♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree - 12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

fae

8 février 2020 08:59

Bon séjour à Menton Capusa ! Il fut un temps où nous y allions chaque année . . . Quels bons souvenirs !

Répondre·

Capusa

8 février 2020 08:37

Bonjour

Temps couvert et doux .

Mes petites-filles ont aussi un lapin tout blanc avec des tâches grises .
Je l'avais gardé aux vacances de la Toussaint.
Dès mon réveil, j'allais le voir et il mettait ses pattes contre les grilles de la cage , tout heureux de me voir .
Il aimait bien se balader dans l'appartement mais je restais vigilante .

Je pars demain à Menton pour 15 jours .

Agréable journée à tous.

Répondre·

fae

7 février 2020 22:45

Un proche de ma famille a eu un lapin quand il était enfant et une de ses filles en a un actuellement. Ils ont gardé le virus dans la famille . . .

Répondre·

Anne

7 février 2020 19:17

Bonsoir à tous, oui Lilou on s'attache à nos animaux de compagnie et on est triste quand ils ont des soucis. Je compatis aussi.. par le passé, nous avions eu pendant environ 3 ans des lapins adorables et adorés..
très domestiqués..

Merci à Janine pour la recette. Une autre façon de préparer les P de T. Je suis sûre que les petits enfants apprécieront ( lorsque je me lancerai)...

Très bonne soirée à tous.

Répondre·

fae

7 février 2020 18:09

(17:06) Pardon pour erreur de frappe. Lire "Une" . . . Mais je rectifie et en envoie plein d'autres . . . Pauvre Jeannot !

Répondre·

fae

7 février 2020 16:06

(14:22) Ce n'était pas de la moquerie, au contraire je compatissais . . . :cligne: Ne caresse à Jeannot.
(15:30) Merci Janine d'avoir pris la peine de nous transmettre cette recette malgré vos occupations.

Répondre·

janine33

7 février 2020 13:22

Bjr

Chuis très occupée avec mes gros travaux tracassiers sur la maison .

Je vais vous donner la recette des beignets de pdt .
J’en réchauffe 3 à chaque repas .

Oui , il faut bien sûr faire une purée de pdt , brute , sans beurre ni lait , salée , poivrée .
Avec 500 gr de pommes de terre épluchées cuites à l’eau .

Pendant ce temps on prépare une pâte molette, crue , avec , 75 de farine marque Francine , ordinaire , 1 œuf de ferme ( ou 2 du supermarché ) , sel et poivre , 1/20 de l de lait .
On mêle à la cuiller en bois ,la farine à l’œuf , on ajoute le lait petit à petit .
Sel et poivre .

Lorsque les pdt sont cuites , on les écrase puis on les fouette très légèrement au batteur à monter les blancs , la purée doit être assez compacte . Elle est prête on la mêle à la pâte .

L’ensemble doit être souple pas trop mou .

C’est tout .

On fait chauffer le bain d’huile et on fait glisser un peu de pâte à beignets moulés au bout de la cuiller à soupe . Le beignet cuit d’un côté , gonfle sur une moitié ,devient doré, on le retourne pour cuire l’autre face .

6 mn en tout , environ .

Déposer les beignets chauds sur du papier absorbant .

Ces beignets de pomme de terre sans aucune levure , ne sont pas les plus « jolis » du monde , mais d’une saveur toute familiale .

Répondre·

fae

7 février 2020 13:02

(12:35 ) La pine, plus pour lui :triste:
Pardon, c'est lourdingue mais j'ai pas résisté . . .

Répondre·

fae

7 février 2020 10:23

Pauvre Jeannot qui va devenir Jeannette :triste: !

Répondre·

fae

7 février 2020 08:10

Bonjour à tous :lol: !
Janine, faut-il mettre les pommes de terre en purée avant de préparer la pâte à beignets ?
- Un thé, s'il vous plaît !

Répondre·

fae

6 février 2020 23:31

(00:14) Wouaaaaahhhh !

Répondre·

fae

6 février 2020 22:04

Coucou !
A titre exceptionnel, je viens prendre une verveine . . .

Répondre·

fae

6 février 2020 20:06

Pardon, j'ai dû louper un épisode . . . On fait du cinéma ?

Répondre·

fae

6 février 2020 11:20

Janine, vos beignets aux pommes de terre m'intriguent ! J'aimerais en savoir plus. Cordialement
Faé
Un café au soleil en terrasse ce matin a suffit à réjouir ma journée, même si d'autres bonheurs associatifs m'attendent . . .

Répondre·

maco

6 février 2020 09:29

Les petits vieux on change peu, je vis dans mes souvenirs, et dieu sait s'il y en a, on a une vitrine chinoise pleine d'objets d'orient, à nos premiers voyages en Chine on revenait chargés comme des baudets, ensuite calmos on ne peut pas pousser les murs. :cligne:

Répondre·