Marie-line
Liquidation totale - Il nâest jamais trop tĂŽt pour sây prĂ©parer. Cette annĂ©e les soldes dâĂ©tĂ© commenceront le 26 juin Ă 8 heures du matin et sâachĂšveront le mardi 23 juillet. Tout ARTICLE sur les soldes, câest incontournable, doit commencer en rappelant que ce mot est masculin pluriel et quâil nâa rien Ă voir avec la solde du soldat. Si lâart des soldes consiste Ă rĂ©duire le stock pour mieux repartir de plus belle, dans nos expressions aussi nous devons faire de la place pour ACCUEILLIR les petites nouvelles qui sâimpatientent et trĂ©pignent devant nos dictionnaires. PROFITEZ-en car prochainement vousnâentendrez plus CES expressions imagĂ©es qui faisaient le bonheur de ma grand-mĂšre. FINI de couper le sifflet Ă un beau parleur⊠Fini de chanter Ramona Ă celui qui mĂ©rite une RĂPRIMANDE. Vous pourrez lui remonter les bretelles mais pour combien de temps encore ? SĂ»rement pas jusquâĂ la Saint-Glinglin. Et nâespĂ©rez pas non plus lui passer un savon. Toutes ces expressions ONT vĂ©cu et ne font plus recette.
Les temps changent. Avec le progrĂšs de la chirurgie ophtalmologique, il deviendra exceptionnel de faire mention dâun Ćil qui merde Ă lâautre. Mettre une calotte Ă un petit bout de Zan au prĂ©texte quâil est bouchĂ© Ă lâĂMERI va se faire aussi rare que la crotte de bique. « Ăa ne vaut pas tripette » ne vaut plus rien. Et mĂȘme la gnognotte ne vaut plus grand-chose. Courir la PRĂTENTAINE ou courir le guilledou en quĂȘte dâune fricassĂ©e de museaux sont « has-been » et mĂȘme « has-been » est vieillot.
La vĂ©tustĂ© est remplacĂ©e par lâOBSOLESCENCE sans rajeunir pour autant. Quelle pĂ©taudiĂšre ! Mais quâallons-nous devenir ? Jâai peur, bonnes gens, que nous soyons de la revue et que nous ne tournions en bourrique. A moins que peut-ĂȘtre je commence Ă travailler du chapeau.
2 fautes
Une qui est répétée 2 fois.
Et une moins visible Ă cause de la majuscule
Marie-line
Liquidation totale - Il nâest jamais trop tĂŽt pour sây prĂ©parer. Cette annĂ©e les soldes dâĂ©tĂ© commenceront le 26 juin Ă 8 heures du matin et sâachĂšveront le mardi 23 juillet. Tout ARTICLE sur les soldes, câest incontournable, doit commencer en rappelant que ce mot est masculin pluriel et quâil nâa rien Ă voir avec la solde du soldat. Si lâart des soldes consiste Ă rĂ©duire le stock pour mieux repartir de plus belle, dans nos expressions aussi nous devons faire de la place pour ACCUEILLIR les petites nouvelles qui sâimpatientent et trĂ©pignent devant nos dictionnaires. PROFITEZ-en car prochainement vous nâentendrez plus CES expressions imagĂ©es qui faisaient le bonheur de ma grand-mĂšre. FINI de couper le sifflet Ă un beau parleur⊠Fini de chanter Ramona Ă celui qui mĂ©rite une RĂPRIMANDE. Vous pourrez lui remonter les bretelles mais pour combien de temps encore ? SĂ»rement pas jusquâĂ la Saint Glin-Glin. Et nâespĂ©rez pas non plus lui passer un savon. Toutes ces expressions ONT vĂ©cu et ne font plus recette.
Les temps changent. Avec le progrĂšs de la chirurgie ophtalmologique, il deviendra exceptionnel de faire mention dâun Ćil qui merde Ă lâautre. Mettre un calotte Ă un petit bout de Zan au prĂ©texte quâil est bouchĂ© Ă lâĂMERI va se faire aussi rare que la crotte de bique. « Ăa ne vaut pas tripette » ne vaut plus rien. Et mĂȘme la gnognotte ne vaut plus grand-chose. Courir la PRĂTENTAINE ou courir le guilledou en quĂȘte dâune fricassĂ©e de museaux sont « has-been » et mĂȘme « has-been » est vieillot.
La vĂ©tustĂ© est remplacĂ©e par lâOBSOLESCENCE sans rajeunir pour autant. Quelle pĂ©taudiĂšre ! Mais quâallons-nous devenir ? Jâai peur, bonnes gens, que nous soyons de la revue et que nous ne tournions en bourrique. A moins que peut-ĂȘtre je commence Ă travailler du chapeau.
3 fautes
je n'avais pas vu les propositions de Yves. Merci à Lila d'avoir copié.
le petit bout de Zan est bien écrit
j'ai oublié une faute donc il en reste bien 3
Marie-line
Liquidation totale - Il nâest jamais trop tĂŽt pour sây prĂ©parer. Cette annĂ©e les soldes dâĂ©tĂ© commenceront le 26 juin Ă 8 heures du matin et sâachĂšveront le mardi 23 juillet. Tout ARTICLE sur les soldes, câest incontournable, doit commencer en rappelant que ce mot est masculin pluriel et quâil nâa rien Ă voir avec la solde du soldat. Si lâart des soldes consiste Ă rĂ©duire le stock pour mieux repartir de plus belle, dans nos expressions aussi nous devons faire de la place pour ACCUEILLIR les petites nouvelles qui sâimpatientent et trĂ©pignent devant nos dictionnaires. PROFITEZ-en car prochainement vous nâentendrez plus CES expressions imagĂ©es qui faisaient le bonheur de ma grand-mĂšre. FINI de couper le sifflet Ă un beau parleur⊠Fini de chanter Ramona Ă celui qui mĂ©rite une RĂPRIMANDE. Vous pourrez lui remonter les bretelles mais pour combien de temps encore ? Surement pas jusquâĂ la Saint Glin-Glin. Et nâespĂ©rez pas non plus lui passer un savon. Toutes ces expressions ONT vĂ©cu et ne font plus recettes.
Les temps changent. Avec le progrĂšs de la chirurgie ophtalmologique, il deviendra exceptionnel de faire mention dâun Ćil qui merde Ă lâautre. Mettre un calotte Ă un petit bout de Zan au prĂ©texte quâil est bouchĂ© Ă lâĂMERI va se faire aussi rare que la crotte de bique. « Ăa ne vaut pas tripette » ne vaut plus rien. Et mĂȘme la gnognotte ne vaut plus grand-chose. Courir la PRĂTENTAINE ou courir le guilledou en quĂȘte dâune fricassĂ©e de museaux sont « has-been » et mĂȘme « has-been » est vieillot.
La vĂ©tustĂ© est remplacĂ©e par lâOBSOLESCENCE sans rajeunir pour autant. Quelle pĂ©taudiĂšre ! Mais quâallons nous devenir ? Jâai peur, bonnes gens, que nous soyons de la revue et que nous ne tournions en bourrique. A moins que peut-ĂȘtre je commence Ă travailler du chapeau.
4 fautes
Marie-line
Existentiel, il s'agit là d'un "ou" inclusif, les deux expressions sont désuÚtes.
En français â Ă la diffĂ©rence de lâanglais â, « ou » est par dĂ©faut inclusif. Autrement dit, si lâon ne prĂ©cise rien, on comprendra que les deux sont valables et le pluriel sâimposera.
On nâutilise le singulier que si les sujets sâexcluent naturellement.
Ce n'est pas l'une ou l'autre de ces expressions mais bien l'une et l'autre qui sont désuÚtes.