»t douloureux, mais j'en ai gardĂ© une sensation bizarre, assez difficile Ă  dĂ©crire....quoiqu'il en soit, j'ai survĂ©cu !!!

Répondre·

lila

12 janvier 2024 12:19

bien sûr

Répondre·

lilith59

12 janvier 2024 12:14

Bonjour 😊
égrotant
bizarre

Répondre·