🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

25 mai 2025 18:54

Allez vous passer (le pronom vous se rapporte ici à l'infinitif, d'où l'absence de trait d'union)

Répondre·

janine33

25 mai 2025 14:19

Je ne comprends toujours pas la dernière correction .

Répondre·

lila

25 mai 2025 14:02

A celui d'entre vous qui peut

Répondre·

lila

25 mai 2025 11:34

Que l'on soit ou non accro au tennis, que l'on appartienne à la jet-set ou au vulgum pecus, peut-on décemment imaginer mois de juin sans Roland -Garros ? Sans ces balles jaune fluo que se renvoient comme des métronomes, et jusqu'à plus soif, des athlètes surentraînés ? Sans l'orange de la terre battue, lequel, au moins autant que les verts tendres du Wimbledon à venir, préfigure les vacances toutes proches ? Sans ces ahans qui, rageurs autant que rauques, rythment les échanges ? Allez vous passer de ces jeux décisifs, de ces revers à deux mains, de ces sublimes amortis qui déclenchent des olas ! Pour vous priver de tels plaisirs, il faudrait à tout le moins que la billetterie affichât complet...

Répondre·

lila

25 mai 2025 11:28
Sonia a écrit :
Bonjour Lila, et vous autres, c'était top bain de boue pierres chaudes en Tunisie à Tozeur 👌
Allez vous passer (sans trait d'union)

oui

Vous avez de la chance!J'ai visité la Tunisie il y a très longtemps (j'en garde un excellent souvenir

Répondre·

Sonia

25 mai 2025 10:10
lila a écrit :
OUI

C'était bien?

Bonjour Lila, et vous autres, c'était top bain de boue pierres chaudes en Tunisie à Tozeur 👌
Allez vous passer (sans trait d'union)

Répondre·

lila

25 mai 2025 07:41

Que l'on soit ou non accro au tennis, que l'on appartienne à la jet-set ou au vulgum pecus, peut-on décemment imaginer mois de juin sans Roland -Garros ? Sans ces balles jaune fluo que se renvoient comme des métronomes, et jusqu'à plus soif, des athlètes surentraînés ? Sans l'orange de la terre battue, lequel, au moins autant que les verts tendres du Wimbledon à venir, préfigure les vacances toutes proches ? Sans ces ahans qui, rageurs autant que rauques, rythment les échanges ? Allez-vous passer de ces jeux décisifs, de ces revers à deux mains, de ces sublimes amortis qui déclenchent des olas ! Pour vous priver de tels plaisirs, il faudrait à tout le moins que la billetterie affichât complet...

1 FAUTE

Répondre·

lila

25 mai 2025 07:40
Mady a écrit :
allez- vous vous passer

non

Répondre·

lila

25 mai 2025 07:40
Sonia a écrit :
Bonsoir Lila j'étais en thalasso 😉
Lequel (car orange est au masculin)

OUI

C'était bien?

Répondre·

janine33

25 mai 2025 04:46
lila a écrit :
non

Mais si …
Je crois que Mady vient de trouver , … le mot manquant

Répondre·

Mady

25 mai 2025 04:24

allez- vous vous passer

Répondre·

Sonia

24 mai 2025 20:08

Bonsoir Lila j'étais en thalasso 😉
Lequel (car orange est au masculin)

Répondre·

lila

24 mai 2025 18:31

Que l'on soit ou non accro au tennis, que l'on appartienne à la jet-set ou au vulgum pecus, peut-on décemment imaginer mois de juin sans Roland -Garros ? Sans ces balles jaune fluo que se renvoient comme des métronomes, et jusqu'à plus soif, des athlètes surentraînés ? Sans l'orange de la terre battue, laquelle, au moins autant que les verts tendres du Wimbledon à venir, préfigure les vacances toutes proches ? Sans ces ahans qui, rageurs autant que rauques, rythment les échanges ? Allez-vous passer de ces jeux décisifs, de ces revers à deux mains, de ces sublimes amortis qui déclenchent des olas ! Pour vous priver de tels plaisirs, il faudrait à tout le moins que la billetterie affichât complet...

2 FAUTES

Répondre·

lila

24 mai 2025 18:27
janine33 a écrit :
affichât complet ?

oui

Répondre·

lila

24 mai 2025 18:24
janine33 a écrit :
Il me semble qu’il y a un défaut de construction dans l’avant dernière phrase . N’en manque -t il pas un morceau ?

non

Répondre·