clodion67
Il reste 21 fautes et non pas 20 (dont certaines de sens, mais vous me connaissez !). Et, bien entendu, dans mon décompte, j'en avais oublié une (QUANT) pourtant volontaire, mais j'ose espérer que le châtiment ne sera pas trop dur !
Après avoir passé une semaine en Sicile, je suis de retour. Ne vous INQUIÉTEZ pas outre mesure, car je n'ai pas été KIDNAPPÉ par la mafia, ni n'ai CHU dans l'Etna ! Un séjour en club avec plats à VOLONTÉ, piscine et plage. Inutile de dire qu'à mon retour, le pèse personne était loin de me faire les yeux doux ! QUANT au climat sicilien de ce mois de MAI, il était PLUTÔT réservé, VOIRE parfois frisquet, avec souvent, dans l'après-midi, présence d'un vent sensible SUSCEPTIBLE de rafraîchir mes envies balnéaires.
Le lieu, lui-même, était situé à l'écart des AGGLOMÉRATIONS et la ville la plus proche, Sciacca, où nous avons fait une escapade, ne nous a pas laissé un souvenir inoubliable. Je ne lui ai pas trouvé un grand charme, les ruelles étant relativement étroites, les batiments loin d'être de première fraîcheur et il n'y avait que quelques boutiques proposant des céramiques. Je ne citerai pas les quelques magasins plus ordinaires, comme les boutiques de mode, les pharmacies ou autres.
Petit hâvre de verdure, un parc s'étalait sur une place avec ses Siciliens retraités et chenus qui jouaient aux cartes et, aussi, quelques jeunes représentantes de la GENT féminine ou de jeunes ÉPHÈBES en GOGUETTE, qui déambulaient parmi les arbres et autres végétaux.
De cet endroit, on pouvait rapidement accéder au PORT, avec ses bâteaux hors d'âge dont la rouille accentuait l'impression de vétustée. Quelques bouquets coloriés de bouguinvilliers égayaient la place de leurs bractés rouges. Plus loin poussait, ça et là, des figuiers de Barbarie au fruits charnus mais piquants ou encore des acantes mous dont les feuilles stylisées ornaient les châpiteaux corintiens de la Grèce antique.
De retour au club, je ne pouvais pas bouder mon plaisir face à l'équipe d'animation , francophone de surcroit, qui nous proposait de l'échauffement musculaire le matin, de l'à quoi gym ou des jeux divers et variés, des spectacle en soirée, quelquefois inter-actifs.
Le dernier jour, nous avons visité une huilerie typique avec, au programme, une dégustation d'huiles d'olive du crû ainsi que de leurs dérivées (pestos ou autres). Des produits de qualité mûris au généreux soleil de Sicile. Une touriste nous a confiés à cette occasion avoir été arnaqué par un margoulain qui, lors d'une sortie à l'Etna, lui a fait goûter un délicieux miel au citron et lui a vendu en cattimini, du glucose aromatisé au citron ! Si cela reste du domaine des sucres, il n'empêche que la note s'est avérée salée pour la dame en question…