🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

15 juillet 2024 19:57
lilith59 a écrit :
Merci Lila
protège-tibias
macadam

oui

Répondre·

lilith59

15 juillet 2024 15:28

Pas de correction Lila ?

Répondre·

Marie-line

15 juillet 2024 08:22

Merci Lila
Hypothèse
Hexagone

Répondre·

lilith59

14 juillet 2024 17:59

Merci Lila
protège-tibias
macadam

Répondre·

lila

14 juillet 2024 17:40

Après le ballon, le guidon... L'Euro n'a pas rangé les protèges-tibias que l'Hexagône brûle de s'enflammer pour ses martyres du maccadam ! Certes, l'éternelle hypotèque du dopage continue de peser sur une épreuve vieille, désormais, de quelque cent quinze ans. Certes, les ébourrifants exploits de nos cadors de la pédale sont acceuillis avec une toute autre circonspection que naguère. Mais l'enthousiasme n'est pas prêt de se démentir : les afficionados pulullent toujours sur le parcours, nos medias se font l'écho de la moindre péripécie. Ces lieux de pélerinage que sont le Tourmalet et le Ventoux peuvent dormir sur leurs deux oreilles : quoiqu'en pensent d'aucuns, le vélo a encore force beaux jours devant lui...

15 fautes

Répondre·

lilith59

13 juillet 2024 11:19

Quelqu'un pour nous amuser et nous faire progresser en français ?

Répondre·

lilith59

13 juillet 2024 08:02
Marie-line a écrit :
Limicole

Oui 👍 . La dictée est corrigée

Par les grèves et par les pointes , Hermann et moi mîmes au point notre MÉTHODE AMPHIBIE . Solfège simple : j'embarquais , NAVIGUAIS quelques MILLES , débarquais , courais la lande , retrouvais le bateau à l'endroit convenu . C'était la manière celte : bateau léger , accostage facile , aller-retour constant . La mer puis le monde . Le pont du bateau puis le chemin de CÔTE : une très noble OSCILLATION . INCURSION permanente , REPLI rapide : tactique LIMICOLE pour rester sur le fil . Ainsi ne subissait-on ni la lassitude de la navigation ni la PESANTEUR de la vie terrestre . Ce funambulisme était un humanisme . Y penser pour l'organisation générale de la vie .
Les deux mètres de QUILLE du navire INTERDISAIENT l'approche des plages mais Benoît , circulant de port en cale , visant les mouillages , jetant le canot à l'eau , arriverait , trois mois durant , à me débarquer et me ramener à bord quand l'envie m'en prendrait .
Nous ricocherions ainsi jusqu'au NORD de l'Ecosse , content de gagner le bord , content de regagner le chemin , content de marcher , content de SOUQUER : nous inventions le bonheur constant . Les AMPHIBIENS ne connaissent pas la tristesse , les grenouilles ne pleurent pas , elles chantent .
L'Homme , lui , est stupidement construit . Il rêve de la mer en haut de la falaise et regrette sa clairière quand il a pris le large . Pour se consoler , il donne le nom d' "espoir" à sa déception .

Répondre·

Marie-line

13 juillet 2024 07:36

Limicole

Répondre·

lilith59

12 juillet 2024 20:32

Par les grèves et par les pointes , Hermann et moi mîmes au point notre MÉTHODE AMPHIBIE . Solfège simple : j'embarquais , NAVIGUAIS quelques MILLES , débarquais , courais la lande , retrouvais le bateau à l'endroit convenu . C'était la manière celte : bateau léger , accostage facile , aller-retour constant . La mer puis le monde . Le pont du bateau puis le chemin de CÔTE : une très noble OSCILLATION . INCURSION permanente , REPLI rapide : tactique limicode pour rester sur le fil . Ainsi ne subissait-on ni la lassitude de la navigation ni la PESANTEUR de la vie terrestre . Ce funambulisme était un humanisme . Y penser pour l'organisation générale de la vie .
Les deux mètres de QUILLE du navire INTERDISAIENT l'approche des plages mais Benoît , circulant de port en cale , visant les mouillages , jetant le canot à l'eau , arriverait , trois mois durant , à me débarquer et me ramener à bord quand l'envie m'en prendrait .
Nous ricocherions ainsi jusqu'au NORD de l'Ecosse , content de gagner le bord , content de regagner le chemin , content de marcher , content de SOUQUER : nous inventions le bonheur constant . Les AMPHIBIENS ne connaissent pas la tristesse , les grenouilles ne pleurent pas , elles chantent .
L'Homme , lui , est stupidement construit . Il rêve de la mer en haut de la falaise et regrette sa clairière quand il a pris le large . Pour se consoler , il donne le nom d' "espoir" à sa déception .
reste 1 faute

Répondre·

lilith59

12 juillet 2024 20:30
Marie-line a écrit :
Tous les "contents"

eh non . çà pourrait l'être et çà m'a fait douter , mais le texte est au singulier .

Répondre·

lila

12 juillet 2024 19:21

-

Répondre·

Yves

12 juillet 2024 18:05

souquer
amphibiens

Répondre·

Marie-line

12 juillet 2024 16:46

Tous les "contents"

Répondre·

lilith59

12 juillet 2024 15:54

Tout est bon .
Par les grèves et par les pointes , Hermann et moi mîmes au point notre MÉTHODE AMPHIBIE . Solfège simple : j'embarquais , NAVIGUAIS quelques MILLES , débarquais , courais la lande , retrouvais le bateau à l'endroit convenu . C'était la manière celte : bateau léger , accostage facile , aller-retour constant . La mer puis le monde . Le pont du bateau puis le chemin de CÔTE : une très noble OSCILLATION . INCURSION permanente , REPLI rapide : tactique limicode pour rester sur le fil . Ainsi ne subissait-on ni la lassitude de la navigation ni la PESANTEUR de la vie terrestre . Ce funambulisme était un humanisme . Y penser pour l'organisation générale de la vie .
Nous ricocherions ainsi jusqu'au NORD de l'Ecosse , content de gagner le bord , content de regagner le chemin , content de marcher , content de soucker : nous inventions le bonheur constant . Les amphybiens ne connaissent pas la tristesse , les grenouilles ne pleurent pas , elles chantent .
RESTE 3 FAUTES

Répondre·

Yves

12 juillet 2024 15:16

quille
nord

Répondre·