clodion67
Encore 27 fautes
Chose promise, chose dûe. Quoi que je ne sois pas un littéraire, je voudrai vous emmener au pays des figures de styles ou de réthorique. Vous connaissez certainement l'alittération, l'acyndète ou la métaphore ??
Je ne rentrerai pas dans les arcanes obscures de la catacrèse ou de la métonimie, mais je puits également bifurqué et disgressé en vous parlant de raisonnements savants comme le sillogisme ou le sofisme. Vous me pardonnerez également de m'égarer parmi des sujets conexes comme la logorhée, le galimatia ou autres thermes parfois absconces.
Tout ceci ne sert finalement qu'a communiquer des concepts tout droit sortis des abysses profondes de la pensée ou de l'emballement psychique de connexions neuronales survoltées.
Raymond Quenau, lui-même, a bien commis un ouvrage intitulé "Exercices de style" racontant quatre-vingts-dix-neuf fois la même histoire à chaque fois différente.
Loin de moi l'idée de vous faire subir le même martyr, mais j'avais quelques peu envie de jouer avec des mots que vous aurez du mal à placer au quotidien. Miction réussie, j'espère ??

Sylve2012
Chose promise, chose dûe. Quoi que je ne sois pas un littéraire, je voudrai vous emmener au pays des figures de styles ou de réthorique. Vous connaissez certainement l'alittération, l'acyndète ou la métafore ??
Je ne rentrerai pas dans les arcanes obscures de la catacrèse ou de la métonimie, mais je puits également bifurqué et disgressé en vous parlant de résonnements savants comme le sillogisme ou le sofisme. Vous me pardonnerez également de m'égarer parmi des sujets conexes comme la logorhée, le galimatia ou autres thermes parfois absconces.
Tout ceci ne sert finalement qu'a communiquer des concepts tout droit sortis des abysses profondes de la pensée ou de l'emballement psychique de CONNEXIONS neuronales survoltées.
Raymond Quenau, lui-même, a bien commis un ouvrage intitulé "Exercices de style" racontant quatre-vingts-dix-neuf fois la même histoire à chaque fois DIFFERENTE.
Loin de moi l'idée de vous faire subir le même martyr, mais j'avais quelques peu envie de jouer avec des mots que vous aurez du mal à placer au quotidien. Miction réussie, j'espère ??
clodion67
Ça y est, l'idée est là pour un texte avec 31 fautes.
Chose promise, chose dûe. Quoi que je ne sois pas un littéraire, je voudrai vous emmener au pays des figures de styles ou de réthorique. Vous connaissez certainement l'alittération, l'acyndète ou la métafore ??
Je ne rentrerai pas dans les arcanes obscures de la catacrèse ou de la métonimie, mais je puits également bifurqué et disgressé en vous parlant de résonnements savants comme le sillogisme ou le sofisme. Vous me pardonnerez également de m'égarer parmi des sujets conexes comme la logorhée, le galimatia ou autres thermes parfois absconces.
Tout ceci ne sert finalement qu'a communiquer des concepts tout droit sortis des abysses profondes de la pensée ou de l'emballement psychique de connextions neuronales survoltées.
Raymond Quenau, lui-même, a bien commis un ouvrage intitulé "Exercices de style" racontant quatre-vingts-dix-neuf fois la même histoire à chaque fois différante.
clodion67
lila a écrit :
pas grave...
Clodion nous a-t-il abandonnés?
Bonjour Lila
Non, j'étais juste en pause pendant 2 semaines....je reviens bientôt. Et comme Yves , je ne suis pas un littéraire de formation, mais plutôt un scientifique... Ce qui ne m’empêche pas de me passionner pour d'autres domaines (botanique, zoologie, mythologie, histoire, étymologie, paléontologie, etc.). C'est pourquoi , je me lance dans un sujet qui me vient à l'esprit quand je concocte un texte. J'attends l'idée pour le suivant.
Yves
lila a écrit :
YVES NE VEUT PAS ESSAYER?
Ainsi que je l'ai avoué à mon arrivée sur ce forum, je ne suis pas un littéraire. Je suis incapable de proposer un texte, même copié car dans l'incapacité d'y placer des fautes cohérentes.
Par contre j'aime les mots et la langue française et ce jeu peaufine mon orthographe et comble mes graves lacunes... Peut-être beaucoup plus tard ??? 😓