Anne
Coucou tout le monde !! Je ne suis pas partie en vacances !!! (23 janvier 2020 12:07), mais c'est gentil de vous inquiéter pour moi...
Quelquefois, des après midi bien remplies, aussi moins de temps sur les jeux... hier par exemple, je suis allée au ciné (- 50% jusqu'à dimanche)
voir SOL (excellent film)..
Merci à Janine33 de nous inviter à déguster la tête de veau... mais quelle bonne idée.. J'arrive...... car comme J. Chirac...... J'adore....
Et j'amène un petit vin blanc (avec modération..) qui va bien, pour tous.
Bonne fin de journée à tous..
maco
Capusa vous avez de la chance qu'on vous fasse l'élagage aussi tôt, la ville de Limoges n'est pas aussi courageuse, on y a droit en Mars quand les bourgeons arrivent. La décoration de Noel a été enlevée lundi, les branches me gênent pour voir dans la rue mais c'est mieux qu'avec les feuilles
janine33
Bonjour aux parloteuses
Beau temps sur le Nord du Périgord .
J’en profite pour laver du linge et empiler mes bûches de bois sur le cale bûche près de la cheminée .
Mon premier travail, le matin en me levant , consiste à décendrer et à rallumer mon poêle à bois .
Regarder flamber le feu 🔥 me remplit de joie .
Ensuite j’ai trié des photos .
Hier une amie m’a dit : « les photos , c’est ce que l’on voit en en premier plan dans les décharges publiques ... »,; elle n’a pas tort .
Il me faut préparer cet « après moi » et ne pas tout laisser aux enfants à débarrasser .
Pas joyeux , mais raisonnable .
Pendant mon tri , j’avais mis à cuire une tête de veau au court bouillon ... pas très raisonnable ... pour la santé .
Elle a cuit en 2 heures sans que je m’en occupe .
Délicieuse avec un reste de lentilles de la veille et une vinaigrette légère .
Je vous invite : c’est un plat d’hiver et un plat du terroir .
Pas seulement réservé à Jacques Chirac !
Bonne journée
fae
Bonjour à tous :lol: !
Merci à Maco pour ce sympathique et long message.
Anne était récemment sur des jeux de lettres et semble, de ce fait, bien aller, ce que j'espère pour elle.
Oui, Janine, soyez la bienvenue !
De mon côté aussi, quelques festivités, dont un déjeuner ce midi, imprévu agréable. :content:
maco
Bonjour a tous
temps gris à 11° pas engageant pour sortir, mais je n'ai pas de quoi m'ennuyer à l'intérieur.
Bienvenue à Janine, je lui offre le café avec un spéculos :content:
la serveuse à affaire pour conserver sa clientèle,
certaines doivent être en vacances, je ne vois plus Anne ni Coccinelle, elles ont du prendre le premier avion vers le soleil. :jadore:
coté cuisine, je vais faire ma soupe de légumes, une fois par mois, c'est la seule chose que je sais faire, ensuite je la mettrai dans des bacs au congelo pour en avoir quand je veux. En ce moment c'est un peu plus souvent, c'est le plein hiver.
Hier c'était encore brioche et champagne, nous avons bien papoté nous ne nous étions pas vues depuis très longtemps, il y avait beaucoup à rattraper.
Bon après midi :bisous:
janine33
Bonjour à tous
Je pousse la porte du café , pas très sûre qu’il fasse chaud dehors . En Dordogne on souffle un peu sur ses doigts , le Bordelais est plus doux .
Une pensée spéciale pour nos amis de l’Aude et des Pyrénées Orientales .... que d’eau , que d’eau chez eux avec les risques de se trouver engloutis .
Je pense à cuisiner un pâté de pommes de terres pour nous réchauffer .
Et vous ?
Bonne journée à tous