lilith59
je suis très contente qu'il n'y ait aucune polémique dans vos propos Yves 😊., il m'est souvent arrivée de compter un nombre de fautes différent au début et à la fin du texte ,
Je n'oserais plus proposer de dictée si çà devenait trop rigide .
Me concernant , " chose curieuse " compte pour une seule faute .
Voyons si Lila a le même avis .
Yves
lilith59 a écrit :
Yves , seriez vous tâtillon ? un peu de lâcher-prise serait plaisant . il s'agit d'un jeu .
Les dictées sont données comme telles , la personne qui la met en ligne a le droit de se tromper du nombre de fautes , soyons zen .
Oh, Lilith ! S'il vous plait, c'était une manière de rectifier le nombre d'erreurs à trouver et surtout pas une leçon magistrale d'arithmétique primaire... je ne voulais pas être désobligeant, je suis d'une nature décontractée et tolérante et j'ose espérer que Lila l'a bien compris; sinon je lui présente sincèrement mes plus plates excuses.
C'est vrai, je suis un tantinet rigoureux 😊
Le but de ce jeu n'est-il pas de dénoncer les erreurs qui sont présentes ?
Sachez que je vous écris avec un large sourire de sympathie et que je ne cherche en rien la moindre polémique. 😊
lila
... je te dirais qui tu es ! La SNCF s'est récemment mise en tête de recenser les objets perdus dans ses gares et ses trains : en huit ans, elle en a récupéré six cent cinquante mille... Pour près d'un tiers, des bagages, lesquelles sont pour beaucoup dans les retards, intervention des démineurs obligent. Mais aussi nombres d'appareils éléctroniques (ordinateurs, téléphones portables, etc...). Monte sur le podium, avec treize pour cent des objets trouvés, vêtements, chaussures et couvres-chefs. Il y a encore pléthore de porte-feuilles et de porte-monnaie. Plus inattendus sont les instruments de musique (flûtes plutôt que sarrussophones), mais, choses curieuses, ceux-là retrouveraient presque toujours leurs propriétaires !
13 fautes
lila
... je te dirais qui tu es ! La SNCF s'est récemment mise en tête de recenser les objets perdus dans ses gares et ses trains : en huit ans, elle en a récupérés six cent cinquante mille... Pour près d'un tiers, des baggages, lesquelles sont pour beaucoup dans les retards, intervention des démineurs obligent. Mais aussi nombres d'appareils éléctroniques (ordinateurs, téléphones portables, etc...). Monte sur le podium, avec treize pour cent des objets trouvés, vêtements, chaussures et couvres-chefs. Il y a encore pléthore de porte-feuilles et de porte-monnaie. Plus inattendus sont les instruments de musique (flûtes plutôt que sarrussophones), mais, choses curieuses, ceux-là retrouveraient presque toujours leurs propriétaires !
13 fautes